Nous avons 4063 invités et 47 inscrits en ligne

DOMAINE DE L’ÉGLISE, Pomerol

  • nidal
  • Portrait de nidal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

DOMAINE DE L’ÉGLISE, Pomerol a été créé par nidal

C’est marrant, dès que je vois un rive droite 1998, je saute dessus !
De plus, celui là avait l’avantage d’être un Pomerol, propriété de la famille Castéja, Exclusivité Borie-Manoux, trouvé cette après-midi à 19 Euros.…

Voici l’introduction trouvée sur le site Wine and co :
Tout proche du cimetière de Pomerol, le Château du Domaine de l’Eglise, propriété de la famille Castéja, jouit d’une excellente situation sur la partie haute du plateau où ses Cabernets Francs et ses Merlots poussent sur des sols de graves sableuses. Autrefois cultivé par les moines hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, il a depuis gardé une touche de félicité.
_________________________________________________________________________________

CHÂTEAU DU DOMAINE DE L’ÉGLISE rouge 1998, Pomerol AOC, Bordeaux

Robe rouge rubis avec quelques reflets brique légèrement orangés.
Nez au bouquet presque tertiaire, à l’intensité discrète et courte. Le deuxième nez révèle un bouquet lactique et madérisé. Arômes épicés avec des notes animales prononcées. La famille d’arômes végétaux herbacés est absente.
Bouche souple, frais, sapide minérale. Assez équilibrée. Intensité faible. Persistance courte.
Fin de bouche fraîche, verte (un goût de thé vert !). Un vin mature, peut être trop !!!
Un vin assez fin tout de même, ne cherchant pas d’effets d’annonce spectaculaires (un vin vieux style) où le boisé se fait discret.

J’ai bien fait de laisser les 2 autres bouteilles dans leur caisse, sous les néons, au magasin.

Nidal
26 Jan 2006 22:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: DOMAINE DE L’ÉGLISE, Pomerol

Sur ce que je connais de cette propriété;, les millésimes me semblent assez "irréguliers" mais je n' ai pas gouté le 1998... 99 par contre me semble harmonieux, rond, fin,, avec une belle maturité du fruit, un beau bioisé et des tanins fermes...15,75 de moyenne...plus près de nous, 2001 a une bonne structure, avec toutefois des tanins un peu secs en finale... rien gouté depuis ce millésime...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
27 Jan 2006 21:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: DOMAINE DE L’ÉGLISE, Pomerol

Nidal, je vois que ta maladie honteuse de l'amateur de vin risque de se guerir avec ce type d'experiences ....

Anthony
28 Jan 2006 09:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck