Nous avons 2132 invités et 11 inscrits en ligne

un vin Français inclassable sur LPV puisque ....

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824
EVIDENCE par Caroline

un vin Français inclassable sur LPV puisque qu'il s'agit d'un assemblage de Bordeaux et de Rhône

Cabernet Sauvignon from Château La Lagune & Syrah From Jaboulet Thalabert Crozes Hermitage
Third growth Château La Lagune and Paul Jaboulet go back to the future with a new cross-regional blend. In a throwback to late 18th-Century France, Bordeaux's Château La Lagune and the Rhône's Paul Jaboulet have launched a new 50/50 blend combining wines from the two regions.Syrah from Hermitage in the northern Rhône was often blended with Bordeaux wines in the late 18th and early 19th Centuries to bolster the color and structure of claret, particularly in cooler years. "The Lafitte of 1795, which was made up with Hermitage, was the best-liked wine of any of that year," wrote Bordeaux wine merchant Nathaniel Johnson in the early 1800s.

Appellation regulations put an end to cross-country blending but now the tradition is being revived by La Lagune, which also owns Domaine Paul Jaboulet.
The 2010 Evidence is the brainchild of winemaker Caroline Frey, and it has just been released.
The wines are fermented separately in their respective regions and aged for one year in barrel.
The Cabernet portion of the wine is then transported to the Rhône Valley, where Frey blends it with the Syrah.
The final blend is then aged for 18 months in 15 percent new oak before being bottled.
23 Jan 2017 13:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet un vin Français inclassable sur LPV puisque ....

Claude, Chapoutier et Rolland avaient fait (font toujours ?) une cuvée 50% merlot de Pomerol, 50% syrah de l'Ermitage, la M2, avant la création Frey. Le volume visé n'est par contre pas le même et je ne suis pas sûr que cela soit récurent.

Marc
23 Jan 2017 13:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 1246

Réponse de Galinsky sur le sujet un vin Français inclassable sur LPV puisque ....

Un autre vin qui se classe dans la même rubrique :

PALMER : Historical XIX Century Wine Blend
Avec un assemblage comprenant de la Syrah du Rhône Septentrional.

Eric
23 Jan 2017 15:35 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4745

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet un vin Français inclassable sur LPV puisque ....

pour moi, c'est la négation de ce qui fait la culture vin européenne.

Jérôme Pérez
24 Jan 2017 08:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet un vin Français inclassable sur LPV puisque ....

une comparaison intéressante entre un Palmer-100%-Palmer et un Palmer hermitagé

comparaison
24 Jan 2017 12:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 625

Réponse de hannibal sur le sujet un vin Français inclassable sur LPV puisque ....

C'est bien évidemment du grand n'importe quoi, mais ça participe de cette tendance (le vin pour les nuls en 10 leçons, j'y connais rien mais je fais tout moi-même, ça coûte moins cher et c'est rigolo), comme par exemple ici dans cette gargote pour hipsters, que le vin c'est finalement pas si compliqué, et que tout le monde peut y aller de sa petite cuvée maison sans se poser de question autre que l'endroit où se trouve le centre exact de son nombril.
Je propose de libérer Rudy et de lui filer des cours d'assemblage au Louvre du vin de Chasseuil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, enzo daviolo
25 Jan 2017 08:59 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck