Nous avons 3457 invités et 62 inscrits en ligne

CR: Déjeuner improvisé chez Gilles

  • Marc C
  • Portrait de Marc C Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

CR: Déjeuner improvisé chez Gilles a été créé par Marc C

Réunion en petit comité à l'improviste autour de quelques vins. Bouteilles bues à l'aveugle sauf pour le Gevrey (il faudrait que je laisse un rouleau d'alu à la cave...)
Merci à Gilles et Christophe pour l'intendance!


CR: Domaine Bachelet-Monnot - Puligny Montrachet 1er Cru les Referts - 2008
Aromatique de chardonnay bien élevé "Côte de Beaune" sans excès. La gamme est fraîche avec des notes de fleurs blanches de citrons et de fruits à coques en arrière plan
Bouche dynamique avec une acidité assez haute mais l'ensemble reste bien équilibré grâce à une matière adéquate.
Bonne persistance finale qui invite à se resservir

Très joli !

CR: Domaine Humbert Frères - Gevrey Chambertin VV - 2005
Nez brouillon de vieux vin avec un fruit un peu cuit. Pas vraiment l'extase.
La bouche est volumineuse avec des tannins bien polis. Bien que structurellement le vin semble prêt, cela manque un peu de saveur, d'expression.
Persistance finale correcte

Au final un bilan très mitigé surtout avec cette aromatique un peu étrange. Je n'ose croire qu'il soit déjà trop tard ?

CR: Domaine de la Grange des Pères - Vin de Pays de l'Hérault - 2010
Un nez qui peine à se livrer, assez mat En bouche la densité est impressionnante mais le vin a suffisamment de structure pour porter l'ensemble. C'est impressionnant mais en l'état cela manque d'expression, le vin ne se livre pas vraiment. Au réchauffement l'alcool ressort assez nettement.

A revoir dans quelques années ou à aérer fortement sans doute! En l'état le plaisir immédiat est assez limité malgré le potentiel évident.

CR: Domaine Meyer Fonné - Pinot Gris Hinterburg VT - 2010
Aromatique gourmande sur la tarte aux prunes, fruits exotiques
Bouche irrésistible grâce à un équilibre liqueur acidité au millimètre
Très bonne persistance à la fois fraîche et gourmande

Cela faisait longtemps que je n'avais pas goûté de Pinot Gris VT et j'ai beaucoup aimé celui-ci !

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien Ko
24 Aoû 2017 09:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Déjeuner improvisé chez Gilles

j'ai bu la GDP 10 deux jours avant que tu passes Marc, c’était très différent, même densité mais bien ouvert, encore jeune, aucun alcool perceptible (mais c'est vrai que je fais gaffe à servir frais à cette époque de l'année).
d'accord avec le fait que c'est mieux de l'attendre, ça sera surement encore meilleur avec 5 ans de plus.
25 Aoû 2017 12:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc C
  • Portrait de Marc C Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Déjeuner improvisé chez Gilles

Christophe, grand fan de GDP également, l'a aussi trouvée particulièrement peu causante. À l'aération, il y avait du mieux il nous aurait fallu quelques heures devant nous !

Marc
26 Aoû 2017 22:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck