Nous avons 2100 invités et 42 inscrits en ligne

Le Pinxo d'Alain Dutournier

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Le Pinxo d'Alain Dutournier a été créé par Guest

Envie d'un moment detente dans une ambiance cosy et relaxe, quoi de mieux que ce fameux restaurant du chef du Carré des feuillant

Passant mes été en espagne, le mot tapas n'a rien de nouveau pour moi sauf quand il faut les payer.........ce qui n'est pas mon cas
Neamoins etant en france, je me suis laissé tenter par ce neo-bistrot version tapas a la mode Dutournier, donc accent vers le sud ouest et le pays basque,telle ce magnifique plat que j'ai pu prendre" haricot blanc mijoté et calamar fourré au pied de porc et chorizo....que dire, que du bonheur, d'ailleur ce plat fut a une epoque a la carte du carré des feuillants
mais bien d'autres creations sont a l'honneur,telle cette entrée,le cappuccino de potimarron, foiegras et chataigne, que je prepare en saison chez moi et que je voulais gouter dans cette etablissement, conclusion ? pas du tout decu, bien au contraire, ce melange fond sous la langue comme du velour
quoi d'autre ?

-les PETITES BOUCHÉES FROIDES DE BOEUF FAÇON ROSSINI
tartare au couteau dans le contre filet (Blonde d’Aquitaine), foie gras, coulis de truffe maison

-THON LAQUÉ CUIT ROSÉ, CHOU TENDRE ET SHIITAKES

et en dessert

-CHOCOLAT NOIR PIMENTÉ, SORBET POIRE LEÉGEREMENT FUMÉ

-TOURTIERE LANDAISE CHAUDE - GLACE PRUNEAUX-ARMAGNAC

les plats sont bon, la créativité est au rdv, les prix sont doux, l'ambiance decontracté, la deco cosy jouant sur le noir,le rouge, le blanc,
la table ou nous avons pris nos plats et dessert etle bar ou nous avons grignotté nos entrée, sou l'oeil d'un des cuisinier qui n'a pas arreté de nous gaver de tranche de pain grillé au fois gras

le tout fut arrosé d'une demi bouteille de vins blanc du pays d'oc(????le domaine) et d'une de corbiere(????le domaine)

En conclusion: une bonne adresse, a prix doux si l'on ne prend pas un menu complet, ca change pour paris, il en fallait un comme ca A.Dutournier l'a fait c'est reussi, c'est de la tapas haut de gamme que dire d'autre, il est vrai que pour le meme prix il est possible de dejeuner au carre des feuillants, mais pour changer, c'est tres bien, donc la prochaine fois je m'attaque au Trou Gascon

see you soon
19 Mar 2009 12:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375

Réponse de chrisdu74 sur le sujet Re: Le Pinxo d'Alain Dutournier

merci pour l'adresse mais au niveau prix, un repas de tapas au prix du carré des feuillants, c'est pas un peu cher ?

Et sinon...
> ....
> le tout fut arrosé d'une demi bouteille de vins
> blanc du pays d'oc(????le domaine) et d'une de
> corbiere(????le domaine)
> .....


ni CR , ni commentaire sur les accords, c'est dommage pour un post sur un forum dont le fil conducteur est la passion du vin

Ah et puis la signature
>
> see you soon


"flv" tu t'es démasqué !
19 Mar 2009 12:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Le Pinxo d'Alain Dutournier

premierement oui c'est un peu cher comparer au carre des feuillants, mais il est vrai que les tapas sont consequante, mais il n'y a que les imbecile qui ne change pas d'avis, non? donc si on n'y vas pas comment savoir, je dir et redit trois tapas aurait eté largement sufissant

deuxiement, les accords, il furent parfait, mais sache que l'esprit tapas c'est surtout un envie de sortir de pliair de partage, on ne cherche pas forcement l'accord parfait, on est la pour"chatear" mot espganol difficillement traduisible,mais qui se definirait comme vins de partage dans une ambiance festive, on est donc pas a la recherche des grands cru....

Enfin , ma signature, peu m'importe, je ne sui plus flv, mais sarah67, donc que peu on m'interdire, de vous dire "a bientot"

voila, juste qu'il est vrai que pour le meme prix(je me repete j'aurais pu dejeuner au carre des feuillant, mais il faut bien changer de temps en temps, non?)

a plus tard
19 Mar 2009 12:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aficionado a los vinos
  • Portrait de Aficionado a los vinos
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Aficionado a los vinos sur le sujet Re: Le Pinxo d'Alain Dutournier

Pour les prix, c'est facile ils sont ICI .

Certes ce n'est pas donné mais franchement cela vaut le coup. Dans le même genre, le Fogon est également très bien
19 Mar 2009 12:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Le Pinxo d'Alain Dutournier

oui effectivement, si il y a deux restaurant que l'on peut comparer ce sont ces deux la apres c'est question de gout, mais perso, tout ce que prepare fogon je sais le faire a la maison, tandis que chez Dutournier j'ai toujours des surprises, question de point de vue....
19 Mar 2009 16:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Le Pinxo d'Alain Dutournier

J'aimais beaucoup ce restaurant à ses débuts et puis, j'ai commencé à trouver que c'était trop cher pour des plats offrant des mariages pas toujours heureux et de quantité un peu chiche. Certains plats sont généreux dans leurs intitulés, mais pas en réalité.
Je trouve aussi la salle un peu froide et bruyante, et surtout, je DETESTE finir mon repas alors qu'on installe sur les tables d'à côté le petit déjeuner...

La carte des vins m'avait paru assez intelligente à l'époque.

Quitte à aller manger des tapas de luxe, je préfère de loin aller à l'Atelier Robuchon...
08 Aoû 2009 13:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Alain Dutournier

Entretien
Alain Dutournier : « Dès tout petit, je n’ai jamais été condamné à l’eau ».

www.terredevins.com/...
09 Avr 2017 18:31 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Alain Dutournier

Retraite
Le chef Alain Dutournier tire sa révérence. Il a annoncé la fermeture de son dernier restaurant parisien, Au Trou Gascon, ouvert en 1973.

www.capital.fr/econo...
13 Avr 2024 11:09 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck