Nous avons 2269 invités et 51 inscrits en ligne

Weingut Franz Jäckel à Wallenhausen, Nahe

  • lbb.contact
  • Portrait de lbb.contact Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Weingut Franz Jäckel à Wallenhausen, Nahe a été créé par lbb.contact

Cette rubrique est destinée à recevoir les commentaires de dégustation des vins du domaine Franz Jäckel :
www.weingut-jaeckel.... Weingut Franz Jäckel
Grape Street 12
55595 Wallenhausen
Tél : (06706) 320
Fax : (06706) 323
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.weingut-jaeckel.de

Riesling, Weißer Burgunder, Silvaner, Scheurebe, Müller-Thurgau, Bacchus, Ortega und Grauer Burgunder.
Spätburgunder, Portugieser, Dornfelder, Cabernet Mitos, Regent, St. Laurent.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Jui 2014 20:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lbb.contact
  • Portrait de lbb.contact Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
[size=x-small] Bouteille dégustée par LPVLyon2 lors d’une soirée Allemagne / Sud-Ouest, le 14 Mai [/size]

CR: [size=large]Franz Jäckel, Allemagne, Nahe, Riesling Spätlese, Norheimer Berg, 1983[/size]
Le dessus du bouchon lors du décapsulage est impressionnant de jeunesse, du coup je ne me suis pas méfié et il s’est cassé au milieu, et à fini dans la bouteille…

img4.hostingpics.net...

Benoit-lbb
Couleur orangée intense. Le nez est fin avec du miel, du pain d’épices et un peu de citron. En bouche, on trouve des fruits exotiques, de l’écorce d’agrume, du miel à nouveau et de la muscade. Il y a des touches d’oxydation qui amènent de la complexité sans déranger. La longueur en bouche est bonne et l’équilibre global pas mal. Bien

Nolwenn
Au nez, c'est sur la cannelle, le cédrat et les agrumes. La bouche est un peu rustique, très portée sur le citron et légèrement perlante.

Nicolas
Nez agréable sur les épices, le miel. Belle acidité sur toute la longueur de bouche. Ca manque un peu de volume mais le vin est porté sur une belle longueur. Bien +

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Jui 2014 20:59 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3149

Réponse de peterka sur le sujet Re: Weingut Franz Jäckel à Wallenhausen, Nahe

Je suis un peu perplexe sur la dénomination de ce vin : un grosses gewächs de 1983 avec un prädikat "spätlese" me semble incongru, tout comme le Lage qui doit plutôt être Norheimer Berg (avec N) que Borheimer Berg.
Cela est-il indiqué de la sorte sur l'étiquette (en dehors de ce que l'on voit sur la photo).
Point de détail qui n'enlève évidemment rien à l'intérêt de ce CR pour lequel je te remercie.

Pierre
02 Jui 2014 23:22 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lbb.contact
  • Portrait de lbb.contact Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Weingut Franz Jäckel à Wallenhausen, Nahe

Tu as tout à fait raison Pierre, je ne sais pas d'où je sors cette mention GG qui n’apparaît nulle part. :S Je le modifie.

Je fais de même pour le N à la place du B de Borheimer. Là j'atteins mes limites de déchiffrage des majuscules d'outre Rhin.

Merci pour ces corrections !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Jui 2014 23:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck