Nous avons 1802 invités et 8 inscrits en ligne

Maison Colin Seguin

  • pogman
  • Portrait de pogman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Maison Colin Seguin a été créé par pogman

Maison Colin Seguin

4 Route de Dijon
21700 Nuits-Saint-Georges
Tél: 03 80 30 30 25
Fax: 03 80 50 15 72

maison-colin-seguin....
maison-colin-seguin....




CR: Maison Colin Seguin - Chablis 1er cru "les Vailllons" 2011
Bouteille bue ce week end sur une délicieuse blanquette saumon/cabillaud faite maison.

N’ayant pas trop d’expérience en Chablis, je ne pourrai pas comparer avec d’autres bouteilles similaires bues issues de cette région.

Œil : reflets verts pâles
Nez : notes de fleurs blanches, fruits blancs et notes ameres types amandes fraîches, léger citrus ensuite.
Bouche : on retrouve les notes du nez avec une délicieuse touche de miel. Le vin est frais et tendu. La finale est longue sur des amers bien vibrants.
Il se boit trop facilement et la bouteille ne fait pas un pli. Très digeste et parfait accord avec les poissons et la crème.

Je ne dis pas que c’est un vin que je boirais toutes les semaines mais sans souci pour en faire une consommation régulière tout de même.

B+

Olivier
03 Oct 2016 17:03 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet Re: Maison Colin Seguin

Jusqu'à maintenant, ce négociant n'avait pas de page dédiée. Les choses changent, mais pas toujours en bien...
Sur une dizaine de vins blancs récents goûtés (côte chalonnaise, bourgogne sud...), aucun n'était digne d'intérêt gustatif. Ce Chablis semble être une heureuse exception. Tant mieux.
Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
03 Oct 2016 18:53 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pogman
  • Portrait de pogman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet Re: Maison Colin Seguin

hello cher homonyme,

je n'ai pas ton expérience dans cette maison de négoce car j’ai dû, de mémoire, ne boire que 2 bouteilles de chez eux et qui sont arrivées dans ma cave je ne sais pas comment…
La 1ère bouteille était un Rully blanc 1er cru et la seconde le Chablis de ce week end.

Les 2 bouteilles étaient très agréables donc voilà tout ce que je peux dire. Il est clair que je n’ai pas le reflexe d’acheter du vin dans des maisons de négoce fussent elles grandes et connues mais je suis certain que certaines proposent des bons vins.

Olivier
04 Oct 2016 12:02 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet Re: Maison Colin Seguin

Les a priori sont faits pour être battus en brèche, mon commentaire ne se voulait pas du tout ironique, je respecte ton expérience sur cette bouteille que je ne connais pas. Les vins que j'ai rencontrés de cette maison ne méritaient pas la peine de faire un commentaire, voilà tout. L'ironie étant que j'en écris maintenant 2 dans cette rubrique ;)

Je ne fais pas non plus l'amalgame trop facile "gros= pas beau", car je sais que les négociants peuvent faire des vins magnifiques, en Bourgogne, et pas seulement...

Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
04 Oct 2016 16:00 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pogman
  • Portrait de pogman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet Re: Maison Colin Seguin

(tu)
Voilà je pense que nous en avons fini avec les commentaires sur cette maison :-)
04 Oct 2016 22:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4058

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Maison Colin Seguin Mercurey 2010 tradition

CR: Maison Colin Seguin Mercurey 2010 tradition
Déguté chez un cousin , vin conservé a bonne température , bonne hydro , dégusté sur un BBQ
Aération 4 heures avant le repas
Température de service 17 degrés
Nez Frais , lumineux , chaleureux , sur des couleurs sombres ( fraises des bois , framboises ) ça pinote dur
Bouche La salivation est moyenne , légère , verticale , équilibré . La matiere est fluide , élégante , tapissante , gouleyante , avec un fruit trés mure et acide
Energie du vin Vin , trés rond , chaleureux , fluide , léger , avec une trés belle longueur trés persistante , sur un final , d un fruit trés mure , qui demande au cerveau , une autre gorgée
Conclusion Superbe vin de plaisir , le compagnon parfait pour un BBQ , la bouteille n a pas fait long feu , c était trés bon Bien ++

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
04 Sep 2017 08:10 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux