Nous avons 1969 invités et 9 inscrits en ligne

Schloss Vollrads, Rheingau

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19630
  • Remerciements reçus 4756

Schloss Vollrads, Rheingau a été créé par Jérôme Pérez

Schloss Vollrads GmbH & Co
Besitz KG
65375 Oestrich-Winkel
Tel: +49 6723 66 0
Fax: +49 6723 66 66
info @ schlossvollrads.com

www.schlossvollrads....
www.schlossvollrads....




CR:
Deux beaux vins que ces deux rieslings Kabinett 1991 et surtout 1992.
Ce dernier possède une dimension et une profondeur supplémentaire.
Or pâle à  la vue.
Le nez est minéral avec une fine touche hydrocarbure, mais c'est très discret, la tendance étant clairement florale, l'aubépine.
Une très belle matière sur une structure tendue sur les saveurs légèrement miellées et minérale.
Grande longueur sur une vivacité magnifique. J'aime beaucoup.

Jérôme Pérez
01 Avr 2004 07:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Schloss Vollrads, Rheingau

Je ne savais pas dans laquelle des rubriques ouvertes sur les rieslings allemands mettre cette note extraite de la page 8 de la rubrique du cercle LPV Flandre Intérieure:

-CR: Weingut Johannishof
Rheingau 76
Johannisberger Spätlese
Quäliteitswein mit Prädikat
Riesling
G.H. Efer

Un beau nez d'agrumes, d'abricot sec, de miel...
Une bouche de V.T., concentrée et savoureuse, mais sans trop de sucre, ample et équilibrée, grasse et fraîche et surtout très longue.

Un très beau vin jeune et au bel avenir...

Ce vin m'a été servi à l'aveugle par mon ami Jean-Pierre...
J'ai pensé d'abord à un vin âgé et au sud-ouest.
Suite au démenti de mon hôte, j'en suis arrivé au riesling allemand du début des années 70...
Je ne voyais pas où situer ailleurs ce vin magnifique qui méritait manifestement le respect vu son âge que je percevais intuitivement mais qui était encore plein d'avenir.
Un vin très élégant au nez et distingué en bouche ;)

Un grand moment!!!!

cordialement,
Thierry
20 Mar 2006 22:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Schloss Vollrads, Rheingau

Une petite visite au Schloss Vollrads ce samedi, 3 vins parmi ceux goutes ont retenu mon attention.

Schloss Vollrads, Erstes Gewächs 2009: Un nez assez tendu et mineral sur les hydrocarbures, une bouche rectiligne mais seduisante, une finale qui remonte sur le fruit blanc croquant. Bien et certainement encore mieux dans quelques annees; la bouteille etait heureusement ouverte depuis plusieurs jours. Bien+, j'encave .

Schloss Vollrads, Erstes Gewächs 2010: Bouteille achetee sur place et consommee avec quelques petits amuse-bouches. Un peu decu a l'ouverture, un nez un peu trop genereux, presque etouffant sur le miel, la peche jaune et qui manque un peu de finesse. Une bouche tres sucreuse, agreable pour 1 ou 2 gorgees mais un peu redondante au fil des verres. Clairement trop jeune, potentiel certain mais a revoir dans plusieurs annees. Moyen en l'etat.

Schloss Vollrads, Schlossberg Grosses Gewächs 2012: Un lien de parente tres clair avec le Erstes Gewächs 2009, avec un nez encore tres porte sur le plastique. Jolie finesse en bouche, peu d'expressivite aromatique, mais il se cache quelque chose, une complexite dissimulee par la fermeture. A attendre tranquillement. Bien+ en l'etat, j'encave pour la science en esperant le retrouver avec un peu plus d'etoffe dans 5 ans et +.

Stéphane
12 Avr 2014 22:22 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Schloss Vollrads, Erstes Gewächs 2010

CR: Schloss Vollrads, Erstes Gewächs 2010

Nouvelle rencontre 6 mois après, meme lieu, meme vin et meme constat.

Nez: Riche, très volumineux sur les fruits jaunes murs, l'abricot, la prune. In your face!

Bouche: Pas de suprise apres un nez pareil, c'est pataud voir presque un peu etouffant, le tout manque de tenue.
L'aeration lui rendra une bouffée d'oxygene en lui redonnant un peu de finesse sur finale courte, mais ca reste Moyen. A revoir d'ici plusieurs années pour les plus joueurs,

Fichier attaché :

Stéphane
05 Oct 2014 16:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Schloss Vollrads, Erstes Gewächs 2009

CR: Schloss Vollrads, Erstes Gewächs 2009

Le nez s'est arrondi,sans surprise, 1 an après ma premiere approche. Des notes petrolées plus insistantes, fruits jaunes dans un fond fumé et herbacé mais sans grande profondeur; un certain manque de raffinement.
La bouche est agréable mais manque de consistance et surtout de persistance. Le vin reste frais meme si l'aromatique très monotone rend le vin un peu plat au fil des verres.
La bouteille tombe, mais j'attends autre chose d'un Erstes Gewächs. Moyen ++/Bien -
Fichier attaché :

Stéphane
09 Avr 2015 23:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck