Publicité slide

Ramon(e) Allones

• Remerciements reçus 1

X a v i e R a créé le sujet : Ramon(e) Allones

Petit test du "chouchou" ... fumé hier soir ... Small Club très petit corona d'une longueur de 110 mm et d'un diamètre de 16.67 mm ... Je sais c'est pas bien grand mais ... Belle cape maduro, la vitole semble bien construite MAIS .... à l'allumage ... je suis malheureusement obligé de te le dire DFried ... j'ai pris une claque ... D'habitude dans ce genre de format dès l'allumage ya malheureusement pas grand chose , ca pique ... mais là ... étonnement, dés le départ, terre, épices ... Et ca continue jusqu'à la fin pour environ 30 minutes de plaisir ...

Bon c'est clair faut pas le comparer à autre chose qu'un petit corona mais pour avoir
    dégusté des RJ, Partagas et La Corona dans le même format je peux dire sans risque que celui là prend la 1ère place.

Ya quand même un bémol ... il est trop petit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

dfried a répondu au sujet : Re: Ramon Allones

Aaaaah Raaaaa Lovellyyy (cri du contentement du primate que je suis, satisfait par la degustation reussie d'une vitole ).

Tu as apprecie le "Small Club" !
    http://www.cigarspirit.com/cigarspirit/image.php?productid=16224
    J'en ai goute un qui avait deja 18 mois de cave, et il se permettait meme de s'arrondir en plus... Ce malgre sa taille (en effet un peu courte... Vaut mieux donc en avoir 2 dans la poche).

Vous voyez les gars avec un peu de pression morale on arrive parfaitement a avoir des CR objectifs.
    Ne reste plus qu'a prier pour que le robusto "Specially Selected" revienne a ses sommets.

C'est bon XavieR, je vais te le rendre ton Z9

(Ce malgre l'erreur d'aurtaugraffe du nom de rubrique: )

dfried

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : CR:Ramon(e) Allones

CR:Ramon Allones Gigantes (double corona)[/u]

Une vitole issue de la commande Mascos.
    Extérieurement, le cigare est parfait : superbe cape élégante.
    L'allumage est très aisé.
    La dégustation débute sur des notes légèrement épicées et boisées.
    On devine une puissance contenue, parfaitement enrobée qui se développera plus tard.
    Dans le second tiers, la puissance s'installe tout en suavité, tout en rondeur sur des notes un peu terreuse mais marquée par des notes torréfiées et chocolatées.
    Le troisième tiers est une explosion d'arômes.
    Le cigare n'est jamais agressif.
    Le tirage se contrôle parfaitement.

Un grand grand double corona alliant élégance, profondeur et suavité.

Cordialement,

Olivier

• Remerciements reçus 149

claudius a répondu au sujet : Re: Ramon(e) Allones

Ramon Allones Small Club

la grosse surprise!

"un petit grand cigare"

petit pour le format et grand pour le gout

absolument délicieux, d'une intensité aromatique étonnante

me faisant penser à un pain d'épices

il m'a procuré bien plus de plaisir que certaines vitoles des jours passés

merci Denis!

;)

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : CR:Ramon(e) Allones

CR:Small Club petit corona[/u]

Une cape et une construction parfaites.

Dès l'allumage, on en prend plein les babines :)
    C'est boisé, avec des touches de cuir mais surtout, la dégustation se fait tout en suavité et en rondeur avec pas mal de puissance pour ce type de module.
    Sur le second tiers, je retrouve les arômes de pain d'épice comme Claudius.

Aucune agressivité et aucune connotation piquante.

J'ai adoré ces 30 et quelques minutes de plaisir.

Denis, merci pour cette découverte !

Cordialement,

Olivier

• Remerciements reçus 2

Yves Zermatten a répondu au sujet : Re: Ramon(e) Allones

j'ai adoré ce cigare, d'un format très pratique. J'en ai cherché le lendemain à Berne. J'en ai trouvé chez Kütter, à la gare, mais il ne vendaient pas à l'unité. 155.- la boîte, je crois que je vais craquer pour une. le prix est-il correct ?

cordialement

Yves Zermatten

• Remerciements reçus 1

dfried a répondu au sujet : Re: Ramon(e) Allones

Il me semble, mais je ne suis pas certain. De toute facon le prix des cigares est assez réglementé.

Pas mal de civettes le proposent à la pièce cependant, tant à Genève qu'à Zürich en tous les cas.

Si jamais tu craques pour la boite, fais la ouvrir et tate la marchandise pour voir si elle te semble à la hauteur. Et si comme je le pense elle fait partie de lots récents, fais toi plaisir en en fumant quelques uns, mais laisse les autres murir un peu avec quelques bons mois de cave. Ils n'en seront que meilleurs.

dfried

• Remerciements reçus 1

X a v i e R a répondu au sujet : Re: Ramon(e) Allones

Si jamais Yves le small club est dispo chez gestocigars à 124 CHF frais de port inclu code GKI NOV 04

• Remerciements reçus 2

merci ! c'est où gestocigars ?

vive le Valais !

• Remerciements reçus 2

j'ai trouvé. J'ai commandé une boîte !

merci encore pour le tuyau !

amicalement

Yves

• Remerciements reçus 1

Claudius a subi il y a quelques jours une grosse deception avec une boite de Small Club dont un bon quart du contenu etait semble-t-il bouche.

C'est vraiment rare pour ce cigare au melange et a la construction en general tres attentifs. D'autant qu'il a acquis la boite aupres d'une des plus serieuses civettes, La Casa Del Habano a Zürich.

Alors que je ne saurais compter le nombre de ce petit module deja englouti dans mon gosier, et ceux deja dissipes dans celui de pas mal de mes amis je n'avais jamais eu vent de tels problemes... Jusqu'a aujourd'hui ou je l'ai moi-meme experimente.

Je ne sais pas a quel point les vitoles de Claudius etaient atteintes, mais la mienne semblait intirable. Pourtant, au touche elle etait souple.
    Or, j'ai soudain remarque (au touche, car de visu le cigare semblait pret a deguster) que bien que delicatement troue par mon emporte-piece, une fine couche un peu trop compacte donc quasi-impermeable subistait au niveau du centre de la tete. J'ai prix un petit coupe cigare et j'ai coupe 1 mm plus loin...
    Miracle plus aucun probleme.

A verifier donc pour la suite avant de jeter au panier les Small Club defectueux.
    Voir s'il ne s'agit pas d'un probleme de tete du cigare (sur 2 a 3mm) trop tasse lors du roulage. Si c'est le cas, c'est aisement contournable en coupant juste un peu plus loin.

... Et les saveurs + le plaisir sont au RDV :).

dfried

• Remerciements reçus 1

J'ajoute qu'une fois passe la peur d'etre frustre de ne pouvoir fumer une de mes vitoles fetiches, et donc une perte de temps un peu irritante, le plaisir de la degustation a ete decuple avec un mariage parfait sur les accompagnements suivants :
    . 5cl de Chartreuse jaune (et oui on en trouve aussi dans les bars de Züri),
    . Un bon et grand cafe, et
    . Une bonne eau plate

Meme le petit carre de chocolat s'est magnifiquement allie avec les saveurs du Small Club, qui malgre sa taille prouve encore une fois sa complexite et la capacite de se deguster au minimum pendant une grosse 1/2 heure.

dfried :)

PS : Heureusement cela s'est bien passe, car rien de mieux pour gacher un reste de journee ou de soiree que d'arriver dans un bar judicieusement choisi avec uniquement en poche la vitole que l'on s'impatiente de deguster lors de l'heure de loisir que l'on s'est enfin octroyee entre 2 grosses reunions... Et de tomber sur une piece infumable. Brrrrrr j'en tremble encore ;).
    C'est aussi dur que de se retrouver dans un bar habituel, où a peine le cigare allume on vous indique que le lieu est devenu non fumeur.

• Remerciements reçus 2

toujours autant de plaisir avec les "small club". Le seul problème, c'est que je fume plus et que ma boîte est bientôt terminée.

Vraiment, je me régale avec ce cigare, parfaitement adapté à mon style de consommation. Pluôt court, relativement large, sombre, goûteux, gras et corsé, on peut en allumer un à la moindre occasion, le garder facilemnt en bouche, et c'est à chaque fois le plaisir assuré. Ce cigare est fumé en 1/2h-3/4 h, sans problème de combustion, et ça procure énormément de plaisir (c'est ça le problème ;)).

J'hésite à m'en reprendre une boîte. j'ai aussi envie de découvrir autre chose.

Yves Zermatten

• Remerciements reçus 1

Allez un petit effort Yves, soit gourmand ;).

Une boite de "Small Club" et un petit extra (genre Juan Lopez "Selection N°2", voire une petite folie avec 1 ou 2 "Sir Winston" de H.Upmann ou "Robusto Extra" de Trinidad :)).

dfried

PS : content que tu ne sembles pas avoir subi les quelques mésaventures de Claudius avec sa boîte.

• Remerciements reçus 48

RaymondM a répondu au sujet : Re: Ramon Allones Small Club

Ramon Allones Small Club

Petit format que je fume pendant les vacances lorsque ma consommation passe de 1 cigare par semaine a 1 par jourB)-
    C'est vraiment très bien fait : bon tirage , pas d'amertume intempestive dans ma boite.Permet largement de passer son envie a moindre frais et lorsqu'on a peu de temps.

Raymond

• Remerciements reçus 0

Go6s a répondu au sujet : Ramon Allones - Gigant

Après les vins, c'est au tour des cigares !
    Mon séjour en Allemagne était riche en événements et en surprises.

En accompagnement d'un Brandy de Jerez Solera Gran Reserva de Cardenal Mendoza, une merveille de richesse, tout le soleil de l'Espagne est emprisonné dans ce flacon !
    Moi qui ait plus l'habitude de déguster un cognac ou un armagnac, j'ai été scotché !
    Le cigare, lui, avait un bon tirage, ce qui n'était pas le cas de celui de mon hôte, il était corsé arrivé à la moitié, riche en arômes, mais pas violent du tout.
    Je pense qu'on touche là à ce qui se fait de mieux à Cuba.

Gaultier........
    La Passion des Vins Liquoreux
    Sur l'avatar, de gauche à droite : Domaine de Morange 1943, Château Rabaud 1939, Château Rieussec 1934, Château Bastor Lamontagne 1959, Château d'Arche-Lafaurie 1967, Château Simon CDT 1967

• Remerciements reçus 0

Scotty le corsaire a répondu au sujet : Re: Ramon(e) Allones

Je pense qu'on touche là à ce qui se fait de mieux à Cuba.

Moi aussi. Je préfère un Gigantes aux Behike.

• Remerciements reçus 45

Galinsky a répondu au sujet : Re: Ramon(e) Allones

"Ce qui se fait de mieux à Cuba"

Je ne suis pas absolument sûr, mais quelque chose de bien fait et agréable à fumer, assurément oui !

Eric

• Remerciements reçus 0

Go6s a répondu au sujet : Re: Ramon(e) Allones

Je n'ai pas dit que c'était ce qui se faisait de mieux, mais qu'on "y touchait"...comprendre par là qu'on est dans le "haut du panier"
    Je n'ai pas l'expérience pour affirmer une telle chose ;)

Gaultier........
    La Passion des Vins Liquoreux
    Sur l'avatar, de gauche à droite : Domaine de Morange 1943, Château Rabaud 1939, Château Rieussec 1934, Château Bastor Lamontagne 1959, Château d'Arche-Lafaurie 1967, Château Simon CDT 1967

• Remerciements reçus 8

Nemo73 a répondu au sujet : CR: Ramon Allones - Specially Selected

CR: Ramon Allones - Specially Selected

En provenance du Vizir à Rennes.

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167004P1080441.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/167004P1080441.jpg[/URL][/img]
    Pas de notes sur ce cigare. L'ayant déjà fumé, je le redécouvre cette fois dans toute sa splendeur ! Le peu dont je me souviennes m'évoque la plénitude, le cuir frais, une formidable noisette tendre. Plus corsé que le Magnum 50 de Upmann, sa force me convient mieux. D'une très grande finesse tout en ayant du corps, j'ai dévoré cette vitole avec un très grand bonheur !

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247749P1080432.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/247749P1080432.jpg[/URL][/img]
    Rq: Refumé quelques jours plus tard en provenance du Drugstore Publicis de Paris, je n'ai pas retrouvé la même qualité. Plus herbacé mais bon quand même, le débit de cette civette ne laissant probablement pas assez de temps aux cigares de se refaire.

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966331P1080431.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/966331P1080431.jpg[/URL][/img]

• Remerciements reçus 1

Steuf a répondu au sujet : Ramon(e) Allones

CR: Ramon Allones Small Club Corona

Première approche sur cette marque et donc cette (trop) petite vitole tellement le plaisir et la précision furent au RDV après un diner léger. 30-45 minutes d'un bon moment partagé!

L'allumage offre une présence aromatique immédiate mais douce, crémeuse avec un bon tirage.
    Le premier tiers me conforte dans une atmosphère crémeuse avec des notes sucrées, le deuxième tiers glissant vers des notes plus épicées et grillées, mais très en balance. Le troisième tiers se révèle plus poivré, mais toujours dans un registre soft.
    Le seul reproche est peut-être le manque d'intensité du tirage, certainement du à la petite taille de cette vitole, la première du genre que j'aie l'occasion de déguster. Et bien entendu un cigare trop rapidement terminé!
    Une vitole désormais incontournable pour moi, qui semble convenir aux débutants comme aux amateurs.

Stéphane

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.146 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 59
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,902
    • Invités: 1,502

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.