Publicité slide

Cave de Plaimont

• Remerciements reçus 325

Jérôme Pérez a créé le sujet : Cave de Plaimont

Plaimont Producteurs

Route d’Orthez
    32400 Saint Mont

Tel. + 33 (0) 5 62 69 62 87

www.plaimont.com/wp-...
    www.plaimont.com/

CR: Madiran Plénitude 1997:
    La robe est noire saturée opaque, une robe qui fait s'écrier à  l'aveugle "Madiran!".
    Le nez est plutôt animal mais dispense aussi des notes de fruit noir.
    La bouche présente un veau volume, une structure très marquée, mais sans sècheresse. Finale tannique comme il se doit.
    Un Madiran très typé, sans être caricatural et surtout sans âpreté.
    C'est un bon vin.

Jérôme Pérez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

teddyteddy a répondu au sujet : CR: Cave de Plaimont Madiran Maestria 2006

Cave de Plaimont Madiran Maestria 2006

Robe noire, impénétrable.
    Nez alléchant, sur les fruits noirs bien mûrs, un peu crémeux (style yaourt aux fruits des bois), et les épices.
    Bouche à l'avenant, facilement abordable, sur un fruité savoureux et des tannins très ronds.
    On pourrait lui reprocher un caractère trop accessible pour l'AOC, mais c'est un bon vin.

Laurent

• Remerciements reçus 0

teddyteddy a répondu au sujet : CR: Cave de Plaimont Pacherenc moelleux 2001

Cave de Plaimont Pacherenc moelleux 2001
    Un vin qui fait dans la finesse, voire même dans la discrétion, au nez comme en bouche, sur de timides et fort légères notes de fruits exotiques confits...

Laurent

• Remerciements reçus 0

Go6s a répondu au sujet : CR: Plaimont - Pacherenc du Vic-Bilh "Barriques d'Or" 2006

Plaimont - Pacherenc du Vic-Bilh "Barriques d'Or" 2006

Bouteille ouverte à l'occasion du passage de mon frère qui ne supporte pas les vins botrytisés (td)
    Eh oui ! C'est malheureux, mais c'est comme ça !
    Il s'agit donc d'un Pacherenc vendangé à la Saint-Martin (11 Novembre)
    la robe est d'un beau jaune or.
    Le nez est expressif, sur l'ananas, l'abricot, le boisé n'est pas intégré mais ce n'est pas gênant, d'autant qu'il se dissipe avec l'aération.
    La bouche est concentrée, l'acidité est subtile et les arômes puissants !
    On est plus dans un style liquoreux que moelleux.
    On croque dans le fruit, c'est gourmand et la longueur est honorable.

Beaucoup de fraîcheur et de fruité dans ce vin de l'association Plaimont, un très bon rapport Q/P (- de 10€)
    Je lui attribues un BIEN +

Gaultier........
    La Passion des Vins Liquoreux
    Sur l'avatar, de gauche à droite : Domaine de Morange 1943, Château Rabaud 1939, Château Rieussec 1934, Château Bastor Lamontagne 1959, Château d'Arche-Lafaurie 1967, Château Simon CDT 1967

• Remerciements reçus 0

beru a répondu au sujet : Re: Cave de Plaimont : Côtes de st Mont

La cave de Plaimont est une coop' très intéressante.
    Si je ne suis pas convaincu par le Côtes de st Mont blanc très "commercial" et très aguicheur, je n'en dirais pas autant d'un rouge magnifique, le château de Sabazan qui ne m' a jamais déçu. C'est un vin très riche, à la belle robe sombre, aux tanins riches et qu'il faut savoir attendre.
    La cuvée ordinaire "Plaimont" est un vin agréable sans grande prétention.
    Je n'ai pas goûté les cuvées dénommées désormais "empreinte".

• Remerciements reçus 34

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR: Cave de Plaimont, Saint-Mont 2010

CR: Cave de Plaimont, Saint-Mont 2010

Un Saint-Mont à majorité tannat qui va à l'encontre de mes préjugés: c'est un vin sur le fruit avec une belle souplesse, les tannins ne sont pas du tout agressifs et c'est une bonne cuvée pour un barbecue en toute simplicité, comme son prix (5E)

• Remerciements reçus 0

aurel13 a répondu au sujet : CR: Cave de Plaimont Saint-Mont 2011 Blanc, cuvée Marquis de Seillan.

Cave de Plaimont Saint-Mont 2011 Blanc, cuvée Marquis de Seillan.

Au nez des amers et du litchi. La bouche est vive, dominée par le litchi et la pomme verte type granit. Un poil trop vif pour mon palais, mais c'est pas mal pour accompagner des huitres. Ce blanc est doté d'une belle longueur.

B

Cordialement, Aurélien.

• Remerciements reçus 0

Ripocheguillaume a répondu au sujet : CR: Plaimont arte benedicte madiran 2002 vieille vigne fut de chene

Ce madiran fait part les viticulteur de plaimont.
    A verser, on sens un vin rouge épais
    A la couleur il est rouge foncé le disque est plus clair il me fait penser a une couleur "cerise griotte"
    Au nez, on retrouve des notes de murs et de cerise (eau de vie de cerise)
    En bouche, On retrouve des note de cerise, d'épices, le bois est très bien intégré c'est relativement épais se terminant par une note acidulé rappelant qu'il est temps de le boire.
    C'est quand même bon

• Remerciements reçus 1

Jean-Marie Cade a répondu au sujet : Re: arte benedicte madiran 2002 vieille vigne fut de chene

[size=small]Au nez, on retrouve des notes de murs...[/size]

Au nez, pas trop grave, en bouche tu risques d'y laisser une dent...

;)

Jean-Marie

• Remerciements reçus 106

daniel popp a répondu au sujet : Re: Cave de Plaimont

de la minéralité des notes de murs..[size=x-small].je sors[/size].(:D

Daniel

• Remerciements reçus 0

PAPOU80 a répondu au sujet : CR: Plaimont Côtes de Gascogne Condomois Corolle 2012

Côtes de Gascogne
    Condomois
    COROLLE 2012 VIN ROUGE
    Mis en bouteille par les producteurs de Plaimont
    Cépages : Merlot, Tannat et Cabernet Sauvignon.

Robe violine . Nez frais avec arômes de petits fruits rouges et quelques notes florales.
    En bouche, attaque douce, bien équilibré avec des tanins soyeux, souple et fruité. Un vin agréable.

Alain

• Remerciements reçus 29

Krabb a répondu au sujet : CR: Producteurs de Plaimont - Pacherenc du Vic Bihl "Cuvée St Albert"

Bu Ici

CR: Producteurs de Plaimont - Pacherenc du Vic Bihl "Cuvée St Albert" 2012

Robe dorée, nez agréable sur la tarte tatin.
    La bouche est légère en sucre, c'est frais et digeste, un sucre comme je les aime.
    Belle longueur, bon équilibre, vraiment sympa.

Simon.

• Remerciements reçus 8

Hpesoj a répondu au sujet : CR: Plaimont Terroirs et Châteaux - Saint Mont - Le Faîte 2011

CR: Plaimont terroirs et châteaux - Saint Mont rouge Le Faîte 2011

Ce vin vient clôturer une petite série du Sud-Ouest. Le vin a été épaulé 2h avant d'être servi vers 15°C.

La robe est très sombre une nouvelle fois.

Le nez n'est pas grand ouvert, mais il y a des choses : fruits noirs, un peu de cuir, et d'autres arômes sur lesquels on n'arrive pas à mettre de mot.

L'attaque est assez ronde, remplit bien l'entrée de bouche, mais il y a une bonne fraîcheur et ensuite on est sur quelque chose d'assez droit, avec des tannins pas agressifs mais bien présents qui lui donnent une certaine épaisseur. Je lui trouve un côté "bourgogne blanc", ce joli gras avec des arômes briochés. Il y a une belle richesse dans cette bouche, tant aromatique que sur la puissance, mais c'est compensé par la droiteur de la structure. La fin de bouche me semble assez persistante.

Joli vin qui est plébiscité par 4/6 de la tablée.

Joseph

• Remerciements reçus 368

mgtusi a répondu au sujet : Re: Cave de Plaimont

Joseph, il s'agit du rouge ou du blanc ?

Michel

• Remerciements reçus 8

Hpesoj a répondu au sujet : Re: Plaimont Terroirs et Châteaux - Saint Mont - Le Faîte 2011

Michel,

Il s'agit bien du rouge. J'imagine que c'est à cause de mon expression "je lui trouve un côté bourgogne blanc" que tu me poses cette question. Effectivement c'est un peu confus, mais dans ma bibliothèque organoleptique encore limitée, c'est ce que j'associe à l'ensemble "arôme brioché/pain perdu + joli gras". Mais cette sensation venait s'ajouter à des choses plus typiques du rouge, fruits noirs, cuir.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Joseph

• Remerciements reçus 368

mgtusi a répondu au sujet : Re: Cave de Plaimont

OK, je comprends ce que tu veux dire, bien que ne l'ayant jamais ressenti...
    Sinon 4/6 est simplifiable en 2/3 mais on va encore me taxer de capillo-tracteur (Zetor ou autres)

Michel

• Remerciements reçus 8

Hpesoj a répondu au sujet : Re: Cave de Plaimont

Bon j'ai essayé de résister mais puisque tu appelles la capillo-traction de tes voeux : ce n'est peut-être pas très clair, mais le 4/6 apporte (implicitement je le reconnais) une indication de la portée statistique de la tablée en question.

Pour en revenir à la question vinique, on parle bien parfois de "notes toastées" sur des vins rouges je crois ? Même si la représentation qu'on s'en fait sur un blanc "brioché" est différente, ça doit représenter quelque chose d'assez similaire finalement, non ?

Joseph

• Remerciements reçus 34

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR: Cave de Plaimont, Domaine d'Aula Igp Côtes de Gascogne 2014

CR: Cave de Plaimont, Domaine d'Aula Igp Côtes de Gascogne 2014
    colombard et sauvignon blanc 3€
    Vin dans un style exubérant qui joue sur les fruits de la passion, le melon. Belle amplitude, grosse tension avec une finale sur le citron vert.
    Acheté pour les sauces, je m'en suis servi un verre et n'ai pas boudé mon plaisir! 3€

• Remerciements reçus 0

oenoJB a répondu au sujet : CR:Plaimont - Saint Mont - Le Faîte blanc 2013

CR:Plaimont - Saint Mont - Le Faîte blanc 2013

Robe jaune assez colorée, nez sur les agrumes, la pêche, le buis.
    En bouche, la matière est jolie, arômes d'agrumes également, orange amère, pêche à nouveau, bien équilibré avec une finale de longueur correcte légèrement acidulée.

JB

• Remerciements reçus 1

Loup a répondu au sujet : CR: Plaimont Empreinte de Saint Mont 2012

Dégustée à l’Hôtel de Fance à Auch il y a peu, cette Empreinte de Saint Mont 2012 ( cru blanc à majorité de gros manseng ) s’est révélée pleine de charmes et de délicatesse, à même de s’harmoniser avec l’ensemble des plats servis.

Joli nez fruité, floral, très distingué, attaque fine, bel épanouissement dans le verre, gras, vif et rond en bouche, totale élégance confirmée.

Une pépite du Sud Ouest.

Pur et savoureux, un vin quasiment idéal pour tout amateur soucieux d’apprécier une table de cette envergure et qualité, en obéissant à une saine sagesse tarifaire.

Empreinte à 35€ ( 11,50 € à la coopérative).

Loup.

Loup.
    « Car non moins que savoir, douter me plaît ». Pétrarque.

• Remerciements reçus 50

lbb.contact a répondu au sujet : CR: Producteurs de Plaimont, Côtes de Gascogne, Florenbelle, 2015

CR: Producteurs de Plaimont, Côtes de Gascogne, Florenbelle, 2015

img4.hostingpics.net...
    Nez explosif sur le pamplemousse rose.
    Attaque de bouche idem avec une grosse acidité puis ça s'adoucit avec un côté Tariquet qui ressort.
    Rafraichissant et agréable.

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 1482

oliv a répondu au sujet : Re: Cave de Plaimont

Sud Ouest
    Travailler ensemble ou mourir.

www.decanter.com/win...

• Remerciements reçus 11

FlavFirst a répondu au sujet : CR: Plaimont, Pacherenc du Vic-Bilh, Sélection du vieux pays, 2015

CR: Plaimont, Pacherenc du Vic-Bilh, Sélection du vieux pays, 2015

Un nez sur le safran et un peu de curry, en bouche l'attaque est assez vive et après ça retombe un peu, mais la longueur revient après une bonne aération. On est sur des arômes de coing, de vanille miellée assez aérienne, la bouche n'est pas trop lourde, c'est plutôt digeste.

En conclusion : c'est un bon moelleux pour découvrir ce genre de vins et se faire plaisir à petit prix.

• Remerciements reçus 195

tonioaja a répondu au sujet : Plaimont, Pacherenc du Vic-Bilh, Sélection du vieux pays, 2015

Je suis d'accord.
    J'avais découvert leur gamme il y a quelques temps et hormis les rouges un poil serrés et austères, les blancs et moelleux m'avaient bien plu.

Antoine (passionné tout court ).

• Remerciements reçus 11

FlavFirst a répondu au sujet : Plaimont, Pacherenc du Vic-Bilh, Sélection du vieux pays, 2015

En blanc j'ai aussi goûté la cuvée des convives vendue en Leader price et pour le prix c'était vraiment top, très nerveux, idéal pour un blanc d'apéro, et le Faîte qui était un joli blanc de gastronomie, des vins assez intéressants avec des cépages type petit courbu et arrufiac que l'on ne trouve que dans ce secteur.

En rouge j'ai goûté le Faîte qui était vraiment sympa et la cuvée avec le manseng noir mais qui était plus un vin de soif avec beaucoup de merlot qu'une vraie expression de ce cépage oublié. Goûté aussi d'autres rouges qui étaient "honnêtes", j'ai rien trouvé d'austère de mon côté.

Ma conclusion c'est que Plaimont est vraiment pas mal en rapport Q/P et que l'appellation Saint Mont gagne vraiment à être connue pour la qualité de ses vins et le rapport Q/P.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.180 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 67
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,902
    • Invités: 1,840

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.