Publicité slide

Domaine de la Janasse, Châteauneuf-du-Pape

• Remerciements reçus 274

mgtusi a répondu au sujet : CR: Domaine de la Janasse - Châteauneuf du Pape Tradition 2006

CR: Domaine de la Janasse - Châteauneuf du Pape Tradition 2006

Les précédents CR m'ont donné envie d'ouvrir le chateauneuf "de base" à dix ans d'âge. Eh bien heureuse surprise, le vin de manque pas de fraîcheur malgré une grosse densité. L'aromatique est sur la prune rouge, pas le pruneau. Bonne longueur et grande buvabilité pour cet excellent Châteauneuf acheté 20 ou 22 € il y a 3/4 ans.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 42

Martinez a répondu au sujet : CR: Domaine de la Janasse - Châteauneuf du Pape Tradition 2006

Il y a 5 ans, j'en étais à me demander si la Cuvée Chaupin n'était pas meilleure que la cuvée Vieille Vigne ! Peut-être qu'en fait, pour les palais des vieux dégustateurs on finira pas dire que c'est la cuvée Tradition qui est la meilleure !
    Au passage, dans un post précédent, parlant d'équilibre sur le millésime 2003, je me demande si ce n'est pas de la tradition dont je parlais....vieux dégustateurs, vieille mémoire :)

Jmm
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 274

mgtusi a répondu au sujet : CR: Domaine de la Janasse - Châteauneuf du Pape Tradition 2006

Martinez écrit: Peut-être qu'en fait, pour les palais des vieux dégustateurs on finira pas dire que c'est la cuvée Tradition qui est la meilleure !

Michel

• Remerciements reçus 45

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: Domaine de la Janasse - Châteauneuf du Pape Tradition 2006

Un vieux dégustateur va répondre.
    J'ai bu, il y a quelques semaines, un Janasse Vieilles Vignes 2006 immédiatement après un Boisrenard rouge 2005.
    Ce Vieilles Vignes était magnifique :)

• Remerciements reçus 0

jeuj a répondu au sujet : Domaine de la Janasse

CR: Domaine de la Janasse Chaupin 2001
    Aéré une petite heure ; servi relativement frais : 12/13°.
    Loin de l'oeil de la perdrix pour un grenat plutôt opaque ( légèrement troublé), un nez expressif sur fond cacaoté (rapport au 100% grenache ) de cerise et/ou de son noyau, de pruneau, plus de laurier que d'épice : ensemble d'une élégance folle.
    Une matière bien présente, texture soyeuse, quasi glycérinée , cerise là encore mais plus "kirshée", de l'alcool donc mais juste ce qu'il faut, réglisse, lard ou un petit quelque chose de fumé ; final sans démesure avec de jolis amers. Tension encore bien présente. Très bon.

Bonnes dégustations.
    Laurent, LPV92.
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 141

tonioaja a répondu au sujet : Chateauneuf du pape Domaine de la Janasse Chaupin 2001

Sympa le zig Zag !

Antoine (passionné tout court ).
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeuj

• Remerciements reçus 0

jeuj a répondu au sujet : Chateauneuf du pape Domaine de la Janasse Chaupin 2001

Merci ! c'est mon seul héritage de mon grand père qui fut toute sa carrière caviste dans les entrepôts de Bercy à Paname... c'est te dire combien il a du en voir passé ce tire-bouchon et o combien j'y tiens !!! :)

Bonnes dégustations.
    Laurent, LPV92.

• Remerciements reçus 130

matlebat a répondu au sujet : CR: Domaine de la Janasse (Châteauneuf-du-Pape) 2007

Bonjour à tous,

CR: Châteauneuf du Pape, Domaine de la Janasse 2007 : Un nez étonnement pas très agréable/élégant, avec un côté pneu chaud, champignon (?) ça passe à l'agitation mais pas à l'aération (ouvert depuis 12H) puis prune, épice réglisse, orange sanguine fond cacao. La bouche est robuste, large, tanins soyeux, plus agréable, sur la prune, le fruit rouge aussi, note épice puis orange sanguine, fond cacao, foret noir. La finale est ronde, ample, sur la structure, un peu d'alcool, cerise, kirch, petite sensation sucré, note épice orange sanguine, fond cacao foret noire. B-TB 88 (15) Un peu too much et ce nez peu élégant sur cette bouteille.

Amicalement Matthieu

Dégustation de vin

• Remerciements reçus 3

Kanon a répondu au sujet : Domaine de la Janasse (Châteauneuf-du-Pape) 2007

10 ans de garde minimum pour la Janasse ?

• Remerciements reçus 22

GAET a répondu au sujet : CR:Domaine de la Janasse Terre d'Argile 2010

CR:Domaine de la Janasse Terre d'Argile 2010

1/3 syrah, 1/3 mourvèdre, 1/3 grenache , 15°
    Servi vers les 14 et 15°

Œil : Robe noire, profonde, brillante. De belles larmes assez épaisses s'écoulent le long du verre. Aucune trace d'évolution
    Nez : sur les fruits noirs avec une prédominance sur le cassis, légèrement épicé. puis on évolue sur les senteurs du sud, la garrigue. Puis un peu de chocolat en finale avec un soupçon de poivre.
    Bouche : le vin ampli bien la bouche, c'est gourmand. On a une belle longueur avec une finale légèrement épicée avec une belle amertume.
    bien +++
    Aucune sensation de lourdeur, ni de prédominance de l'alcool car bu relativement frais

• Remerciements reçus 1

chacompte a répondu au sujet : Domaine de la Janasse Vielles Vignes 2006

Très bon et très à point Vieilles Vignes 2006 de la Janasse ouvert ce week-end. Il y a tout, et sans excès. Sur ce millésime, et en ce moment, au moins, pas de richesse exagérée sur cette bouteille.
    cdt

Thierry

• Remerciements reçus 113

claudius a répondu au sujet : Domaine de la Janasse Vielles Vignes 2001

CR: Domaine de la Janasse Vielles Vignes 2001 ou la puissance domptée

je n'avais pas du tout apprécié la dernière bouteille bue il y a quelques années, là je dois dire:
    excellente surprise !

le vin a gommé les excès de sa jeunesse et il a beaucoup gagné en complexité. Le bouquet est même superbe, un vrai marché d'épices oriental, de la réglisse, du chocolat, une pointe de kirsch et beaucoup de fruit noir, en bouche le tout est maintenant bien fondu et arrondi, sur une texture veloutée ... flots de chocolat et de fruit noir, l'opulence est là mais à aucun moment aggressive ou excessive, l'alcool ne se fait pas non plus sentir, le temps semble avoir réalisé un miracle !
    le vin termine long en bouche, la bt a été rapidement terminée signe que malgré la richesse ce vin a acquis une buvabilité certaine.

Comme quoi il vaut parfois mieux qu'il y ait trop de tout plutôt que pas assez B)
    je constate que pour mon goût j'apprécie bien plus les CDP après 15 ans de bt que sur le fruit jeune, que je perçois parfois comme un peu racoleur voire vulgaire.

Pièces jointes :

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.140 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 44
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,761
    • Invités: 1,089

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.