Nous avons 2661 invités et 53 inscrits en ligne

Zimmermann (Langenlonsheim)

  • dens33
  • Portrait de dens33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 21

Zimmermann (Langenlonsheim) a été créé par dens33

CR: Silvaner Kabinet 2013

Vin decouvert a un mariage.

Producteur:
Zimmermann John situe a Langenlonsheim, D-55450
www.hoehn-zimmermann.de

Ouvert sans carafage, epaulage.

Joli couleur jaune tres clair, reflet vert.

Au nez, c'est tres joli. Des fleurs blanches, de la poire, du chevreufeuille et des agrumes. Vraiment tres agreable et vraiment agreablement surpris. Vin servi assez chaud, les 2eme et suivants plus froid ne changeront rien au nez (vin se rechauffe vite ici en terrasse).

En bouche, on y retrouve le nez mais en plus discret peut-etre. Du gaz carbonique vient se fait sentir mais ce perlant ne gene en rien et meme apporte une touche de fraicheur (surtout qu'il faisait tres chaud).

Au final, un beau vin sec qui s'est bien tire des fruits de mer a la facon Thai (citron, herbes, lait de coco, leger piment...).

Aucune idee du prix. Donc du RQP.

Denis
09 Mai 2015 05:11 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dens33
  • Portrait de dens33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 21

Réponse de dens33 sur le sujet CR: Zimmermann, Wurzer Spatlese 2013

Comme le precedent, decouverte de ce producteur mais, decouverte aussi du cepage.

Je n'avais d'ailleurs pas compris le nom du cepage et viens de decouvrir que c'est un cepage obtenu par Mr Scheu Georg en 1932. C'est un croisement de gewurztraminer et de muller-thurgau.

Seulement 97 hectares dans les landers allemands. On le trouve aussi en AOC flamandes.

Vin tres jeune mais avec une superbe aromatique. Belle larme sur le verre.

Ce vin est une telle gourmandise que je l'ai bu pour lui meme.

Le vin est encore sous le sucre mais les aromes sont la. L'acidite aussi en milieu de bouche avec une finale qui repart sur les fruits jaunes bien murs.

Vraiment excellent et avec quelques annees de cave, cela devrait faire un vin du tonnerre. J'en commande une caisse par mes amis des qu'ils rentrent en Allemagne.

Superbe vin de dessert (c'est lui le dessert) :)o

denis
09 Mai 2015 05:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck