Nous avons 2995 invités et 57 inscrits en ligne

Château Grand Mayne, Saint Émilion

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pinard sur le sujet Re: Grand Mayne

j'ai bu grand mayne 1990 il ya 5 ou 6 ans, c'etait au tout debut de ma passion du vin, donc je manquais d'experience mais j'en garde un souvenir excepionel il etait concentré aromatique et tres charmeur si quelqu'un en possede je serais curieux de savoir s'il a bien evolué car il ne m'en reste plus pour me faire une idée.
16 Mar 2007 19:43 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Grand Mayne 1998

pinard,

J'ai décrit il y a peu un 1995 correct et un superbe 1997, à la hauteur des meilleurs vins du millésime (cf rubriques concernées).
19 Mar 2007 09:43 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: St-Emilion Grand-Mayne 1997 : 15/20 - 30/4/07
Evolution perceptible dans cette expression associant des notes un peu tristes d’herbes aromatiques, de cassis, de poivron. En bouche, le vin est très correct, équilibré. Mais il me semble manquer d’étoffe, de finesse tannique, d’allant, avec de plus un fruit trop neutre. Bien moins goûté qu’en janvier 2007 (noté alors 17/20).
02 Mai 2007 12:06 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 46
CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 2002
Robe grenat moyenne avec de très légères notes briques de début d'évolution.
Celle ci est notable au nez avec des arômes de tabac qui apparaissent dans un ensemble encore assez frais sur les fruits noirs et le boisé noble.
L'ensemble coule en bouche avec rigueur, le milieu de bouche est toutefois légèrement fluide pour le pedigree et le vin finit sur des tanins sans le ressort des grands millésimes.
Une bouteille de St Emilion classique, à boire dans les 5 ans car je ne pense pas qu'il puisse donner beaucoup plus que ce qu'il commence à dévoiler maintenant.
Ludo

ludovic jouan
08 Nov 2007 22:38 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1995

Après le Gloria et avant quelques Côte Rotie:

CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1995
robe sombre, nez puissant, très fruité, un peu animal, notes d'humus;
bouche ferme mais juteuse en milieu de bouche, au fruité (cerise?) éclatant, structurée par de beaux tannins encore fermes. Beaucoup plus long que le Gloria 97. Un des meilleurs bordeaux bus cette année (mais je n'en ai pas bu des hectos ;)
bravo!

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
24 Mar 2008 10:21 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Grand Mayne 1990

CR: Grand Mayne 1990 est un vin magnifique !

Ce bouquet me rappelle celui du Lagrange 1990. Ai-je besooin d'en dire plus ?
La bouche combine un equilibre genial, une expressivite fabuleuse, et une maturite optimale.

Grand, tres grand.

Anthony
18 Mai 2008 16:47 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1999

Je crois que pesonne n'a commenté le millésime 1999 de ce superbe chateau.
Voilà ma modeste contribution, j'ai ouvert la première bouteille de 1999, l'an dernier.
oeil : couleur bordeaux, dense, opaque avec des reflets rubis
Nez magnifique, dense et complexe, déjà sur des arômes tertiaires, avec une pointe fraîche (menthe ?) et une touche sucré (fraise?)
La bouche est longiligne, l'attaque une vraie caresse, la matière est serrée, les tannins de grande classe sont encore bien perceptibles et prouvent que le vins vieillira harmonieusement sur 10 ans encore.
Bref, un vin splendide.

J'ouvrirais la prochaine bouteille pour ses 10 ans... l'an prochain (chouette !(:P))
18 Mai 2008 17:47 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cocobeloeil sur le sujet Re: Grand Mayne

Bonjour,
Je viens de retrouver dans ma cave 5 bouteilles de Grand-Mayne de 1974 !
Je pense que 74 n'étant pas une grande année ce vin sera complètement passé :S
Quelqu'un a t-il déja bu un tel vin au bout de 36 ans ?

Edit : J'ai demandé à Mr Gilles Du Pontavice, expert en vin qui m'a confirmé que ce ne serait surement pas formidable... A voir prochainement je vais essayer d'en ouvrir une bientôt.
17 Avr 2010 23:14 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1998

CR: Grand Mayne 1998

J'ai enfin mis la main sur quelques flacons de ce vin que je recherchais depuis longtemps!
Flacon qui n'a pas vu la carafe et s'en est bien porté.
Le disque est marqué avec quelques flammes de 5 mm sur le fut.
La couleur est sombre au centre du verre et rubis sur le bord du disque.
Le nez est dominé par un fin grillé cacaoté avec très vite des flaveurs de framboise fraîche du soir.
La bouche me semble un peu stricte au départ,elle est de longueur et de puissance moyennes elle est dominée par le grillé et la liqueur de framboise.
Un vin que je retrouve comme lors de sa découverte avec cette dominante de framboise,fruit et liqueur qui m'ont fait le rechercher avec assiduité et qui ont fait au final de bien belles retrouvailles .
Cordialement
24 Avr 2011 10:48 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Grand Mayne 1998

Je suis de passage qques jours a Libourne...
Je compte passer leur chercher du 2008 (qui est semble-t-il très bien réussi et surtt bien moins cher que les 2009)...
Est-ce qqun est déjà passé au domaine???
Naturellement je préviendrai de ma visite, mais je me demandais si qqun avait déjà eu à faire à eux...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
16 Mai 2011 15:16 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1998

CR: Grand Mayne 1998

Un autre flacon au bouchon impeccable montre un liquide d'un beau rubis,le premier nez est lui aussi marqué par la framboise fraîche du soir,de celle qui a passé la journée au soleil,l'agitation majore cette flaveur.
L'agitation est sur un fin boisé et toujours dominée totalement par la framboise ,elle est en retrait par rapport à l'ampleur et à la présence du nez ce qui est fort dommage avec une pointe d'acidité.
Cordialement.
19 Jui 2011 16:17 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1998

CR: Grand Mayne 1998

J'adore ce vin dans ce millésime,la couleur demeure rubis.
Des éléments sont en suspension au sein de breuvage au superbe nez toujours marqué par la framboise ainsi que la bouche avec du cèdre à deviner.
Le seul reproche que je ne fais pas pourrait être le monolithisme sur la framboise.
Cordialement.
27 Oct 2011 21:10 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1998

CR: Grand Mayne 1998

Décidément je suis bien faible avec ce millésime du domaine.
Toujours une superbe couleur rubis et un vin dominé par la belle framboise au nez et en bouche,la framboise que l'on croque sur son pied le soir après une belle journée de soleil.
Je suis d'ailleurs toujours surpris de cette note très prenante qui m'avait séduit lors de la découverte de ce vin en 2001 et 2002 alors que je n'avais pu en acheter et que je retrouve absolument intacte.
Cordialement.
12 Fév 2012 11:19 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
J' ouvre ce soir à l' arrache, un CR: Grand Mayne 2004. Il me fallait du concentré et je ne crois pas m' être
trompé en buvant le 1er verre!

Voici quelques mots avant de becter!

La robe est incroyable, de l' encre très sombre presque jusqu' au bord.
L' arôme de moka et de framboise se battent pour la 1ere place! Eucalyptus et pierre mouillée.. Ressemble en moins précis au nez du canon la
gaffelière 05. Un petit peu monolithique.
La bouche est vraiment soyeuse, de la soie! en demi-corps, elle séduit par sa fraîcheur. Finale concentrée, longueur correcte et une rétro framboise poivrée. BIEN+, à voir d' ici 2 ou 3 ans.

Les tanins accrocheurs (boisé pas encore intégré ou extraction un peu poussée) se fondent totalement après 1 heure ou deux de carafe. Un
beau vin de style moderne, pas écoeurant grâce à sa fraîcheur et au toucher de soie, digeste. Arômes boisés par contre un
peu présent, à vous de voir!
On sent un millésime intermédiaire avec son côté fluide, digeste, et structure fine. Ce qui n' est pas pour me déplaire.
Si le bouquet se complexifie (je pense à une garde assez courte), beau plaisir à venir.

Amicalement,
Paul
20 Fév 2012 21:07 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Grand Mayne

Si un jour tu souhaites échanger un 2004 contre un 1998 tu sais à qui t'adresser;amicalement à toi Denis.
20 Fév 2012 21:48 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Grand Mayne 2004

Oui mais tu y perds denis, ca m' ennuierait.

Amicalement,
Paul
20 Fév 2012 21:52 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4
CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 2009
Bu sans convictions je suis surpris par ce vin : moderne , concentré , chocolaté , mais l'aération lui réussi et une somptueuse minéralité presque saline suffit a équilibrer le vin ; c'est jeune , extrait , mais un vrai terroir semble s'exprimer . 16,5/17 /20

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
09 Avr 2013 21:44 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bue lors de cette super soirée LPV Loire

Vin n° 8 (Pirate n°2, échantillon gentillement offert)
Robe très sombre, violacée, grosses larmes
Nez expressif, sur les fruits noirs, les épices, réglissé et grosses notes de cacao.
En bouche les tanins se veulent saillants, acidité marqué mais beau volume et grosse longueur sur les fruits noirs (cassis), réglisse et épices.
Un vin clairement pas en place mais avec un potentiel à moyen terme indéniable. Je ne reconnais pas le primeur dégusté 3 semaines avant qui m'avais semblé plus patiné et un des meilleurs primeur bu ce jour là. Bien-

Il s’agit de :

CR: Château Grand Mayne – Saint Emilion Grand Cru 2012

Yann
11 Jui 2013 18:48 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24502

Réponse de oliv sur le sujet Grand Mayne

Bordeaux
Dans la symphonie des grands crus de Saint-Émilion, Grand Mayne joue sa petite musique. Recalé en 2012, il pense déjà à demain .

www.sudouest.fr/2013...
26 Nov 2013 21:41 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1998

CR: Grand Mayne 1998

J'ai tellement recherché ce flacon découvert lors d'une dégustation que j'en ouvre aisément un flacon et toujours avec beaucoup d'attente,d'émotion et de plaisir.
Le flacon n' a pas été carafé et le liquide comporte des éléments en suspension.
Le premier nez se place sur la menthe ,en fait sur la menthe chocolatée et l'eucalyptus ce qui n'était pas le cas des flacons précédents provenant de la même origine avec encore du café et du grillé au nez.
Mais toujours la framboise qui domine au nez et en bouche après aération et surtout le nez et la bouche de la framboise bien mûre cueillie en fin d'une journée ensoleillée.
Cordialement.
01 Déc 2013 10:17 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12
Découverte hier soir au restaurant de ce CR: Grand Mayne 2002.

Robe très sombre au disque tuilé sans plus.

Le vin est aéré 20 minutes et s'ouvrira dans les grands verre à Bordeaux Riedel.

Le nez est enchanteur: touche de fraise, mais surtout des effluves de sous-bois mouillé, d'humus et de cèpes incroyable.

En bouche, l'attaque est belle. Jolie texture fine, avec du gras (beurre). Les tanins sont intégrés, aucun boisé résiduel, très belle expression des arômes semblables à ceux détectés au nez (petits fruits noirs, sous-bois terreux, cèpes, touche de fraise).
Finale correcte sans plus, agréable. Une pointe d'acidité contrée par les mets consommés...et encore 2-3 ans de garde pour ce vin déjà bien séducteur.

Idéal sur un croustillant de langoustine au caviar d'aubergine comme sur un foie gras au torchon, magnifique sur une selle d'agneau aux olives et pignons accompagnée de ses légumes et poëllée de girolles.

Moi qui voulait faire découvrir à ma femme un beau St-Emilion un peu âgé, je n'ai pas été déçu et elle non plus! D'autant plus que pour un 2002, le millésime s'est plutôt montré correcte et séducteur.

Un beau moment, un beau vin.

Alexis
08 Juil 2014 05:57 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Chateau Grand Mayne 2005

CR: Chateau Grand Mayne 2005

Carafé 1H, servi à température ambiante.

Le nez est vraiment joli, sur des notes de fruits noirs, de tabac, de cuir : on perçoit nettement, derrière le fruit, des arômes tertiaires.
La bouche est un ton en dessous, là encore sur les fruits noirs, le cuir, et une note de ronce qui apporte une fraicheur participant à l'équilibre de cette bouteille. Si quelques traces d'élevage et des tannins quelque peu rugueux en finale indiquent que le vin n'est pas encore totalement à boire, on prend déjà beaucoup de plaisir sur cette bouteille, qui se livre gentiment. Du très bon Saint Émilion. Merci Tioul.

Très bien +,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
05 Oct 2014 20:24 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Chateau Grand Mayne 2008

CR: Château Grand Mayne 2008

Ouvert 6H avant degustation - servi vers 16 degrés
Robe opaque, belles larmes sur le verre (marqué a 14%)
Nez de fruits noirs et d'écurie.
La bouche est vraiment belle et ronde, tannins bien fondus.
Très belle longueur - excellent rapport Q/P.
Première bouteille d'une CBO 6 - à ouvrir au fur et à mesure du temps selon moi rien ne presse!
En tout cas toute la table a adoré.
(Servi avec un plat mexicain epicé - super accord)

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
30 Aoû 2015 13:20 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Château Grand Mayne – Saint Emilion Grand Cru 2009

CR: Château Grand Mayne – Saint Emilion Grand Cru 2009

[/img]Bon je sais je n'aurais pas du... Mais j'avais tellement envie d'essayer...
Surtout qu'avec une CBO 12 on peut se le permettre...
Et bien je ne regrette absolument pas, bien au contraire!

Bouteille épaulée le midi pour le soir, servie vers 16°
Robe couleur encre, tellement sombre...
Larmes partout sur le verre qui préviennent ce qui arrive (marqué à 14.5%)
Le nez est explosif: Cèdre, Fruits noirs confiturés, chocolat, réglisse un peu de vanille.
En bouche c'est très très dense, rond et puissant, les tannins sont souples, quasi pas d'astringence, une puissance dans ce vin, la longueur ne s'arrête pas!
C'est suave, chaud mais sans être lourd, puissant tout en étant très gourmand!
Enormément de plaisir en l'état si on aime les vins puissants - des années devant lui - Superbe!
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
08 Nov 2015 14:10 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 2008

CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 2008

[/img]Bouteille carafée une heure le midi et terminée le soir.
6 mois après le CR ci dessus tout se confirme - le vin était encore plus rond et gourmand le soir.
Très bien +

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
17 Jan 2016 20:13 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 79
CR: Château Grand Mayne, Saint Emilion Grand Cru 1998
superbe nez enivrant rempli de truffe.
superbe bouche pleine en adéquation avec le nez.

un gros défaut, la bouteille nous a paru tellement petite, elle fut vidée bien rapidement tellement que c'était bon... au top aujourd'hui! (:P)

Bu à côté de Troplong Mondot 1998 et Angelus 1998.
TM98, la carafe l'aura réveillé après une heure, sans doute à attendre
A98, la carafe aura fait disparaitre les jolis aromes présent à l'ouverture, ne laissant qu'une montagne de tannins :(

Didier

amicalement
didier
users.skynet.be/dk.a...
17 Jan 2016 21:32 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Château Grand Mayne – Saint Emilion Grand Cru 2009



Ouvert tout de suite sur la cerise et des notes de tabac et de réglisse. Tanins assez polis, puissance moyenne mais bien là, bon équilibre .
Des traces d’élevage indiquent qu’il est encore trop tôt pour l’apprécier vraiment (il n’a que 6 ans et demi finalement ), mais il y a du potentiel.

Bien + en l’état.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
31 Mai 2016 12:16 #57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Château Grand Mayne

CR: verticale Grand Mayne par Bettane
il manque malheureusement le 1995, que je connais très bien et que j'ai beaucoup apprécié

ici - here - hier - ここは - Здесь - ที่นี่ -
11 Avr 2017 13:11 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4058

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Château Grand Mayne

Merci a Pierre pour ces magnifiques images et cette belle musique :)
Château Grand Mayne, GCC Saint-Emilion

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
05 Sep 2017 07:33 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Château Grand Mayne

Il maîtrise de mieux en mieux l'outil vidéo. Ca devient vraiment top (tu)

Eric
Mon blog
05 Sep 2017 07:52 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck