Nous avons 3469 invités et 40 inscrits en ligne

expérience dégustative paroxystique

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

expérience dégustative paroxystique a été créé par claudius

si vous cherchez un vin pour votre belle-mère ou votre meilleur ami, ne cherchez pas plus loin, j'ai trouvé ce qu'il vous faut B)

CR: j'ai hésité avant de créer ce nouveau sujet, mais hier soir le sommet a été allègrement franchi...
une très belle étiquette, un nom enchanteur: Paradix, une région qui produit de beaux vins, dont un excellent pinot noir, Le Bassus, m'ont incité à acheter cette bt et tenter l'expérience.

Robe violine intense, déjà au nez je me pose des questions, où se cache donc le bouquet de pinot noir ? essayant de surmonter mes préjugés je tente une 1ère gorgée ... interloqué je me demande si quelques restes malencontreux de Pepsodent subsistent dans ma bouche, mais non cela fait déjà au moins 5 heures que me suis brossé les dents ... 2ème gorgée ... la finesse de texture fait penser à des grains de coucous pas assez cuits mélangés à de la terre, les tanins eux sont un modèle d'élégance et rappellent une rape à Parmesan un peu rouillée, les saveurs elles, exhibent la plus grande noblesse, le sucraillon cohabite avec une verdeur et amertume désagréables. Je me dis encore une fois, aller mon cher un petit effort, ouvre ton esprit à cette nouvelle expérience dégustative ... vain, la 3 ème tentative se solde par un échec, cette fois c'est tout mon être qui tressaille ... :woohoo:

par ici le chef d oeuvre
31 Déc 2016 12:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck