Nous avons 2627 invités et 59 inscrits en ligne

CR: Petite série entre amis...

  • Alex
  • Portrait de Alex Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3838
  • Remerciements reçus 4069

CR: Petite série entre amis... a été créé par Alex

CR: Bouteilles ouvertes comme on a pu soit en gros 3/4 heures avant et chambrées pour remonter à 16/18 degrés.

Mag belle-vue 2009 :
Un vin accessible au style simple et agréable avec une touche boisée qui a séduit par sa franchise. Je ne connais pas la proportion de merlot mais je ne serais pas supris qu'il y en ait pas mal.

Nuits saint Georges VV rion 2010 :
Très joli vin qui amorce son plateau de maturité, un vin droit et fin, étroit mais long.
Jolie expression du pinot noir, remarquable en mangeant.

Nuits saint Georges chaliots Michel Gros 2010 :
Je chante souvent les louanges de ce domaine qui offre généralement des vins séducteurs et directs.
Plus affable que le précédent donc globalement plus apprécié mais à mon sens moins complexe aromatiquement. Un peu facile, moins #terroir...

Beausejour duffau 2007 :
Pour moi un chateau irrégulier mais ce 2007 est superlatif de finesse et d'équilibre dans ce petit millésime.
Superbe aujourdhui, pureté et élégance.

Cote rôtie champin le seigneur 2009 :
Toujours un hit ce village, style assez universel Mais de l'élevage mais le jus est là, les marqueurs Syrah de violette, épices, poivre, cuir offrent de la jovialité car tout est en place et les 2b n'ont pas fait un long pli..

Belegrave haut medoc' 2010
Vin puissant, trop jeune encore ce jour dans un style monolithique et large.
Pas trop mon style, proche des bordeaux parfois ennuyeux sur leur universalité.

Rol Valentin 2010 ;
Cest jeune Mais c'est beau.
Si vous l'ouvrez carafer le 10/12 H mais l'expression du merlot est ici très jolie en dépit d'un boisé aujourdhui encore un peu ferme.
D'accord avec le commentaire du Figaro :
Très belle couleur. Grand nez complexe, très frais, très pur. La bouche se livre dès l’attaque, toute en douceur, avec du goût.
Tout en pulpe, puissant mais sans rusticité, ce vin étonnant s’achève long, très aromatique et très, très plaisant. Très belle longueur réglissée et fraîche. Dix à quinze ans de garde.

Haut Bailly 95 :
5 eme bouteille dans ce millésime, toujours au top sauf hier !! Inaccessible, fermé à double tour au nez et En bouche. Pas compris surtout en comparaison de son frère...

Haut Bailly 96:
Sublime, proche du 95 quand ce dernier se présente normalement.
On se noierait dans le verre avec une expression sublime de la cerise, du cassis, tabac blond marqué, debut de tertiaire avec du sous bois, pointe légère de champignons...
Sensation en bouche sublime, velouté, longue, tannins intégrés, la définition du grand pessac mur, conservé parfaitement, idéal...
De loin le numero 1

Bonnezeaux domaine des fontaines brunettes 2013
Petit millésime, très beau chenin.
Je ne suis pas objectif j'adore les Loires liquoreux mais tout de même cest bon, cest balàncé et équilibré entre l'aromatique classique de
fruits jaunes (notamment abricot) et le registre fleural mais c'est remarquablement soutenu par une finale saline, fraîche avec une belle acidité.
A 14€ c'est parfait.

Au final une belle soiree, des Amis, un superbe plat roumain entre la potée, le goulasch et le pot au feu...

Du rire, des échanges et de l'émotion.

La vraie vie

Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv, éricH
27 Déc 2017 12:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck