Nous avons 2421 invités et 64 inscrits en ligne

Longmorn

  • Benoît
  • Portrait de Benoît Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Longmorn a été créé par Benoît

Cette distillerie, crée en 1894, fait actuellement partie du groupe Chivas Brothers (Pernod-Ricard) et ses produits sont la colonne vertébrale de quasiment tous les blends du groupe, mais tout particulièrement de la marque Chivas. Les whiskies de Longmorn sont tellement réputés auprès des blendeurs qu'il n'est pas aisé de trouver des versions single malt sur le marché. A côté de plusieurs versions de négoce disponibles en petite quantité, la version officielle de 15 ans d'âge, 45°, faisant partie de la gamme Heritage Collection de Chivas Brothers, est tout simplement magnifique. Et à  35 euros la bouteille, on aurait tord de s'en priver.

La couleur est or jaune, voire légèrement ambré. Le nez est puissant, alcooleux, sucré et sur les céréales maltées, voire même légèrement caramélisé, bref un superbe parfum enivrant. La bouche est pleine, ronde et chaude, les notes maltées prédominent, mais je perçois également des touches fruitées (fruits rouges, merci le sherry, et citron). Très bel équilibre et fondu d'ensemble, superbe mariage de vieillissement en fûts de bourbon et fûts de sherry. Final longue et chaleureuse.

Très beau malt d'après dîner.

Benoît

Benoît
20 Jui 2004 18:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benoît
  • Portrait de Benoît Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Longmorn

Je reviens sur ce malt et constate que mon dernier message remonte à plus d'un an. Je confirme mes notes de dégustation sur ce malt de qualité, pas toujours facile à trouver malheureusement. C'est vraiment un superbe malt, tout en rondeur et puissance, d'un bel équilibre et d'un longue finale. Bref, un whisky à recommander d'autant plus que peu de personnes le connaissent.

Benoît
18 Juil 2005 22:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Longmorn

Je te rjoins tout à fait dans ce que tu dis, un whisky excellent avec un fruité intense, excellent.

Un tuyau pour le trouver peut être, n'hésitez pas à escalader les gondoles, moi j'e l'ai fais dans un auchan, et j'en ai trouvé deux derrières au fond en haut ....
19 Juil 2005 09:49 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de whiskygalore sur le sujet Re: Longmorn

Désolé, je suis un peu moins enthousiaste sur ce malt, j'ai goûté à 2 versions, la 15 ans of. et la G&M 12 ans, et j'ai été un peu déçu, je le trouve trop tourné vers le caramel, il lui manque un petit quelques chose qui fait le Scotch, la tourbe ? les fleurs ?
20 Juil 2005 12:16 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benoît
  • Portrait de Benoît Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Longmorn

Longmorn 16 ans, 48°

Il s'agit d'une nouvelle production officielle de cette distillerie. D'une couleur moyennement ambrée, le nez de cet alcool, prometteur, est sur les fruits secs et le sherry. La bouche est plaisante, puissante, mais également d'une certaine finesse. Les fruits dominent (pruneaux, raisins secs) avec des notes de miel de bruyère. Le final est doux et d'une longueur moyenne.

A nouveau un beau produit d'un rapport qualité/prix sans équivalant. A recommander.

Benoît
21 Déc 2007 10:38 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck