Publicité slide

normal Bodegas Contador - Producteur Benjamin Romeo

• Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

Guest a créé le sujet : Benjamin Romeo (1 rouge et 2 blancs)

Rioja - Benjamin Romeo - El Contador Gallocanta 2002 : mars 2004
    Nez et bouche fermentaires, avec beaucoup de CO2 résiduel. On devine une matière conséquente impossible à juger en l’état. Un « blanc de garage » de la Rioja moins convaincant que le blanc de Remelluri goûté récemment (issu d’un assemblage insolite de muscat, grenache blanc, viognier, sauvignon, chardonnay, roussanne et marsanne).

Rioja - Benjamin Romeo - Contador 2001 : mars 2004
    PP17,5 – PC17 - LG16,5/17

- Cette bouteille remplace l’échantillon bouchonné (donc malheureusement non goûté – en février 2004, dans le cadre d’une dégustation du club toulousain In Vino Veritas). Fort heureusement, le vin est aujourd’hui de qualité tout à fait irréprochable (et même mieux que cela, comme nous allons le voir).
    - Olfaction volubile, verticale, complète, sanguine, sauvage, balsamique (un peu comme pour les expressions désinhibées de chez Barral) : pâté aux herbes condimentaires (myrte), agrumes, fleurs, fumé, camphre. Grands atouts de profondeur minérale, de finesse et de caractère.
    - Bouche compacte, admirablement nette, tonique, équilibrée, fine et surtout très longue. Le fruit caracole dans une expression naturelle, spontanée. Un excellent vin, racé et élégant, qui devrait encore se bonifier et auquel l’avenir appartient.

Rioja – Benjamin Romeo – Qué Bonito Cacareaba 2004 : 12/6/06
    JP15 - PP15 – LG14,5+

- Malvoisie, Viura, Grenache blanc.
    - Robe simple, un peu troublée.
    - Le nez, excentrique en diable, évoque fortement un chardonnay boisé (un peu simiesque toutefois), par exemple du mâconnais (on pense à Milmanda). Il pourvoie des senteurs multiples : noisette grillée, vanille, ananas confit, alcool de poire, menthe, café, riche mirabelle. Habillage luxueux qui peut aussi annoncer un caractère très blasant.
    - Bouche solide, construite sur une belle arête acide, à attendre encore quelques années. Elle a plus de force que Milmanda, sans sombrer dans le piège de la lourdeur. Grosse saveur de réglisse blanche pour accompagner la fin de bouche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

parisjulian a répondu au sujet : Re: Benjamin Romeo Contador 2003

Benjamin Romeo San Vicente de la Sonsierra Rioja (Espagne)
    La Cueva de Contador 2003 Tempranillo 100%

BON que se passe t'il? en 20 jours frustré loin de France et des FAV j'ai soif alors chaque soir j'ouvre une bouteille avec des collègues et amis et a chaque fois ce fut une découverte et un réel plaisir.
    (promis j vais faire un post qui récapitule mes différentes découvertes, sinon voir les autres postes déjà écrit ICI ET ICI ET ICI ET LA et LA )

CAR les vins bu sont tous magnifiques et d'un niveau très élevé mais celui qui ma donné le plus de frissons fut La Cueva de Contador 2003
    que dire

Il est élégant, très aromatique avec fraise, cassis...
    Il a de la sève, c'est juteux, très long sur une griotte impressionnante, du cassis, complexe.... Du très grand vin espagnole.

cordialement

• Remerciements reçus 0

dimarts a répondu au sujet : Re: Benjamin Romeo (1 rouge et 2 blancs)

Benjamin Romeo est un superbe elaborateur(il est complètement fou, mais un exellent élaborateur)
    Ne laissez pas l´ocasion de gouter ces 2005 SUPER!. Pour moi le viniculteur plus en forme de Rioja
    "La viña de Andrés Romeo" plus nerveux, "Contador" plus complet
    Les prix sont élévés ,mais j´en achéterait des bouteilles de cette année

Cordialement

• Remerciements reçus 0

parisjulian a répondu au sujet : Re: Benjamin Romeo (1 rouge et 2 blancs)

hello dimart

ben oui je vais chercher les vins de ce Benjamin Romeo, peut être essayer comme tu dit un 2005 effectivement le prix est cher :( plus cher que 2003(JE SOUPÇONNE le passage de Parker....:X) mais franchement ce Contador 2003 est un vin comme je les aimes, j'aime bien ta description complet:)...
    un de mes commensaux ce jour la ma parler de LA VINA DE ANDRES ROMEO 2002 pour lui un des meilleurs du Rioja. si tu les as bu peut tu nous faire une petite description stp:)
    si tu as un tuyau pour l'avoir a bon prix dit le moi je te remercie. (même en Message privé).

cordialement

• Remerciements reçus 0

dimarts a répondu au sujet : Re: Benjamin Romeo (1 rouge et 2 blancs)

Cher Parisjulian

J´ai n´est pas gouter les 2002, mais je suis sur que la mediocre année du 2002 a donnée pire vin que la éxélente, presque ideal, 2005(Mr. Romeo a fait une macération de tout juste 7 jours.Le normale pour avoir une extraction intéréssante a Rioja avec la Tempranillo oscille de 18 jours a 28)

C´est trés dificile de les acheter pas cher .Parce que sa vente et dominer par Vilaviniteca,un des plus important caviste de l´espagne.Et il domine parfaitement ce marché de nouveaux talents.

Par contre j´aimerais te faire une signalement d´un autre vin intérésent sur cette ligne de vin:
    -Les vin de Mr De Gregorio :"Aurus" et "Calvario"

Aurus :a une estructure semblente a Contador a un prix un peux au-dessous (Atention l´année veritablement de référence est, en ce vin,le 2001 aprés je ne suis pas complètement dacord avec ce que nous propose ce Mr.(pas gouter le 2005)

Calvario:2001 aussi la référence et juntement avec le sité "La Viña de Andres Romeo 2005" .Les vins de Rioja que, a mon avis, on meilleurs exposés la floralité de la tempranillo .éxelent les deux

Cordialement Dimarts

• Remerciements reçus 6

ppezet a répondu au sujet : Re: Benjamin Romeo Cueva del Contador 2003

Déception que ce vin apprécié par Julian!
    Nez fermé bouche tendue, acide.Le vin ne s'assagit qu'au bout de...24h d'ouverture.
    Il s'apparente plus à un Latour qu'à un grand vin espagnol et son acidité tue un peu le fruit.
    Sur 2003 j'apprécie plus Calvario et San Vicente,ce dernier restant pour moi le rapportQ/P le meilleur de la Rioja.
    Je ne reboirai la Cueva qu'en 2013.
    90+ rapport Q/P -

• Remerciements reçus 0

diminat a répondu au sujet : Re: Benjamin Romeo Cueva del Contador 2003

La vina de Andre Romeo 2004

grosse déception sur ce vin très bien noté par RP
    vin acide, imbuvable, nez discret on sent une belle matière mais qui ira à l'evier...

je ne comprend pas , une mauvaise bouteille?

• Remerciements reçus 0

Frédéric Maison Rouge a répondu au sujet : PREDICADOR 2008

Bonjour à tous,

J'ai dégusté un PREDICADOR 2008 de la région de la Rioja dans un excellent restaurant la Bodega à Melun.
    Tout juste livré par leur fournisseur, ce vin est le préféré du patron. Je me suis donc laissé faire et j'en ai commandé une.

La robe est profonde, brillante. Le nez possède une belle expression aromatique, fruits noirs, épices, nôtes boisées discrètes.
    La bouche est franche et nette. Le vin est frais, droit, élégant avec des notes de fruits noirs. On peut dire assez flatteur sur une belle minéralité en finale. Un vin moderne et très agréable. Un très bon choix.

J'ai compris que ce vin avait un grand frère, le CONTADOR qui n'est pas moins recherché. J'ai réclamé le nom du fournisseur. Si cela intéresse aussi un amateur, nous pourrions peut être nous partager une commande.

FMR

F de Maison Rouge

• Remerciements reçus 0

Joon1 a répondu au sujet : Re: PREDICADOR 2008

J'ai compris que ce vin avait un grand frère, le CONTADOR écrit:

Il me semble qu'il y a entre les 2 vins, la cuvée "La Cueva Del Contador" ;)

Damien - LPV Lyon

• Remerciements reçus 0

Frédéric Maison Rouge a répondu au sujet : Re: PREDICADOR 2008

Oui et il y a aussi La Viña de Andres mais je ne les ai pas goutés.

FMR

F de Maison Rouge

• Remerciements reçus 0

Fabiano a répondu au sujet : Re: PREDICADOR 2008 -> Benjamin Romeo

Bonjour,

Il existe dèjà un fil sur ce producteur ici.

Att.

Fabien.

• Remerciements reçus 1

dfried a répondu au sujet : Bodegas Contador - Producteur Benjamin Romeo

Bonjour,

Fil ouvert pour y placer les CR épars consacrés au travail du producteur espagnol Benjamin Romeo et de son domaine du Rioja la Bodegas Contador (C/ Amorebieta, 6 - 26338 San Vicente de la Sonsierra - Tél : +34 941 334 228 )

www.bodegacontador.com/

static.vinissimus.co...

Plusieurs sources indiquent que Benjamin Romeo qui a travaillé pour Artadi entre 1985 et 2000 est un producteur passionné qui a le projet ambitieux de produire en quantité limitée des cuvées de Rioja très onéreuses. Des vins de garage à l'espagnol ayant déjà séduits plusieurs critiques américains dont ceux du Wine Spectator.

* 1 cuvée appelée " Contador " (la cuvée du gardien du livre ou moins poétiquement du comptable).

* 1 cuvée qui porte le nom de son père " La Viña de Andres Romeo ".

Le domaine de 7 Ha subdivisé en 20 parcelles se situe dans et autour de San Vicente de Sonsierra répartis entre les 2 cuvées phare et quelques autres cuvées de moindre "prestige" que sont dans l'ordre tarifaire ascendant :

* le "A mi manera" (vin dit "joven" c'est à dire de l'année ou nouveau),

et des crianza (vin vendu 3 ans après la récolte avec au moins 1 an de barrique),

* le "Predicador" (tempranillo),

* le "Predicador Blanco" (grenache blanche, malvoisie et viura également appelé macabeux ou xarello et se rapprochant de l'ugni blanc),

* le "Qué Bonito Cacareaba" (assemblage de vignes de 50 à 30 ans composées de grenache blanche, malvoisie et viura), et

* le "Cueva del Contador" (tempranillo).

Les vignes de tempranillo de 45 à 100 ans prospèrent entre 400 et 600 mètres d'altitude.

Benjamin Romeo prétend cultiver ses raisins et élaborer ses vins avec un soucis tatillon du détail. Il fait procéder à un ramassage manuel des baies. Il se rend régulièrement dans la région espagnole de l'Extramadura pour sélectionner les arbres, qui serviront à produire ses bouchons (le même manufacturier fournissant le Château Petrus semble-t-il).

Un herbage souvent fleuri est volontairement conservé au pied des vignes.

Le vin est élevé pendant 18 mois en barriques provenant de différents producteurs et mis en bouteilles en quantité très restreinte,

Cordialement,
    dfried

• Remerciements reçus 131

jean-luc javaux a répondu au sujet : Re: PREDICADOR 2008

Contador,il n'est pas suspendu pour le moment???

jlj

• Remerciements reçus 0

Frédéric Maison Rouge a répondu au sujet : Re: PREDICADOR 2008

Que veux tu dire ?

FMR

F de Maison Rouge

• Remerciements reçus 0

Joon1 a répondu au sujet : Re: Bodegas Contador - Producteur Benjamin Romeo

Laisse tomber...

C'est la journée de la blague ;)
    (juste une référence au cycliste Alberto Contador...)

Damien - LPV Lyon

• Remerciements reçus 8

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:Bodegas Contador, Massis Catalunya blanc 2012

CR:Bodegas Contador, Massis Catalunya blanc 2012 Attaque sur l'anis, fin de bouche sur la pomme puis le grillé. Pas fan, un peu lourd.

• Remerciements reçus 10

sly14 a répondu au sujet : CR: Bodegas Contador, Cueva del Contador 2010

Bonjour,

Ouvert ce WE une bouteille Cueva Del Contador 2010 CR:

Œil : Sombre dans les rubis, brillant
    Nez : sur les fruits noirs et rouges biens mûrs relevés d'une note balsamique, épicée et d'élevage (avec une pointe de bois précieux et de tabac blond)
    Bouche : bien structuré, un poil encore marqué par l'élevage. Le cassis et les fruits noirs sont bien ressentis avec un côté tabac.. Le vin dispose d'une belle fraîcheur tout au long de la bouche tout en étant dense et amples. les tannins encore présents sont soyeux. Le vin est bien structuré mais peut être un manque d'émotion tout de même. Finale très correcte fraîche et épicée.

A suivre dans une paire d'année;

Cordialement,

Sylvain

• Remerciements reçus 12

Teumoche a répondu au sujet : Re: Bodegas Contador 2013

Bouteille carafee 2h avant la dégustation .
    Bien trop jeune , les tannins ne sont pas fondus et le bois prédomine .
    Pourtant on imagine des arômes complexes et un potentiel intéressant dans quelques ( longues ) années
    Matthieu

• Remerciements reçus 10

sly14 a répondu au sujet : CR : Bodegas Contador - Predicador 2014

Bonjour

Ouvert récemment une bouteille CR: Predicador 2014

Oeil : sombre sur la cerise burlat.
    Nez : fruits noirs avec une pointe cacaotée.
    Bouche : bien structuré mais peut être un poil trop amer et cacaotée. Les tannins sont présents. Belle longueur mais aromatiquement un peu décevant, un poil austère.

J'ai moyennement aimé.

Cordialement

• Remerciements reçus 10

sly14 a répondu au sujet : CR : Bodegas Contador - A mi manera 2016

Bonjour

Ouvert ce WE une très belle bouteille de CR: À mi manera 2016 de Contador.

Oeil : sombre avec des reflets violines importants
    Nez : très joli nez sur les fruits rouges bien frais relevé de myrtilles et de fenouil
    Bouche : vin frais, fruité, ample et très gourmand sur les fruits noirs frais. Les tannins sont veloutés caressant la bouche. Très belle finale fraîche, reglissée et fruitée.

J'ai vraiment bien aimé et super RQP.

Cordialement

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.170 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 58
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,643
    • Invités: 1,169

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.