Nous avons 2254 invités et 41 inscrits en ligne

Un Jour dans le Village de LPDV

  • michelD
  • Portrait de michelD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Un Jour dans le Village de LPDV a été créé par michelD

Message original de Martin :

"Dans le beau pays du vin, tous les amateurs s'inclinent devant le jugement impérial de César Bétannus ! Ses troupes de dégustateurs professionnels arpentent pour lui toutes les routes des vins et l'Empereur lui-même se déplace parfois. Son pouce de 10 points fait la pluie et le beau temps ! Ses couronnes de lauriers d'étoiles font et défont les destins des domaines. Ses édits impériaux sont marqués au fer rouge et imprimés par milliers dans des revues distribuées au peuple, avide de savoir....
Toute la Gaule est donc occupée ! Ave Bettanus !

Toute la Gaule ?

Non ! Quelque part sur la toile, un petit village d'irréductibles PassionnésduVin résistent encore et encore à  l'assujetissement. Ils se battent courageusement pour garder leur indépendance de jugement et leur liberté d'expression.

9h00 - Jérôme (Astérix) : Bonjour les amis ! Comme vous le savez, je suis intrépide et malin. Je suis toujours prêt à  défendre le pauvre, les languedociens, la veuve, l'orphelin et Gaillac. J'aime prendre aux riches quelques bouteilles en gagnant par exemple le jeu bouteille mystère de la RVF. J'aime aussi faire découvrir à  mes amis bordelais et casaniers des merveilles venues de lointaines provinces. Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir quelques lots de Gaillac ! Qui en veut ?

9h30 - Michel (Obélix) : Est-ce un vin à  boire avec un rôti de sanglier ?

10h00 - Yves (Abraracourcix Chef de Village) : Bonjour chers administrés ! Comme vous le savez je suis très pointilleux sur l'exercice de la démocratie. Bien que je sois chef à  vie, je vous propose de participer démocratiquement à  l'ordre du jour suivant : "N'aimez-vous pas le Champagne ?".

10h30 - Thierry (Panoramix le Druide) : Bonjour à  tous ! Comme vous le savez, ici je suis le Sage. Je suis aussi la mémoire de la Gaule ! Je suis le seul à  connaître le secret du vin parfait ! Un parfait mélange de Margaux 82, de Pétrus 61, de Sociando-Mallet 90, de Coulée de Serrant 92 et, évidemment, de Lafaurie 90.... Les autres ? Chut, c'est mon secret !
Millésimes avant Jésus Christ, bien évidemment !!
J'ai rédigé pour ceux qui ont de l'appétit (mais un gaulois avec de l'appétit, c'est un pléonasme, non ?) un guide des meilleures auberges de Gaule ! il est à  votre disposition.

11h00 - Bonjour Thierry, ton guide m'intéresse ! Quelqu'un aurait-il une bière ?

11h30 - Jérôme : NON Michel, tu es tombé dedans quand tu étais petit ! Goûte plutôt ce bon Gaillac mousseux ! C'est délicieux avec le sanglier !

12h00 - Fermeture du Village en Raison de Travaux ! (Et puis c'est l'heure de l'apéro !.....).

12h30 - Michel : Bon je m'ennuie moi ! Je vais aller fiare une descente dans le village voisin Degustatorix ! Je vais leur parler de l'infâme bouffe écossaise "Le Haggish". Ils en vomiront leurs meursaults !

13h00 - Claudius (Assurancetourix Le Barde) : Attends je t'accompagne ! Je vais aller leur chanter une sérénades sur les droits de l'homme et la liberté d'expression. Là -bas, on me surnomme CL, ce sera peut-être CLOCLO bientôt !

14h00 - Yves : Je vous annonce officiellement la réouverture du village pour au moins 1/4 d'heure !

14h30 - Winemega (Poissonnier) : Un commerçant commercial doit savoir bien compter ! Nous enregistrons 1400 visites en moyenne par jour, de la présence 24h/24h, 60 abonnements en moins de deux mois, déjà  1300 postes sur Bordeaux ! Et tout çà  avec 0 % de popularité. Hé oui, on nous ignore à  Rome !? On ne fait même pas de publicité dans la RVF. Quel remarquable marketing ! Qui a dit que mon poisson n'était pas frais ?

15h00 - Un Bourguignon (Détritus) : Hihi semons un peu de discorde dans ce joli monde.
"Hé les gars, le Bourgogne ne peut pas être apprécié par des beaufs rustres comme vous ! Déjà , avant de le sentir, il faudrait vous moucher. Ensuite, pensez à  jeter vos bubblesgums avant de le goûter".
Sur ce, je me sauve.....

15h30 - Yves : Diable ! Un insolent ! Ca me rappelle moi quand j'étais jeune avec mes compagnons sur MV ! Chers sous-fifres, que me conseillez-vous de faire avec ce malotru ?

Jérôme : Je vais le poursuivre pour le tuer à  coups de glaive !
Claudius : Je vais lui chanter des chants suisses jusqu'à  la mort !
Thierry : Les chiens aboient, les sages se taisent ! .... (.....)
Michel : Je m'en vais le noyer dans un tonneau de cervoise !
Winemega : Statistiquement parlant, trois coups de merlu dans la tronche devraient suffire !

16h00 - Yves : Quelqu'un aurait-il aperçu mes porteurs de boucliers ?

16h30 - Benoît et Anthony : Chef, nous sommes là  !

17h00 - Benoît : Aà¯e j'ai peur de ne pas marcher droit ! C'est si bon ces eaux de vie écossaises ;0)... Je vais en parler à  Michel, ça doit être bon avec le Haggish, on n'en sentirait même plus le goût.

17h30 - Anthony : Moi je suis peintre et je faisais le ravalement de façade. 3 nouveaux articles cette semaine à  l'entrée du village. Ca tourne bien !

18h00 - Claudius : je propose de vous chanter un chant mortuaire en mémoire de ceux qui ont acheté beaucoup trop chers leurs primeurs 1999 !

18h30 : Gérard Perse (Pirate à  yacht) : Non mais faites le taire à  la fin ! Ce n'est PAVIE Vable ce boucan !

19h00 - Yves : Amis je vous aime tous ! Vous êtes tous très beaux, gentils, intelligents et vos palais sont extraordinaires. Organisons une dégustation thème. Pour faire plaisir à  Olif, Lec et Michel qui aiment leurs vins chauds ! Je vous propose une dégustation de Poujeaux chaud. Je fournirai moi-même la cannelle !

.... Et ainsi s'est égrènée une journée de plus dans le paisible village de nos héros préférés. Un village chaleureux, convivial où il fait bon vivre. il est vrai que parfois ils se chamaillent à  coup de poisson, mais ça ne dure jamais longtemps. Ils se réconcilient chaque soir autour d'un joli banquet thématique. Alors Vincent raconte quelques belles histoires d'amour qui font pleurer les dames, PHR joue quelques airs connus avec sa pipette pour faire danser les plus coincés, Thierry donne quelques belles leçons d'histoire aux plus jeunes, Jérôme raconte ses lointains voyages dans les granges à  4 sous, Michel dévore force sangliers en testant le gaillac doux (vivement une bonne bière pour faire passer le tout), puis tout le monde s'endort paisiblement.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi je l'aime ce village !".

Merci Martin pour ce morceau d'anthologie, replacé sur la toile à  l'endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Cordialement, Michel.
08 Nov 2002 14:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Un Jour dans le Village de LPDV

Cela aurait effectivement été dommage de nous priver du texte le plus humoristique du site, dénotant un esprit d'observation très affuté de Martin.

Bravo !

Luc
08 Nov 2002 15:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Anthologique, en effet...
08 Nov 2002 15:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19646
  • Remerciements reçus 4804

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Je te reconnais bien là  Martin! Merci pour ce beau moment de lecture et de franche rigolade. J'ai rit beaucoup et plusieurs fois, je ne pense pas être le seul.
Cela fait du bien de recevoir ce genre de message, non seulement pour détendre l'atmosphère mais aussi pour savoir ce que pensent les intervenants, la façon dont on est perçu.
Je pense déjà  à  ma potion magique de ce soir, et alors tu vas voir!!

Astérix

Jérôme Pérez
08 Nov 2002 15:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Martin, nom d'un menhir!...
Souffler dans une pipette?!... Tu imagines?!...

pppoooouuuuuuhhhhhffffffrrr....

Ils vont m'enfermer si je continue!...
Ou me jeter aux crocodiles...
(Nooonnnh! Paaas les crocrocrodiiillleees!)

Nos amis suisses doivent bien rire de nos gauloiseries!...
Comment veux-tu être pris au sérieux?... ;-)

PhR-ix
08 Nov 2002 16:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

effectivement, c'est très marrant de voir nos travers mis à  jour de la sorte.

ca me rappelle déjà  un joli texte dans le même registre qu'il avait publié sur MV (la parodie de gagnez des millions était bien de lui, n'est-ce pas ?)

merci à  Martin. Ca nous a donné l'idée de créer une rubrique un peu légère. Nous sommes en train d'en discuter.

Y seriez-vous favorables ?

cordialement

Yves Z

Yves Zermatten
08 Nov 2002 16:34 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Je suis tout à  fait favorable à  la création de ce genre de rubrique. C'est bien de parler sérieusement de notre passion commune, mais cela risque de vite devenir ennuyeux. Le post de Martin donne un grand bol d'air frais au site, et montre comme il est important de ne pas se prendre au sérieux. Pouvoir rire de ses petits travers est une grande qualité et une preuve de grande intelligence.

Luc
08 Nov 2002 17:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Martin sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Bonjour à  tous !
Je suis bien content que mon petit texte vous ait plu :o)
Vous l'avez bien compris, il n'y avait là  rien de bien méchant, juste de quoi rire un peu !
Effectivement Yves "Le Maillon Faible" et "Michel B contre l'Humanité", pour ceux qui s'en souviennent, sur MV c'était bien moi ... je plaide coupable !
:o)
Qu'une rubrique légère soit crée ou non, l'humour est une chose importante ! Sans pour autant vous étouffer en dégustant, riez tant que vous le pouvez et aussi souvent que possible. Ca permet de relativiser bien des choses et c'est le meilleur remède pour ne pas se prendre trop au sérieux !

Bon WE à  tous !
Martin

Martin
08 Nov 2002 17:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Après la Zizanie joué par Arsène Lupin, les Tontons Flingueurs lui ont donné du Circulez y a rien à  boire :-) et maintenant c'est Martin qui nous fait un Retour Absolument Fabuleux. :-)

Didier
08 Nov 2002 17:22 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Martin,

J'avais trouvé ton "maillon faible" sur MV génial.
Je ris rarement, mais là , je l'avais fait à  chaque lecture...

Te serait-il possible d'en déposer une copie ici?

Amicalement
Thierry
17 Nov 2002 12:54 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Martin sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Bonjour Thierry,
Content de vous revoir après votre périple tunisien ! Je suis allé en Tunisie l'an dernier en septembre, la semaine des attentats ... :o(
Je voulais revenir avec quelques bouteilles souvenirs ! Sacré périple ! On ne vend pas de vin à  chaque coin de rue dans ce pays ! Il fallait prendre un taxi et se rendre dans une ville assez proche pour trouver un "caviste" autorisé à  diffuser notre cher breuvage. J'ai ainsi pu goûter du vin tunisien ainsi que le digestif local "tabarine" ? une liqueur verte, qui rappellait un peu la chartreuse !
Nous attendons de pied ferme vos CR sur les thés à  la menthe, excellent comme thème hebdomadaire, parfait pour faire suite aux discussions sur l'alcoolisme !
Puisque vous me le demandez, voici une copie des messages archives MV.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'été dernier "la guerre des boutons" sur DC, et "Règlement de Comptes à  OK Corrall" diffusé qutidiennement sur le site fantôme qu'était devenu MV, je situe le contexte. Messieurs Debaisieux, Averroes, Claudius et Jérôme que vous retrouvez ici avec plaisir, avaient décidé de "renoncer" à  leur rôle d"animateur" suite à  de "légers désaccords" avec Mr Essa. Inutile d'en dire plus ... le devoir de mémoire sur ce triste épisode s'arrêtant là .

LE MAILLON FAIBLE

Avec Pat Essa dans le rôle de Laurence Broccolini

"Ils sont venus de tous les horizons, ils ne se connaissent pas et pourtant ils vont devoir faire équipe pour essayer d'animer ensemble un forum dans la joie et la bonne humeur. Vous allez regarder "Le maillon Faible"
(...) interlude musicale jouée par Filduf

1er round

LB - Charlot, avec trois réponses, toutes fausses, vous étiez et de loin le maillon faible de cette manche. Vous avez d'éliminer Thierry Debaisieux, pourquoi ?

Charlot: Et bien il est gentil mais il ne parle que de classements et de gourous. Il est susceptible et il met des posts partout, sans parler des copiés collés ...

LB: Thierry Debaisieux, avec 800 réponses, toutes bonnes, vous étiez le maillon fort de cette manche. Pourtant vous avez choisi de vous éliminer vous même. C'est une première ? Pourquoi ?

TD: La production n'a pas souhaité honoré ma demande de cachet : je n'ai jamais reçu d'invitation à  Meursault et je n'ai jamais eu de médaille pour ma "généreuse contribution".

LB: Cher Thierry, malgré votre gentillesse et votre bonne volonté un de vos équipiers et vous même l'avez décidé, vous êtes LE maillon faible! Et permettez moi de vous dire que vous chantez très mal pour une Diva.
Au Revoir
(...) musique joué par Filduf

2ème round

LB: Thierry Meyer, vous avez voté contre Claudius, pourquoi ?

TM: Et bien il était évident qu'avec Mr Débaisieux et Averroes ils ont conclu une alliance bordelaise pour me courtcircuiter lors du prochain conseil d'administration, il fallait bien briser leur pacte! En plus ils ne viennent JAMAIS papoter avec moi dans ma rubrique "Alsace!"

LB: Mr Meyer vous n'êtes pas à  Koh lanta ici ! Quoiqu'il en soit, Claudius, vous vous prenez à  moi publiquement sur une autre chaîne. Je l'ai décidé, vous êtes le maillon faible, Au revoir ...

Musique jouée par Filduf (...)

3ème round

LB Ils étaient 5 au départ, ils sont aujourd'hui plus de 200. Quelque chose ne fonctionne pas dans mon émission. Quoiqu'il en soit, vous apprendrez le nom du prochain maillon faible, après la pub !

====================================================
Achetez le guide 2003 de Bettane et Dessauve ====================================================

LB: PHR, vous portez le nom d'une molécule à  particules et pourtant vous avez décidé de sanctionner Averroes, pourquoi ?

PHR: Il ne respecte pas les chartes de bonnes conduites, ni même mes propositions de médiation! Il ne supporte pas la censure et il voit le diable partout. Il me fait peur !

LB: Averroes, nous avons longtemps été amis du web mais je tiens à  rester le seul webmestre à  bord. Nous l'avons décidé, ce site n'est pas assez grand pour nous deux, tu es le maillon faible, au revoir !

Musique jouée par Filduf (...)

4ème Round

LB: Olivier Poels: Vous êtes notre "guest star", grâce à  vous nous allons faire un malheur au prime. Vous arrivez en cours du jeu et vous souhaitez déjà  éliminer Jérôme, pourquoi ?

OP: Je n'aime pas la poussière dans les coins. Avec mon ami Thierry Dessauve, nous avons décidé de balayer Gaillac de tous les RVF. Jérôme, qu'on a essayé de corrompre en lui filant des bouteilles gratuites aux concours, riposte bruyamment et publiquement. Il faut le faire taire.

LB: Jérôme ! Tout le monde vous aime bien ici, moi y compris, mais depuis quelques rounds vous ne donnez que des mauvaises réponses. Vous m'obligez même à  faire des heures sups pour nettoyer derrière vous. Que se passe t il ?

Jérôme: Je m'ennuie sans mes copains. J'ai envie d'aller avec eux sur une autre chaîne. Nous avons le projet de nous enfermer pendant 2 mois pour créer notre propre jeu. Le public pourra, bien sur, nous observer avec des webcams 24 h / 24 h !

LB: Ainsi donc Jérôme, vos camarades décéiens doivent bien l'accepter, vous êtes le maillon faible. Au revoir !

LB: Nous rappellons à  ceux qui restent que vous aurez pu, à  l'heure actuelle, disposer d'une place confortablement rémunéré de moderateur-animateur à  vie sur ce site. Au lieu de cela vous n'avez empoché que la modique somme de 5 messages censurés.

Changeons les règles, l'heure tourne et il va être l'heure de "Lapassionduvin story" où vous verrez nos éliminés batifoler avec ou sans leurs épouses. J'en ai marre, et je l'ai décidé, vous êtes TOUS les maillons faibles, je ferme DC à  tout jamais et je vais aller bosser avec Michel et Olivier à  la RVF, Adieu !

Evidemment tout cela n'était et n'est toujours que pour rire !

Martin
18 Nov 2002 15:38 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19646
  • Remerciements reçus 4804

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Martin, je te promets, je ne l'avais pas vu!
J'ai ri du début à  la fin.

Merci, des comme celui-là  j'en veux beaucoup.

Jérôme Pérez
18 Nov 2002 19:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

Martin,

Merci pour le copié/collé de ce grand moment d'humour.

Au fait, n'y en avait-il pas d'autres?

Nous serions heureux de les lire...

Amitiés
Thierry
18 Nov 2002 21:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Un Jour dans le Village de LPDV

...et il risque de nous en pondre d'autres

je repense déjà  à  toutes les conneries que j'ai pu écrire et qu'il ne ratera pas

un grand bravo à  Martin pour ces bons moments. En relisant ses pastiches, je me suis encore bien marré et j'ai découverts des subtilités que je n'avais pas remarquées la première fois.

Un réel talent se révèle sur LPV !

amicalement

Yves

Yves Zermatten
18 Nov 2002 21:47 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck