Publicité slide

normal Ampelos Cellars - Sta. Rita Hills, Santa Barbara - California, USA

• Remerciements reçus 3

Chili Palmer a créé le sujet : Ampelos Cellars - Sta. Rita Hills, Santa Barbara - California, USA

Ampelos Cellars

312 North 9th Street Lompoc CA 93436 | 805-736-995

www.ampeloscellars.net

CR: 2012 Sta. Rita Hills Pinot Noir - Lambda
    Nez incroyable, sur le fruit et les épices, d'une grande profondeur, tres expressif, la robe est claire, la bouche est magnifique portée par une belle acidité, sur la cerise, la framboise et les épices, la finale est longue c'est tres équilibré. C'est le meilleur Pinot Noir qui m'est été donné de boire jusqu'a présent et c'est un Californien biodynamique de l'appellation Sta Rita Hills (Santa Barbara). Comme quoi il n'y a pas que l'Oregon qui fait des Pinot Noir de grande qualité. Je cours en chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

DidierT a répondu au sujet : Ampelos Cellars - Sta. Rita Hills, Santa Barbara - California, USA

Santa Rita Hills est certainement une des meilleurs regions pour le Pinot Noir et le Chardonnay aux USA, et voire le Grenache sur un domaine comme Tribute to Grace. Personnellement je la mettrai au dessus de l'Oregon sur ce que j'ai bu jusqu'à présent.
    Sinon pour d'autres Domaine dans cette région domaine de la Côte, Sandhi, Sanford voire les cuvées haut de gamme d'Ojai.
    Et il y en a d'autres dans cette région, qui est très belle au demeurant
    Bonne dégustation
    Didier

• Remerciements reçus 3

Chili Palmer a répondu au sujet : Ampelos Cellars - Sta. Rita Hills, Santa Barbara - California, USA

Merci Didier, en passant au Liquor Shop local j'en ai profité pour reprendre un Ampelos Lambda 2012 et j'ai aussi pris la cuvée Ashley's de Fess Parker (Chardonnay) dans l'appellation Santa Rita Hills. Je ferai un CR prochainement.

• Remerciements reçus 3

Chili Palmer a répondu au sujet : Ampelos Cellars - Sta. Rita Hills, Santa Barbara - California, USA

J'ai ouvert une nouvelle bouteille Ampelos Lambda 2012. Je retrouve tout ce qui m'a plu lorsque j'ai découvert cette cuvée il y a quelques mois. Superbe nez, sur les fruits rouge, tres expressif. La bouche est identique et la longueur incroyable! Tres beau vin.

• Remerciements reçus 3

CR: Lambda 2012

3ème et dernière bouteille de ce vin, que je fais découvrir à l'aveugle à des amis français amateurs de vin.

Le nez est incroyable comme sur les 2 bouteilles précédentes, il renvoit tout ce que l'on attend d'un très beau pinot, certains évoquent un 1er Cru de Cote de Nuit et Pommard. En bouche, le vin est fidèle à ce que j'en attendais mais très vite le coté boisé et la finale indiquent une autre origine et la Californie est citée.

Tout le monde est unanime pour dire que c'est un très beau vin, tous ont été surpris par le niveau et le rapport Q/P de ce flacon.

Plus de détails ici: nebula.wsimg.com/039...

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 57
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,645
    • Invités: 1,169

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.