Publicité slide

Domaine Joblot, Givry

• Remerciements reçus 184

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – En Veau 2015

CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – En Veau 2015

Stéphane:Robe légèrement dorée, nez beurré, sensation d’élevage, fruit plus jaune, de la matière en bouche, c’est bien fait, ça manque un peu de tension mais difficile vu le réchauffement de rester frais.

Vivien:La robe est or pâle, brillante. Le nez présente une belle chair, de belles notes de fruits, de fleurs miellées et un élevage parfaitement intégré. La bouche est très jolie, avec une belle matière, une belle aromatique concentrée, une jolie texture au palais et toujours cet élevage très bien intégré. Un vin de belle ampleur, avec une jolie tension et une finale citronnée. Très bien (+)

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 73

Cédric42120 a répondu au sujet : CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – En Veau 2011

Bu lors de cette soirée

CR: JOBLOT Givry 1er cru "en veaux" 2011
    - ouvert du matin, pas de carafage -

Nez réduit, et très typé élevage bourguignon sur un joli grillé.
    Bouche droite, tendue, patinée d'un bel élevage. La matière est là, c'est luxurieux mais le fruit est en retrait.

Bien +

Slts Cédric
    LPV Grand Forez

• Remerciements reçus 10

c mathieu a répondu au sujet : CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru –Servoisine(rouge) 2006

CR: Domaine Joblot,Givry 1er cru,Servoisine(rouge) 2006
    Bouteille épaulée 2 heures avant de boire.
    Robe d'intensité moyenne avec quelques reflets de couleur brique.Nez bien ouvert,sur les fruits rouges qui ne fait pas son âge.En bouche,le vin est superbe et ne fait pas non plus son âge:les fruits rouges dominent(groseilles et framboises),la matière est belle,et l'acidité parfaite pour donner du relief au vin!La longueur n'est pas en reste...Bref,un vin loin d'être sur le déclin et qui donne encore beaucoup de plaisir!
    Décidément,j'adore ce domaine qui me permet de boire de très bons(voire plus!) Bourgogne à des tarifs loin des délires situés un peu plus au nord!
    Très bien ++
    Mathieu

• Remerciements reçus 391

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine Joblot, Givry, Pied de Chaume, 2014

CR: Domaine Joblot, Givry, Pied de Chaume, 2014

Bue lors d'une thématique "Bourgogne", à Parfums de Cave

La robe est grenat à reflets rubis, légèrement tuilée. On a un nez déroutant, que je pense initialement marqué par un défaut, avec un manque de netteté évident. On a un côté un peu giboyeux, avec de la poussière, du mousseron , du fromage, puis une sensation de piqûre acétique et d'ammoniaque. Ce n'est pas engageant du tout, et j'hésite même à le porter à mes lèvres. La bouche, au contraire, est souple et fruitée, en gros décalage avec le nez. La matière est très fluide, avec une densité très faible, sans tanins. On retrouve des petits fruits rouges, un peu de sangria et une longueur faible. J'étais sur un pinot de l'auxerrois (Irancy) en année froide, et bien plus vieille que celà. Je le note Moyen à Passable (10,5/20). Regoûté 1 heure 30 après, le nez s'est arrangé (forte réduction initiale?), la bouche semble également prendre un peu plus de confort. C'est malgré tout une déception, ou alors je suis complètement passé à travers ce vin.

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 73

Cédric42120 a répondu au sujet : CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru, Clos du Cellier aux Moines, 2011

CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru, Clos du Cellier aux Moines, 2011

- bouteille ouverte 2H00 avant service -

Nez assez serré sur les fruits murs, la cerise noire, les baies noires...une pointe de suie en arrière plan.
    Bouche fruitée, mûre, dense au caractère assez masculin, voir austère. Elevage perceptible. C'est strict et malgré tout parfaitement contrebalancé par une belle acidité légèrement balsamique qui apporte une buvabilité certaine même si, pour la gourmandise, il faudra sans doute attendre un peu. Longs amers en final.
    Un vin passé avec le plat, sans doute un peu dur bu pour lui-même. Beau potentiel, les suivantes attendront quelques années.

Bien + (en l'état)

Slts Cédric
    LPV Grand Forez
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jd-krasaki

• Remerciements reçus 108

claudius a répondu au sujet : Domaine Joblot, Givry 1er Cru, Clos du Cellier aux Moines, 2011

pour un non-conoscenti des domaines (ni de la région),
    quelle est la différence de style entre Joblot et Lumpp ?

merci

• Remerciements reçus 10

c mathieu a répondu au sujet : Domaine Joblot, Givry 1er Cru, Clos du Cellier aux Moines, 2011

claudius écrit: pour un non-conoscenti des domaines (ni de la région),
    quelle est la différence de style entre Joblot et Lumpp ?

merci

Les matières sont plus concentrées chez Lumpp(François).C'est pour moi la principale différence.
    Mathieu
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

• Remerciements reçus 50

rkrk a répondu au sujet : Domaine Joblot, Givry

Faudrait faire une comparaison à l'aveugle, à climats égaux, bien sûr !

En attendant, en regroupant mes souvenirs disparates, je trouve que les vins de Joblot ont autant de matière que les Lumpp mais qu'ils sont peut-être un peu plus rustiques/moins élevés que les Lumpp et qu'ils ont besoin d'un peu plus de garde.

A prendre avec toutes les pincettes habituelles

Ralf

• Remerciements reçus 2

maapijme a répondu au sujet : Domaine Joblot, Givry

En ce qui me concerne je rejoins rkrk sur les cuvées que j'ai dégustées (rouges exclusivement, max 5 ans de bouteille), en général les tanins et les matières sont plus soyeuses chez Lumpp que chez Joblot, sauf peut être sur la Servoisine. Pour ma part, j'ai souvent trouvé les vins de Joblot en retrait par rapport à leur potentiel, peut être bus trop jeunes tout simplement.

• Remerciements reçus 8

milleret a répondu au sujet : Domaine Joblot, Givry

Chez Joblot, le plus important c'est de pouvoir cerner la bonne période d'ouverture de ces vins et parfois elle est très courte . Je l'ai constaté tout spécialement sur le millésime 99 qui est resté très longtemps réfractaire ....puis il accepte de dévoiler son potentiel sur une période assez courte .
    une seule solution ...acheter au moins 24 btlles de Servoisine du millésime pour être certain de connaître l'extase ...
    Nous n'aurons peut être pas ce problème avec le 2015 ..millésime charmant et encore plus avec la petite touche supplémentaire de la jeune génération . .

• Remerciements reçus 2

lugdunum a répondu au sujet : Domaine Joblot, Givry

Les quelques expériences que j'ai eues avec Lumpp n'ont pas été très concluantes : très extrait voire caricatural (ex cuvée A Vigne 2011).
    Max

• Remerciements reçus 89

ols a répondu au sujet : Domaine Joblot, Givry

Il y a pas mal de bon domaine en cette région. A découvrir d'urgence !
    Perso j'adore les vins du domaine Masse ou je n'ai jamais eu de déception. Certes "l'étiquette" est moins noble que Joblot ou Lumpp, mais les vins sont vraiment d'un abord exceptionnel. C'est tout ce que j'aime dans le pinot :)

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.139 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 66
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,736
    • Invités: 1,032

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.