Nous avons 1606 invités et 13 inscrits en ligne

Rimarts Cava, Espagne, Catalogne

  • hyllos
  • Portrait de hyllos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501

Rimarts Cava, Espagne, Catalogne a été créé par hyllos

Rimarts Cava

AV. Cal Mir, 44
08770 Sant Sadurní d’Anoia
Barcelona – Spain
Tel / Fax +34 938 912 775
rimarts @ rimarts.net



www.rimarts.net





Rimarts est à ma connaissance un producteur indépendant dont je ne connais pas grand chose mais sur lequel je vais me renseigner. Il produit une série de Cava identifié par leur durée de vieillissement minimum : 18, 24, 40.

Autre caractéristique : la présence de Chardonnay de manière importante dans l'assemblage final, qui donne des vins typés, accessibles pour le consommateur français.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
13 Avr 2016 18:36 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hyllos
  • Portrait de hyllos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Rimarts, Cava Brut Nature Gran Reserva 40 2011

CR: Rimarts, Cava Brut Nature Gran Reserva 40 2011 (Cava, Espagne)
Un nez expressif, grillé, fruits jaunes et légèrement fumé. Mûr. (Chardonnay assuré). Bouche droite et pure, de grande élégance et grand plaisir. Tout ce qu’on aime dans un brut nature sur raisins mûrs. C’est un très beau Cava, un remarquable RQP et une bouteille qui a ravit tout le monde… à refaire quand il aura eu le temps de se reposer ;). Environ 40 mois sur latte. 85+

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
13 Avr 2016 18:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hyllos
  • Portrait de hyllos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501

Réponse de hyllos sur le sujet CR:Rimarts, Cava Brut Nature Reserva 24 2013

CR:Rimarts, Cava Brut Nature Reserva 24 2013

J'avais été convaincu par Rimarts 40 2011 mais compte tenu de l'augmentation conséquente sur le nouveau millésime (+3€... pour atteindre14€), j'ai voulu goûter la version 24, qui jouit d'assez bonnes critiques.

Rapidement : effervescence grossière mais nez expressif et plaisant. Bouche fermentaire très peu élégante. Vin fatigant, lassant à boire avec une bulle déplaisante. C'est un mousseux correct mais à ce prix, ca n'a pas l'ombre d'un intérêt. Allegro de Gramona est très supérieur et moins cher. À ce prix, in trouve également de nombreux Crémants qui seront meilleurs. En somme, ca ne vaut meme pas un petit détour. Je vous tiendrai au courant pour la version 40 sur le nouveau millésime. 60-/100

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Oct 2016 10:02 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Rimarts, Cava Brut Nature Reserva 24 2015

CR: Rimarts, Cava Brut Nature "Reserva 24" 2015
Nez discret mais plaisant, assez classique cava catalan, bouche agréable qui brille surtout par sa finale, à l'acidité ciselée.
Un cava plutôt structuré au regard de l'appellation, très plaisant, j'avais le souvenir d'un vin plus dosé mais ce n'est pas du tout mon impression cette fois-ci.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
27 Jan 2018 11:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck