Publicité slide

Lucien Aviet Caveau de Bacchus

• Remerciements reçus 135

chrisdu74 a répondu au sujet : Lucien Aviet & Fils, Arbois, Réserve du Caveau, 1999

oliv écrit:
    Lucien Aviet & Fils, Arbois, Réserve du Caveau, 1999
    Le repos ramène quelques notes oxydatives mais rien de bien évident (ce vin est-il ouillé ?).

J'avais lu quelques vieux CRs qui laissaient à penser à un oxydatif mais je l'avais gouté "ouillé"
    lapassionduvin.com/f...

Chris d'U
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1484

oliv a répondu au sujet : Lucien Aviet & Fils, Arbois, Réserve du Caveau, 1999

Marc C écrit: Rémy, il me semble que la réserve du caveau peut être ouillée ou non (cf. le CR de Julien un peu plus haut) et qu'il n'y a pas de moyen de le savoir sur les étiquettes (c'est ce que m'avait expliqué un caviste de St Claude)

Et après on s'étonne que j'y pipe que dalle... ::oups::

• Remerciements reçus 137

bassaler a répondu au sujet : Lucien Aviet & Fils, Arbois, Réserve du Caveau, 1999

Oliv, faut vraiment que tu t'y mettes aux vins du Jura, vraiment !

• Remerciements reçus 52

letournaisien a répondu au sujet : Lucien Aviet Caveau de Bacchus

Sauf à l'avoir acheté au domaine et avoir noté le style, pas possible de savoir ce qui se cache derrière "La Réserve du caveau".
    Si mes souvenirs sont bons, ce 1999 avait tapé dans l'oeil du Rouge et du Blanc consacré à Arbois en 2005.
    Julien
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

• Remerciements reçus 1484

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Lucien Aviet, Arbois Vin Jaune, 1985

Bu chez Benji

CR: Domaine Lucien Aviet, Arbois Vin Jaune, 1985

Oliv
    Robe vieil or marqué de reflets grisés.
    Nez classique le premier jour, carrément superbe le lendemain où le vin a gagné en ampleur et en douceur, sur des senteurs de feuille de curry, d'épices avec un côté puissant et frais à la fois.
    Même phénomène en bouche où le vin m'était apparu assez lent d'expression hier, avec une attaque qui mettait beaucoup de temps à se mobiliser pour finalement gagner en profondeur et en allooooooonge.
    Ce soir, le vin est plus détendu, immédiatement positionné dès l'attaque, toute en délicatesse malgré une ampleur aromatique certaine, sur la noix de pécan, le curry.
    Le vin déroule lentement une grande profondeur, sans aucune brutalité ni lourdeur et s'ouvre dans une longue finale, à la fois précise et ample qui perdure très longtemps.
    Pas besoin de vous dire que le comté a pris une raclée...
    Un très beau vin, d'une noblesse toute en prolongation.

Marc
    Pour finir le Vin Jaune 85 d'Aviet cachait bien son jeu avec une aromatique et une attaque discrètes mais alors quelle présence ensuite, quelle rémanence ! Un joli jaune au final mais incapable de dire s'il avait 10 ou 30 ans!

• Remerciements reçus 52

letournaisien a répondu au sujet : CR: Lucien Aviet Caveau de Bacchus Arbois Réserve du Caveau 2010

CR: Lucien Aviet Caveau de Bacchus Arbois Réserve du Caveau 2010

Robe jaune paille. Nez ouvert, sur de légères notes oxydatives, assez aériennes (noisette, amande, fruits blancs). C'est fin.
    En bouche, l'attaque est franche, sur les fruits à coque. Ensuite, c'est toujours aérien, sur un ensemble fruits blancs/agrumes qui m'interpelle. J'ai presque l'impression de boire un savagnin ouillé longtemps ou qqch dans le style mais pas un oxydatif classique de ce domaine ou le milieu de bouche est marqué par le gras et de la puissance.
    Je suis perturbé.
    Mais c'est bon.

Julien

• Remerciements reçus 251

Marc C a répondu au sujet : Lucien Aviet Caveau de Bacchus Arbois Réserve du Caveau 2010

Voilà qui rappelle furieusement la dégustation du 1999 avec cette oscillation entre caractères oxydatif et ouillé. C'est déroutant mais effectivement bon.

Marc

• Remerciements reçus 52

letournaisien a répondu au sujet : CR: Lucien Aviet Caveau de Bacchus Arbois cuvée des Géologues 2010

CR: Lucien Aviet Caveau de Bacchus Arbois cuvée des Géologues 2010

Pas de notes précises (ha le réveillon) mais juste pour signaler que ce vin se goûte très bien en ce moment.

Julien

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 29
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,934
    • Invités: 1,745

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.