Nous avons 2450 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine Sylvain Langoureau, Saint-Aubin

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Sylvain LANGOUREAU: comparaison

lapassionduvin.com/p...

Ce Saint-Aubin Premier Cru Le Champlot 2013 est vraiment bon !
25 Jan 2015 14:34 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Sylvain LANGOUREAU: Saint-Aubin 1er Cru Le Champlot 2013

CR: Je viens de goûter les vins de ce midi:
Chassagne Morgeot Fairendes 2008 de Morey-Coffinet
Saint-Joseph 2006 de J.L. Chave.

Pour attendre le repas, je bois un verre de Champlot 2013 de Sylvain Langoureau..
Il tient derrière les deux qui précèdent.
Il offre une sensation d'agréables fraîcheur sur les agrumes et le beurre frais, sur un fond de noisette verte.
La bouche concentrée a, cette fois encore, une élégante acidité fruitée qui donne du charme à l'ensemble.

Excellent apéritif !
14 Fév 2015 12:05 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932
Bonjour à tous,

Avec Thierry nous partageons quelques producteur commun, dont Langoureau que nous apprécions particulièrement et encore une fois, je me le suis confirmé :-) :



Saint-Aubin, Domaine Langoureau En Remilly 2011 : Un nez hyper gourmand de fruit jaune mûr, pêche jaune, note florale typée aubépine, puis amande grillé, macadamia caramélisé, fond léger beurré brioche grillé. La bouche est ronde, ample, belle matière avec une pointe de gras mais bien équilibrée par la fraicheur, c'est gourmand, sapide sur le fruit jaune mûr, pointe acidulée, note aubépine, amande douce, fond léger beurrée puis macadamia caramélisé mais toujours en finesse. La finale est ronde, sexy, aguicheuse, très sapide sur le fruit jaune mûr, puis fraicheur citronnée, acidulée et belle persistance sur le fruit jaune, l'aubépine, l'amande douce, la macadamia caramélisé, fond léger beurrée brioche grillé. C'est vraiment très bon, hyper gourmand, un vin d'hédoniste. TB-Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
07 Mar 2015 16:26 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Sylvain LANGOUREAU: Saint-Aubin En remilly 2013

Matthieu,

Dans le millésime 2011, en Remilly était épuisé lors de mon passage au Domaine, mais j'ai bu 18 Sur le Sentier du Clou avec gourmandise ;)

Amicalement,
Thierry
07 Mar 2015 16:30 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Sylvain LANGOUREAU

Matthieu,

Je corrige une erreur. Le Remilly était épuisé à la vente mais j'ai pu le goûter face au Sentier du Clou:
lapassionduvin.com/p...

Amicalement,
Thierry
08 Mar 2015 08:24 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Sylvain Langoureau - Sur le sentier du clou 2013 - Saint Aubin 1er cru

Beaucoup d'agrumes au nez, orange et mandarine surtout, accompagnées des zests.
La bouche file droit, je m'attendais à un peu plus d'opulence.
Aromatique sur les agrumes là aussi, de la pureté, pas complexe mais très lisible.
Une toute petite pointe de gras se développe en milieu de bouche, elle est agréable et offre une dimension supplémentaire à ce vin.
Aucune trace d'élevage.
Belle finale bien fraiche, tenue par une jolie acidité légèrement salivante, complétée de fins amers qui ressemble à de la peau d'agrumes.

Joli vin, d'un bel équilibre et que l'on boit avec plaisir.
Je ne pense pas laisser vieillir celles qui me restent, c'est bon aujourd'hui et je n'imagine pas ce vin gagner énormément avec le temps. Bien +

Anthony
15 Mar 2015 18:14 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3617

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Sylvain Langoureau -Saint Aubin 1er cru- En Remilly 2012

Bu ce midi au restaurant ce beau Sylvain Langoureau -Saint Aubin 1er cru- En Remilly 2012.
Nez grillé, sur les agrumes et les fruits jaunes.
Très belle fraîcheur derrière une belle matière; c'est rond, vif, sur les agrumes, les fruits secs avec une très belle finale acidulée.
Beau vin qui a tenu son rang derrière un superbe Schoenenbourg 2008 de Dopff au moulin.

jlj
14 Mai 2015 19:21 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Une nouvelle rencontre avec le Puligny-Montrachet Premier Cru Les Chalumaux 2012 du Domaine Sylvain Langoureau.

-Le nez est puissant, sur les agrumes, la mangue, la pêche et l'amande de noyau, avec des touches de noisette verte.
-La bouche savoureuse, sur les fruits jaunes et les agrumes, est fraîche et concentrée. Harmonieuse, elle est ample et longue avec une très jolie finale vive et grasse, sur les fruits et de délicats amers.

Il faut découvrir cette bouteille!
31 Mai 2015 20:58 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Sylvain LANGOUREAU: Saint-Aubin 1er Cru Le Champlot 2013

CR: Le Saint-Aubin 1er Cru Le Champlot 2013 de Sylvain LANGOUREAU me plaît une nouvelle fois.

Le nez est frais et élégant, sur les agrumes et des nuances de fruits jaunes qui m'évoquent la mangue et l'ananas. Il offre également des touches florales et de noisette verte.
La bouche est vive et concentrée, "cristalline" et ample, savoureuse et équilibrée. Je suis sous le charme du volume et de la longueur de ce vin, à l'élégante acidité fruitée associée à de délicats amers.
Un superbe rapport qualité/prix.
04 Aoû 2015 19:32 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Sylvain LANGOUREAU: Saint-Aubin 1er Cru En Remilly 2014

CR: Ma commande des cuvées de Sylvian Langoureau 20014 est arrivée ce matin chez Daniel Bécu.

Pour le remercier d'avoir réceptionné mes colis, je lui propose, ce soir, de goûter deux cuvées.

La première est le Saint-Aubin 1er Cru En Remilly 2014:
Le nez est plaisant et complexe sur les fleurs blanches, le citron, l'amande fraîche et des notes minérales.
La bouche est fraîche et concentrée, savoureuse sur les fruits et l'amertume délicate de l'amande fraîche. Le vin est ample, il possède un peu de gras qui repose sur la trame acide. La finale est longue et savoureuse, elle doit sa longueur autant à la matière qu'à l'acidité.
C'est un beau vin équilibré au superbe rapport qualité/prix.
24 Sep 2015 22:26 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR:: Domaine Sylvain LANGOUREAU: Puligny 1er Cru La Garenne 2014

CR: Après le Saint-Aubin 1er Cru En Remilly 2014, nous sommes face au Puligny 1er Cru La Garenne 2014 de Sylvain Langoureau.

Le nez est très élégant et même "distingué" sur les fleurs blanches, les agrumes, la noisette verte et le beurre frais.
La bouche est concentrée avec du gras et une élégante amertume, elle possède une acidité fruitée sur les agrumes. Ce vin ample donne une impression de bel équilibre, il possède une longue finale aux touches d'agrumes et aux délicats amers.
Un excellent vin au rapport qualité/prix remarquable.
24 Sep 2015 22:33 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour a tous.

Bourgogne - AOC Saint-Aubin 1er Cru - Domaine Sylvain Langoureau - Saint-Aubin 1er Cru «En Remilly 2013» - 13% - 100% Chardonnay.

zupimages.net/up/15/... Bouteille bue hier soir, en guise d'apéro, et dégustée un quart d'heure après être sortie du réfrigérateur.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, sans défaut et souple. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, plutôt claire, avec de beaux reflets dorés et verdâtres. Belles larmes, plutôt grasses et épaisses.

Nez : Très présent d'entrée et très joli. Il se compose de fruits blancs, de fleurs mais surtout de fruits jaunes avec des notes de noisette. Puis quelques notes légèrement citronnées, briochées et de beurre apportent une complexité supplémentaire. C'est frais, fin et équilibré.

Bouche : On retrouve une très jolie matière, à la fois large, ample et volumineuse où le fruit est hyper présent. Les éléments sont comme au nez, fruits blancs, fleurs et fruits jaunes avec une belle tension. Présence également de brioche et de beurre ainsi qu'une légère pellicule de gras qui enveloppe l'ensemble. La finale est très longue avec un très beau retour sur les fruits jaunes. Excellent vin.

Nathenri.
26 Sep 2015 12:11 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Sylvain Langoureau - St Aubin 1er Cru Le Champlot 2014

CR: Je continue ma découverte des 2014 de Sylvain Langoureau avec le St Aubin 1er Cru Le Champlot.

Le nez est puissant et plaisant, sur les agrumes, la mangue et des notes de noisette verte et de brioche.
La bouche est fraîche, elle possède une jolie acidité fruitée. Elle est également concentrée avec un léger gras et un beau volume. L'ensemble est équilibré et donne une superbe finale sur les agrumes et la noisette.

Encore un excellent vin et un superbe rapport qualité/prix.
02 Oct 2015 19:30 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Domaine Sylvain Langoureau - St Aubin 1er Cru Les Frionnes 2014

CR: Cette semaine, je goûte le Saint-Aubin 1er Cru Les Frionnes 2014 de Sylvain Langoureau.

J'ai ouvert la bouteille hier soir, le vin était peu expressif, moins bien remis de sa mise en bouteille que En Remilly et que Le Champlot.
Je l'ai donc mise au réfrigérateur jusque ce matin.

La nuit a beaucoup amélioré le vin.
Le nez est maintenant expressif, sur le citron, les fleurs, la noisette verte et le beurre frais. Il est élégant.
La bouche est savoureuse et fraîche au premier contact. Les saveurs de citron s'associent à des nuances de mangue. L'acidité fruitée fournit une trame agréable au vin, de l'attaque à la longue finale aux délicats amers. Le vin a une belle matière qui répond à l'acidité pour donner une sensation d'équilibre et de volume.

Cette fois encore, un excellent vin et un superbe rapport qualité/prix.
11 Oct 2015 10:54 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Je continue, cette semaine, avec le Saint-Aubin 1er Cru Sur le Sentier du Clou 2014 du Domaine Sylvain Langoureau.

Le nez est frais, sur le citron, les fleurs blanches, la noisette verte, le beurres frais et quelques touches minérales.
La bouche est "vive" mais concentrée, elle offre des saveurs d'agrumes et de noisette verte, elle possède une trame acide citronnée qui transperce la matière et qui s'impose en finale à laquelle elle donne une très belle longueur. Le vin est ample, mais son amplitude est un peu masquée par la longueur.
L'acidité me semble un peu plus marquée que dans les cuvées de Saint-Aubin 1er Crus commentées plus haut.
J'ai eu la même impression dans les derniers millésimes.
Ce Saint-Aubin donne une impression de grande fraîcheur élégante.
17 Oct 2015 14:54 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Je continue la découverte des Saint-Aubin 1er Cru 2014 de Sylvain Langoureau avec un Bas de Vermarain à l'Est.

Le nez est frais, marqué par le citron, les fruits blancs, la noisette verte et le beurre frais. Il est élégant. L'agitation souligne les notes de poire verte.
La bouche est concentrée et fraîche. Ce vin concentré et ample possède une belle acidité citronnée qui lui donne une délicieuse finale qui dure encore et encore. En goûtant à nouveau le vin, on remarque un léger gras qui vient "civiliser" l'acidité, de cette rencontre naît une impression d'équilibre.

J'aime vraiment beaucoup les 5 1er Crus de Saint-Aubin 2014 que j'ai commentés ces dernières semaines.
23 Oct 2015 21:03 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3617

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR:Domaine Sylvain Langoureau - Saint-Aubin 2010

J'ai bu hier (après un Pouilly-Fuissé vieilles vignes de chez J Simonin) au restaurant ce bon Saint-Aubin 2010 de Sylvain Langoureau.
Robe encore très claire et brillante.
Aucune trace d'évolution, très tendu, crayeux, minéral, et sur les agrumes et les fruits blancs.
Un très beau "village" encore plein d'énergie.

jlj
12 Déc 2015 12:28 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9
Sylvain LANGOUREAU - Saint-Aubin village 2010 (blanc)

Bu au restaurant. Un Saint-Aubin village de chez Langoureau, dans un millésime qui me plaît perso, c'était idéal pour commencer le repas. Ce ne fût pas LA bouteille de la semaine mais nous avons pris beaucoup de plaisir avec. Nez floral assez fin, avec quelques perceptions "acides". En bouche ,c'est bien droit, fin, d'une bonne longueur. La langue est chatouillée par la belle acidité mûre tandis que c'est une impression un peu citronnée en bouche, avec de petites touches florales qui reviennent. Pas hyper complexe mais un bon vin à boire maintenant.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
22 Déc 2015 11:35 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Sylvain LANGOUREAU - Saint-Aubin Sentier Clou 2010

Bonjour à tous,

Bue pendant les fêtes :



Saint-Aubin, Langoureau Sentier du Clou 2010 : Un nez avec une pointe réduction allumette grillé, puis le fruit blanc, la poire, note salpêtre, puis amande, noisette fraiche, pointe chèvrefeuille, fond léger beurrée grillé. La bouche est tendue, droite, belle matière suave qui enrobe, c'est long, tonique, puissant, une ligne droite qui vous emporte sur le fruit blanc, note salpêtre, amande, noisette fraiche, puis fleurie chèvrefeuille, fond léger grillé (réduc?), beurrée, fumé. La finale est fraiche, tendue puissante, belle persistance de fruit blanc, note salpêtre, chèvrefeuille, noisette fraiche, fond amande grillé, beurrée. Structure Typé plutôt Pouilly ou Puligny, droit, puissant, tendue, classique du cru chez Sylvain. Excellent 16,5 (91)

Amicalement, Matthieu
26 Déc 2015 17:45 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
Domaine Sylvain Langoureau Saint Aubin 1er cru Le Champlot 2014

La robe est limpide, cristallline, avec de beaux reflets dorés.

Au nez, je retrouve des notes d' aubépine, de fougère,et de noisette.

La bouche équilibrée est onctueuse, caressante, et profonde.

La finale suave finit en fraîcheur sur une impression citronnée.

J' en profite pour remercier une nouvelle fois thierry, qui m'a fait découvrir ce très beau vin.

Cordialement

Jean
10 Jan 2016 23:08 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Sylvain LANGOUREAU

Bonjour, Jean.

J'ai bu, moi aussi, un Champlot 2014 hier.
Je te rejoins dans ton analyse et je suis heureux que tu aies trouvé cette cuvée agréable.

Amitiés,
Thierry
11 Jan 2016 07:17 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonsoir à tous.

Bourgogne - AOC Saint Aubin 1er Cru - Domaine Sylvain Langoureau - «Saint-Aubin 1er Cru «Derrière chez Edouard 2013» - 13% - 100% Chardonnay.

zupimages.net/up/16/... Bouteille bue ce soir, en guise d'apéro, sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple, sans défaut particulier. Il est seulement marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, avec de beaux reflets verdâtres et légèrement dorés. Présence de nombreuses larmes, plutôt grasses et larges.

Nez : Très présent d'entrée sur des fruits jaunes (prune-pêche), du citron, de la noisette, des fruits secs et un léger boisé. C'est plutôt complexe et assez puissant.

Bouche : Très jolie matière, présente d'entrée. C'est ample, riche, charnu avec une certaine puissance. On retrouve les fruits jaunes, les agrumes, les fruits secs, la noisette dans un bel ensemble avec une certaine charpente et un beau volume. Un beau gras ainsi qu'une certaine tension enveloppent l'ensemble. La finale, sur les fruits jaunes, est longue, enrobante et fraîche avec un petit retour sur les agrumes et quelques amers.

Vraiment un très beau domaine découvert grâce à l'ami Sébastien que je remercie.

Nathenri.
28 Jan 2016 19:48 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932
Bonjour à tous,



Saint-Aubin, Langoureau En Remilly 2011 : Un nez fumé, grillé, limite écœurant sur le fruit blanc, note de noisette, fond amande grillé. La bouche est large, ample, gourmande, matière soyeuse souple, pas très dense, sur fruit blanc mûre, poire, note miel, amande, chèvrefeuille, citron, fond grillé fumé. La finale est acidulée, miel, note chèvrefeuille, fond amande grillé et fumé. B-TB 88 (15+). Un peu écœurant sur cette bouteille, les précédentes est plus équilibrées !

Amicalement, Matthieu
30 Jan 2016 18:44 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Saint-Aubin 1er Cru - Domaine Sylvain Langoureau - Saint-Aubin 1er Cru "En Rémilly 2013" - 13% - 100% Chardonnay.

zupimages.net/up/16/... Bouteille bue, en guise d'apéro, et dégustée un quart d'heure après être sortie du réfrigérateur.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, sans défaut et souple. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, assez claire. Présence de beaux reflets dorés et légèrement verdâtres. Larmes bien présentes, grasses et épaisses.

Nez : Très présent d'entrée. Les fruits blancs, les fleurs et les fruits jaunes compose, dans un premier temps, ce beau nez. Puis les noisettes, du citron, la brioche et le beurre viennent compléter l'ensemble donnant une super complexité. C'est fin, équilibré avec une très belle fraîcheur.

Bouche : Elle se compose des éléments du nez, fruits blancs, fruits jaunes, brioche, beurre et offre une matière, à la fois large, ample et volumineuse. C'est à la fois gras et tendue avec toujours de belles notes fruitées et un peu de minéralité. La finale est très longue, sur les fruits jaunes, et des fruits secs.

Nathenri.
30 Avr 2016 15:04 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Une envie d'un bon Bourgogne blanc pour commencer le week-end, je pense à un Meursault-Blagny 1er Cru La Pièce sous le Bois 2012 de Sylvain Langoureau.

J'ouvre, je goûte et je pense avoir fait un bon choix.

A table, le vin se montre très, très plaisant.
-Le nez est élégant, les arômes sortent du verre pour séduire. Aubépine, poire mûre, mangue, agrumes, noisette, beurre frais se mêlent harmonieusement.
Vraiment un très beau nez !
-La bouche est savoureuse, sur les fruits jaunes et les agrumes, elle est concentrée et ample, elle offre une belle acidité fruitée et une délicate amertume qui répondent au léger gras et qui permettent à la finale de durer longtemps en offrant un réel plaisir gustatif.

Superbe rapport qualité/prix.
20 Mai 2016 21:20 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Nouvelle rencontre, une de plus, avec le Puligny Premier Cru Les Chalumaux 2012 de Sylvain Langoureau.

Le vin, toujours très bon, me semble s'être un peu "refermé".
-Le nez est moins explosif, il offre des arômes d'agrumes, de pêche, d'amande de son noyau et de noisette verte.
-La bouche est marquée par les fruits jaunes et par les agrumes, elle est concentrée et ample. Elle possède une belle acidité et elle donne une impression d'équilibre. La finale est longue et fraîche, sur les fruits et sur des amers élégants.

Un vin à attendre en toute confiance.
21 Mai 2016 21:17 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Langoureau – Saint-Aubin 1er Cru « En Remilly » 2014

Robe assez jaune claires avec des reflets bruns
Le nez est assez expressif avec des notes dominées par un boisé/brioché intéressant et quelques notes de fleurs blanches.
La bouche est ample, ronde, l’équilibre bon. Encore un peu jeune, les arômes sont monolithiques sur le boisé/brioché et quelques notes florales. La finale est assez longue portée par le gras du vin. Potentiel pour s’améliorer dans une paire d’année.
Bien+

Yann
04 Juil 2016 18:58 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cost203 sur le sujet Re: Domaine Sylvain LANGOUREAU

Bonjour,

Je vais probablement me rendre prochainement (fin aout) à ce domaine et je voudrais quelques renseignements.

1) Est ce que l'on peut acheter les vins au domaine ?

2) Faut-il préalablement avertir le domaine de notre passage ?

Merci d'avance pour vos réponses
21 Juil 2016 11:20 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 496

Réponse de POP sur le sujet Re: Domaine Sylvain LANGOUREAU

Bonjour,

Oui, il faut prévenir de son passage, un petit mail suffit, je te conseille de demander la liste des vins encore dispos et les prix, comme ça tu sais ce que tu peux acheter.
Donc oui, tu peux acheter directement au domaine, la principale question étant : est ce qu'ils ont encore quelque-chose à vendre.

En tout cas c'est un excellent domaine à visiter!

PO
21 Juil 2016 11:39 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 112

Réponse de leicadr sur le sujet Re: Domaine Sylvain LANGOUREAU

1) oui, si tant est qu'il reste des 2014 (donc les St Aubain les moins "prestigieux" : Frionnes, en Bas de Vermarain,...) , car les 2015 ne seront dispo qu'à l'automne.

2) plus qu'avertir, il faut prendre un rendez-vous... fin août, il y a du travail dans les vignes en principe :-)

Instagram : @leicabd
21 Juil 2016 11:41 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux