Nous avons 2960 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine de Chantelle, Cahors

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19628
  • Remerciements reçus 4752

Domaine de Chantelle, Cahors a été créé par Jérôme Pérez

CR: Ce domaine n'avait pas encore de rubrique sur le site, c'est fait avec l'ouverture de ce sujet.

Pour en savoir plus sur ce domaine, voici l'adresse du site Internet : www.domainechantelle...

Une belle avenure en Cahors, la restauration d'une bien belle maison caduricenne et une opération nommée "vins sur cep"assez intéressante.

J'ai goûté les rouges du millésime 2005 :

Esclipsi : malbec et merlot, vin de cuve
Cassanha : malbet et merlot, élevage en barriques pendant un an
La Passion : pur malbec élevé en barriques neuves

J'ai trouvé la gamme d'une cohérence remarquable allant du vin simple et friand jusqu'à la cuvée structurée et de garde, on retrouve un air de famille évident et surtout une bonne fidélité à l'appellation Cahors, même si la gradation apparaît nettement.

Si la cuvée La Passion est assurément un vin impressionnant, très puissant, avec uns structure encore ferme et possédant un avenir évident, l'élevage est encore marqué et je lui ai préféré, pour l'heure, la cuvée Cassanha, déjà accessible même si le temps devrait lui apporter encore de la complexité. Dans cete cuvée on retrouve des notes de fruits noirs, des arômes metholés et une finale épicée. La fraîcheur des trois vins est remarquable. Ce sont des vins très équilibrés et de très bonne facture avec une assise tannique bien marquée, mais sans agressivité ni sècheresse.
Un domaine à découvrir.

Jérôme Pérez
11 Nov 2008 15:14 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olivier luc sur le sujet Re: Domaine de Chantelle, Cahors

Ce domaine sera présent au salon des vins de MILLAU - 12 - AVEYRON les 16 et 17 novembre
Salutations vineuses

Gardarem lo Larzac
08 Nov 2013 19:17 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet Domaine de Chantelle, Cahors 2009

CR: Domaine de Chantelle, Cahors 2009
100% malbec

Structure ferme, tanins fins mais asséchants, ce qui coupe la finale. La structure et le toucher sont intéressants, mais l’assèchement et l’austérité aromatique (kirsch, cuir) empêchent d’avoir vraiment du plaisir. 48h plus tard, c’est pareil et j’en viens à me demander s’il n’y a pas une légère trace liégeuse.

Non noté.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
27 Jan 2017 22:22 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck