Nous avons 2436 invités et 60 inscrits en ligne

Château Soudars, Haut-Médoc

  • drizzdodurden
  • Portrait de drizzdodurden Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Château Soudars, Haut-Médoc a été créé par drizzdodurden

Château Soudars

33180 Saint-Seurin-de-Cadourne
Tél: +33( 0)5 56 59 36 09
Fax: +33 (0)5 56 59 72 39
contact @ chateausoudars.com



www.chateausoudars.com
26 Fév 2012 01:20 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drizzdodurden
  • Portrait de drizzdodurden Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Château Soudars 2001 Haut-Médoc

Château Soudars 2001 Haut-Médoc

Vin non carafé

Nez moyennement expressif, sur les fruits rouges, les épices et le boisé
La bouche est ample et ronde, les tanins sont fondus
Finale de longueur moyenne et équilibrée.

Pour conclure, nous sommes face à un vin qui n'est pas d'une grande complexité mais qui tient encore la route, cependant je pense qu'il est à boire dès à présent car il est plutôt sur la phase descendante...

Aurélien.
26 Fév 2012 01:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4122
  • Remerciements reçus 3794

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Château Soudars 2003 - Haut-Médoc

Chàteau Soudars 2003

Dégusté en parallèle du Vacqueyras 2006 du Ch. Des Tours que j'avais apporté.
Le vin présente des signes de légère évolution, alors que la bouteille ne fut pas conservée dans une cave, achetée il y a quelques années en GD.
Robe grenat, léger dégradé aux bords du disque.
Le nez est classique d'un Haut Médoc bien fait : cassis, vanille. Pas complexe, mais plaisant.
La bouche est bien construite, sans sécheresse ni lourdeur, un équilibre satisfaisant. Longueur faible, surtout en comparaison du Vacqueyras 2006 d'une toute autre envergure. Mais le Soudars ne démérite pas, il est juste ennuyeux après le premier verre.

Phil
22 Fév 2015 21:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Chateau Soudard 2003

CR: Chateau Soudard 2003



Haut-médoc Cru bourgeois (alors classé CB supérieur)
50% Merlot, 49% Carbernet-Sauvgnon, 1% Carbernet-Franc

A l'ouverture
Robe: rubis légèrement tuilée sur les bords, de belles jambes après les premiers mouvements
Nez: intensité modérée à l'ouverture, puis un côté un peu cuir, ça s'ouvre sur de l'épice aussi après les premiers mouvements
Bouche: attaque nette et équilibrée à mon goût. C'est assez velouté et étoffé. Longueur moyenne. Finale un peu asséchante toutefois

Trois heures plus tard, lors du repas, même sensations. Le vin s'est ouvert un peu plus et moins de sensations asséchantes.
Le vin a bien plu à toute la tablée.

Christophe

Salutations
Christophe
26 Avr 2015 02:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Haut Médoc, Chateau Soudard 2006

De passage chez mon Monop' de quartier, que vois-je ? un Haut Médoc 2006 en vente pour la "bagatelle" de ....€ 12/13....Je me laisse tenté pour la science car je ne connais absolument pas ce domaine et je sais les 2006 un peu durs, surtout en dégustation en ce moment....Il s'agit du CR: Château Soudard.

Débouché et épaulé environs deux heures avant le repas hier soir, le vin ne m'a pas déçu. Il n'est pas transcendant de complexité mais il fait le job pour un rapport Q/P pas excellent mais à ce prix je connais moins bon....

La couleur reste rouge violacée sans réelle trace d'évolution.

Le nez est parfumé sur des arômes de sous bois, boite à cigare et ça explose de fruits rouges (notamment fraises et groseilles).

En bouche le vin s'ouvre progressivement durant le repas pour passer d'un stade assez dur en début de repas (tout comme beaucoup de 2006 au vue de ma maigre expérience en la matière) pour devenir de plus en plus charmeur offrant une matière plus souple et des tanins moins accrocheurs. On y retrouves cette explosion de fruits rouges, ponctuée par une finale alliant fraicheur et réglisse.

Bref un bon Haut Médoc qui doit se faire attendre encore quelques années pour mieux se livrer.

Bon ++
Nicolas
27 Aoû 2017 10:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck