Nous avons 2686 invités et 51 inscrits en ligne

Initiation dégustation sur Toulouse

  • lili_jolie
  • Portrait de lili_jolie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Initiation dégustation sur Toulouse a été créé par lili_jolie

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne adresse pour offrir une dégustation / initiation aux vins à mon mari. Il dit qu'il sait dire s'il aime ou non un vin mais n'arrête pas de dire qu'il ne s'y connaît pas. Du coup, je le sens plutôt intéressé pour découvrir un peu plus de "sensations" à la dégustation de vins et son anniversaire peut être l'occasion de l'y plonger. Toutefois, je ne connais pas d'adresses sur Toulouse. En auriez vous à me conseiller ? Je recherche quelque chose de sérieux et à éviter si possible le coté "branchouille" car je pense qu'il doit aussi y avoir des lieux où ca fait bien de dire que l'on fait de l'œnologie... Si je me trompe de rubrique, n'hésitez pas à me le dire et je changerai mon message de lieu.

Merci beaucoup d'avance et bon weekend
Lili_jolie
25 Oct 2014 18:56 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19626
  • Remerciements reçus 4751

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Initiation dégustation sur Toulouse

Si Gaillac n'est pas trop loin pour vous, il y a toujours eu des formations sérieuses organisées en sessions : débutants et confirmés, faites par des oenologues très compétents.

Jérôme Pérez
26 Oct 2014 07:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet Re: Initiation dégustation sur Toulouse

Le week-end prochain (31 oct, 1 et 2 nov), il y a à Toulouse le salon "vins et terroir" avec des ateliers dégustation. J'en avais fait un il y a quelques années et de mémoire ils étaient proposés par une association qui dispense également des initiations plus poussées en dehors du salon. Je ne sais pas ce que cela vaut, mais si d'autres ici y ont participé, ils pourront donner leurs retours (et le nom de l'assoce, je ne m'en souviens plus).
En tout cas, l'atelier vins & chocolat à l'époque était très intéressant avec 4 accords proposés, dégustés et commentés.

Jérôme
28 Oct 2014 17:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Julien.D sur le sujet Re: Initiation dégustation sur Toulouse

Bonjour Lili

Je ne te promets pas la lune, mais j'avais offert il y a quelque temps une soirée dégustation chez cuisin'easy à Toulouse (secteur Montaudran). Cela avait beaucoup plus, nombre de participant restreint, intervenant serieux, et plusieurs niveaux proposés. Je pense que ça peut convenir, et ce n'était pas trop onereux.

Julien
30 Oct 2014 09:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck