Nous avons 2354 invités et 54 inscrits en ligne

Montrose and Co...s et autres grands en 2003

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Montrose and Co...s et autres grands en 2003 a été créé par jeanclaude

Tout d'abord, une petite précision: Je ne suis pas très organisé dans mes CR (bbb). J'en ai encore beaucoup en retard et notamment celui des Portes Ouvertes de Saint Emilion. Toutefois, celui là  me tenait à  cÅ“ur. La qualité des vins dégustés expliquant peut être cela.

Donc, détail de ma petite balade dans le vignoble ce mardi après midi. 4 rendez-vous pris la veille me permettent de me concocter un programme alléchant qui comporte Cos d'Estournel, Montrose, Léoville Las Cases et Léoville Barton (ce dernier remplaçant Clauzet que je n'ai pu joindre (jjj). je ne perd tout de même pas au change (bbb)). Je ne vais visiter aucun de ces domaines. Je connais les installations et aujourd'hui, seule la dégustation m'intéresse. Cela va me permettre de compléter en beauté ma liste de 2003 goûtés récemment. Les échos entrevus et entendus de-ci de-là  sur le résultat de ces Châteaux lors des dégustations Primeurs m'ont mis le vin à  la bouche (bbb).

Destination la commune de Saint Estèphe avec deux des «stars» de ces primeurs 03. Première halte au Château Cos d'Estournel. Il est 14h est le temps bien menaçant sur le Médoc.

CHATEAU COS D'ESTOURNEL

Château Cos d'Estournel 2001: Proportion importante de Merlot sur ce millésime (45%). Robe sombre, lumineuse. Nez finement boisé avec des notes de fruits noirs et de pruneaux. En bouche, belle vivacité d'attaque avec une nervosité impeccable. La puissance s'impose peu à  peu mais tout en harmonie. Ample et suave à  la fois, le vin absorbe ce déferlement imposant, le maîtrise et développe alors souplesse et rondeur. La structure tannique est bien en place, sans agressivité mais avec classe et distinction. L'impression de puissance continue sa démonstration mais le fait maintenant en délicatesse et élégance. Cela se poursuit jusqu'à  la finale, longue, chaleureuse et aux arômes de fruits et de cacao. Une pointe de boisé léger s'invite mais en finesse et sans excès.

Château Cos d'Estournel 2002: Robe quasiment opaque, au reflets violine. Nez doucement fermé qui s'ouvre peu à  peu à  l'aération. Il se découvre alors de très jolies notes de fruits murs, de cassis et de petites baies des bois. C'est subtil et envoûtant. En bouche, belle impression de fraîcheur, de densité, d'amplitude et d'élégance et un boisé bien élevé, discret et relativement bien intégré à  ce stade. Les arômes de fruits à  bonne maturité emplissent le palais et s'ajoutent en finesse au gras de cette chair. C'est charmeur et délicat. La puissance, car le vin en démontre de belle manière, donne un sentiment de plénitude, d'un ensemble achevé et parfaitement abouti. La finale, avec une légère sensation d'astringence, est très longue et parfumée.

Château Cos d'Estournel 2003: 70% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot, 2% Petit Verdot, 1% Cabernet Franc avec un élevage de 18 mois dans 80% de barriques neuves. La robe est d'un noir intense, superbe. Au nez, délicate fragrance florale, fruité avec le cassis auquel s'ajoute la prune, quelques notes de fruits cuits mais comme il faut, sans excès de maturité et enfin de tabac blond. En bouche, je retrouve cette fraîcheur intense du 02. L'amplitude est énorme, la présence du fruité imposante, la mâche superbe avec ce corps volumineux, qui emplit littéralement la bouche. Puissance et équilibre! L'acidité est impeccablement présente, l'alcool parfaitement distillé. C'est superbe, plein et prenant. Les tannins sont massifs, gras et généreux mais surtout d'une rare élégance. C'est parfaitement balancé. La puissance déboule maintenant rondement en bouche et rejoint un fruité dévastateur. Quel vin! La finale participe à  cette euphorie générale par sa dimension, son velouté, ses notes de cacao mais aussi délicatement torréfiée. Ben mes Aà¯eux! Le prix de ce petit vin n'est pas encore décidé. Il ne devrait pas être au tarif du 2000 mais plutôt proche de celui du 2001 en primeur, si j'ai bien tout écouté (bbb).

Je chancelle légèrement (bbb) en récupérant ma voiture et c'est les yeux emplies de larmes de bonheur que je me dirige vers Montrose. Et là , j'ai pas fini de pleurer....(aaa)

Je reste sur Saint Estèphe. Montrose se trouve à  quelques petits km de Cos. C'est l'affaire de 5 mn pour m'y rendre. Une fois sur place, nous attaquons le vif du sujet.

CHATEAU MONTROSE

La Dame de Montrose 2003: Robe grenat, rouge sang. Nez très fin et suave. Bouche élégante, chaleureuse et à  la structure bien en place. La matière fait preuve d'une réelle noblesse dans son expression, toute en dentelle et en présence. Tannins peu prononcés mais gras et enrobés. C'est velouté, plein et d'une élégance rare. Les fruits rouges sont envahissants, bien murs et d'une fraîcheur bienvenue. Belle finale, moyenne en longueur mais d'une persistance aromatique très intéressante. Une excellente d'approche du grand vin qui suit

Château Montrose 2003: 62% Cabernet Sauvignon, 34% Merlot, 3% Cabernet Franc et 1% Petit Verdot. Alors là , attention! Ce vin est un géant! La robe, tout d'abord, présente une densité superbe, une noirceur splendide. Le nez quand à  lui développe un bouquet magnifique et raffiné. Le cassis, le tabac, les plantes aromatiques, quelque chose de minéral et de floral. Complexe et envoûtant, enivrant même. En bouche, dès la première gorgée, la finesse ressentie, le velouté observé, le raffinement de l'attaque est de toute beauté. La sensation d'une élégance immense et absolue, une gorgée au charme qui me laisse songeur. Puis, d'un coup, la puissance se dévoile et se développe, elle déroule sa maestria, contrôle mes sensations et prend le palais comme otage. Le vin caché bien son jeu derrière ce paravent tout en subjectivité. Cette fois, la matière devient presque sauvage tout en étant parfaitement maîtrisée, parfaitement cadrée et dirigée. Puissance mais aussi onctuosité, richesse et générosité, un Montrose plein et étoffé. C'est gigantesque! Le cassis déboule. Il est suivi du tabac et de la fleur blanche. Quelle expression! Quel caractère!.......Putain!, c'est foutrement bon !!!! L'explosion des arômes associée à  cette présence de la matière, cette structure tannique impressionnante, ce volume et cette amplitude me font tourner la tête. Je me ressers et en reprend un verre. La seconde fois me procure exactement les même sensations: Finesse de l'attaque et velouté de l'entrée puis déroulé en puissance, explosion des sensations et beauté de l'expression. J'oubliais la finale et pourtant....Sa longueur n'a d'égale que sa profondeur et son charme. D'interminables secondes s'écoulent et le fruité continu à  se transmettre de papilles en papilles. Un vin phénoménal!

Sous le choc, je quitte la propriété. Avant cela, nous discutons un peu tarif et date de lancement. C'est vers la fin du mois (selon toute vraisemblance) que sera dévoilé le prix primeur négoce (entre 25 et 33 euros). Ensuite, pour les amateurs tels que nous, cela suivra dans la foulée.

En sortant du parc de Montrose, je repense au vin que je viens de goûter et à  l'instant magique qui s'est écoulé. Encore dans mes pensées et sans doute un peu troublé, je manque l'embranchement, me trompe de direction et me retrouve sur la route de Haut Marbuzet (aaa). Mince! Demi-tour et direction Saint Julien. Pourtant, je connais le chemin par cÅ“ur mais un Montrose 2003 peut vous faire oublier beaucoup de choses (bbb).

Prochaine étape, c'est Léoville Las Cases et son Maître de Chai. J'en profite pour évoquer avec lui la dégustation de quelques millésimes qui s'est déroulée en Suisse (bbb). Il ouvre la bouche en cul de poule à  l'énoncé des vins ouverts ce jour là  (aaa). Je lui en avait déjà  parlé mais pas aussi précisément. Des vins de Leytron, il en a goûté un certain nombre bien sûr mais pas de 47 ni de 34 notamment. J'évoque aussi la relation déception engendrée par le 82. Lui, cela ne l'étonne qu'à  moitié car il ne considère pas ce millésime comme un grand Las Cases, tout du moins à  l'heure actuelle. Peut être que quelques années supplémentaires ...Tout en continuant notre discussion, nous nous dirigeons vers la salle de dégustation. Après tout, moi, je suis là  pour boire un coup! Non mais! (aaa)

CHATEAU LEOVILLE LAS CASES

Château Potensac 2003: Nous commençons avec le Haut Médoc de l'écurie Delon. La robe tout d'abord présente une densité et une profondeur très belle. Le nez, odorant et suave, est friand et intense avec des notes puissantes de fruits murs, de cassis et de myrtille. La bouche est ample et généreuse, à  la richesse gourmande. La puissance est mesurée, bien calculée avec des tannins veloutés et dont le gras augurent d'un bel avenir. Le vin titre 13,7° d'alcool naturel mais cela ne se ressent nullement et au contraire, le vin me paraît parfaitement équilibré avec une acidité bien en place (3,46 d'acidité et 3,6 de ph). Belle finale, toute axée sur le fruit et qui développe lentement une légère amertume en pointe de longueur. Je pense que ce vin sera à  point dans 5/8 ans.

Clos du Marquis 2003: Le second qui n'en est pas un (n'est-ce pas Luc (aaa))! Belle robe rouge sombre. Nez à  nouveau sur les fruits murs, de cerise et de prune, mais aussi sur des notes de tabac et de vanille douce. Bouche ample, au volume imposant. Rigueur de la structure et densité de la matière s'organisent et s'accompagnent d'une palette aromatique très proche de celle de l'odorat avec la persistance du cassis et de la prune. Plus strict et sévère dans son expression que le Haut Médoc, le Clos du Marquis ne fait pas dans la dentelle et impose sa puissance au détriment peut être de la finesse et de l'élégance. Les tannins sont fermes, amples, massifs et bien présents. Longue, très longue finale sur ces fruits murs. Un vin au potentiel plutôt prometteur, à  l'avenir plus intéressant que Potensac. Enfin, disons qu'ils ne jouent pas dans le même registre.

Château Léoville Las Cases 2003: 70,2% de Cabernet Sauvignon, 17,2% de Merlot, 12,6% de Cabernet Franc. Robe opaque, noire et dense. Nez très pur, très fin et très expressif avec ses notes de fruits noirs, de myrtille et au boisé léger, discret et bien assimilé. En bouche, c'est autre chose. La finesse laisse la place à  la force et à  la puissance qui prend lentement mais sûrement une place énorme et prépondérante. La grosse cavalerie entre en jeu. Le vin est imposant, strict et impeccablement balancé, superbement équilibré avec ces quelques notes minérales bienvenue. On retrouve aussi les fruits noirs, ce boisé toujours d'une grande élégance et parfaitement intégré, cette minéralité donc et enfin des arômes épicés. Un bloc! Un bloc d'une grande classe et d'une pureté somptueuse. Cette impression de puissance immense est impressionnante, magistrale. Les tannins se font soyeux, veloutés et denses à  la fois. L'astringence lui est inconnue, pas de sensation de sécheresse, pas d'agressivité ni même de lourdeur. Et la finale? Enorme et interminable avec des caudalies innombrables et aux parfums capiteux. Bref!, un vin sans défauts? Peut être mais je lui préfère toutefois l'expressivité de Montrose, son charme merveilleux, son caractère bien trempé et son élégance sans pareille.

Lorsque je prends congé du Château, j'ai encore en bouche ce Las Cases 03, dont la longueur est impressionnante et difficile à  oublier. Pourtant, il me faut passer à  autre chose car c'est le Château Léoville Barton qui est le terme de ma prochaine et dernière étape de cette journée, inoubliable journée d'ailleurs. Sur place, point de tralala! Direction la salle de dégustation et en avant la musique (bbb).

CHATEAU LEOVILLE BARTON

Château Langoa Barton 2003: Robe rouge carmin. Nez léger sur le pruneaux mur mais qui me semble développer un peu de réduction. Je suis un tantinet inquiet. En bouche, cette impression s'estompe heureusement. C'est la fraîcheur qui m'accueille et la souplesse ensuite. La matière n'est pas hors norme et se fait plus majestueuse que dense. C'est vif, aérien, enrobé avec des tannins très veloutés. Cela manque un peu de concentration selon moi. Amplitude et volume ne sont pas au niveau de ce que j'ai goûté jusqu'alors. Cependant, belle élégance et finesse ressentie. C'est la souplesse et la rondeur qui dominent. Sur des arômes de fruits rouges, de fleur blanche et de vanille, le vin développe un bouquet très expressif. Et toujours cette élégance qui se poursuit en finale, pas d'une longueur époustouflante mais classique et harmonieuse. Un joli vin mais pas un grand vin.

Château Léoville Barton 2003: Robe opaque, aux reflets pourpres, d'une belle densité à  la profondeur insondable. Au nez, je retrouve le caractère fermé du vin précédent. Lentement et en laissant le vin s'aérer longuement, des notes de violettes, de cassis, de mure, de pain grillé et de tabac se développent et deviennent de plus en plus présent. Le bouquet s'ouvre et cela devient envahissant. Hum! En bouche, la première impression et celle d'une finesse exquise, d'une rondeur et d'une souplesse magnifique. La puissance répond présente et prend bientôt possession des lieux magistralement. Mais cette prise de pouvoir, elle la fait délicatement, en y mettant les formes, en arrondissant les angles. Le résultat est d'une élégance incroyable. L'équilibre est désormais en place, majestueux et linéaire. Le vin se fait câlin et enjôleur. La matière est ample, riche mais parfaitement calibrée. C'est ciselé comme les plus belles étoffes. Rien ne dépasse. Le corps qui habite cette matière est de la plus belle expression. Il offre volume et persistance des arômes floraux, des arômes d'épices sensuelles, au boisé fin et discret, à  la texture enrobée et à  la présence d'une acidité bien réelle. La finale, large et pleine, se déroule pendant de longues minutes tout en conservant une fraîcheur superbe. Quelle élégance !!! Quelle expression !!! Quelle puissance maîtrisée !!! Quelle magistrale réalisation !!!

La bouche tendue et les dents noires (bbb), je quitte Barton et ses vins. Ma journée s'achève mais elle m'a laissée entrevoir des choses merveilleuses. Je relis mon CR et m'aperçois qu'il est parsemé de poncifs (et de fautes (ddd) J'en ai assez d'éditer (aaa)!)! M'enfin!, comment ne pas être laudatif face à  de telles réussites? (aaa)

Message edité (06-05-2004 18:33)
06 Mai 2004 18:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Encore une fois merci, jean-Claude (ou Jean-Paul? ou bien doit-on t'appeler Bob Fauré?(aaa))

Je te retourne un fort joli compliment que tu m'as adressé dans la rubrique Jura: s'il y a bien une région que je souhaite découvrir grâce à  toi, c'est Bordeaux!(aaa)

Olif

P.S.: j'ai tes cartes! J'ai même commencé à  en distribuer pour être incognito dans le Jura!(aaa)

Message edité (06-05-2004 18:58)
06 Mai 2004 18:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Merci JC !

Il me semble que Cos et Montrose sont presque trop "d'un fraicheur remarquable et d'une acidite parfaite" pour ce millesime, non ? (bbb)

Anthony
06 Mai 2004 19:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Alors Môssieur Olif! Comme ça on brouille les cartes, hummmm? (aaa)

Anthony, en échange de ces commentaires Laudatifs (j'aime ce terme (aaa)), j'ai eu droit à  deux caisses de Montrose et Cos 2000, millésime largement supérieur à  2003 cela va sans dire (aaa)!!!!

PS: En fait, j'ai surtout souhaité éviter le procès. Celui que Bob va m'intenter risque de me coûter suffisamment cher...(aaa)
06 Mai 2004 19:36 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Superbe CR et merci Jean Claude de nous le partager. (bbb)
06 Mai 2004 21:12 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Jean-Claude,

Merci et bravo pour ces commentaires dithyrambiques, j'ai comme l'impression que le plaisir a été immense.

Après une telle littérature, je ne sais pas si je vais continuer à  mettre des posts sur LPV(jjj).

Je crois que l'on va emmener, Olif " Le Rebelle " sur notre porte- bagages
,à  la fin des LPViades ; il veut "s'éclater" à  Bordeaux(aaa)

Cordialement
Daniel
06 Mai 2004 21:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Jean-Claude,

merci pour ce superbe Cr. Un de plus.

En plus de la question d'Anthony, j'en poserais une autre : ils ne sont pas trop bons, ces 2003 ? (aaa) i.e. trop bon maintenant ?

amicalement

Yves

Yves Zermatten
06 Mai 2004 21:54 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Après une telle littérature, je ne sais pas si je vais continuer à  mettre des posts sur LPV

Ben voyons! Manquerai plus que ça! Il n'en est pas question Daniel! Tu ne te défileras pas comme ça. (ddd)(aaa)(aaa)

Yves,

Il est vrai que j'ai super bien goûté ces vins, nom de D...! J'ai rarement pris un tel pied en dégustant des primeurs. Je n'oublie pas l'extase d'Ausone, de La Mondotte, de Pavie Macquin et autres Lafon Rochet notamment. Peut être qu'à  force d'en goûter, on arrive à  dépasser les caractères repoussant (si l'on peut employer ce terme) de ce type de dégustation. Me concernant, plus j'en goûte et plus j'aime en goûter (jjj). Trop bon dès aujourd'hui je ne sais pas mais très bon ça c'est sûr! (aaa). Las Cases et Montrose possèdent pas mal d'éléments pour voir loin, très loin. Mais les 4 sont tout de même bien constitués, drolement bien constitués.
06 Mai 2004 23:25 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Jeanclaude,

Merci pour ce cr en direct du Médoc ! (bbb)

Donc si je comprends bien le plus énigmatique de tous ces vins c'est ....... Clauzet ? (aaa)

Amitiés,
M@nuel.
06 Mai 2004 23:45 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Jean-Claude,

merci pour ces précisions....et ton enthousiasme ! On sent que c'est sincère !

amitiés

Yves

Yves Zermatten
07 Mai 2004 00:00 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Remarquable CR..!
Merci de nous faire parteger tes émotions en (léger) différé. Personnellement, j'apprécie qu'un amateur, libre et indépendant, nous livre ses impressions. Avec toi, je peux y aller en toute confiance, sans craindre la moindre interférence subjective qu'on devine (parfois) avec les pros. Par là , j'entend que depuis le temps qu'ils trainent leur guêtres sur le terrain, des amitiés se nouent inévitablement entre les critiques et les gens qui font le vin. Même si ils s'en défendent, c'est un risque d'interférence subjective, que des gens neutres comme Jean Claude n'ont (en principe) pas.

Jean-Claude, j'ai particulièrement apprécié tes commentaires sur Cos. La comparaison sur 3 millésimes permet de bien comprendre le choc papillaire subi avec 2003. A lire entre les lignes, 2001 et 2002, c'est bien. Mais il n'y a pas la même émotion qu'avec 2003 - me trompe-je?

Simplement bravo !!
Alain
07 Mai 2004 08:31 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Jean-Claude,
merci pour tous ces commentaires, et pour l'émotion qui les accompagne, qui sont autant de pistes précieuses pour des achats ultérieurs...
07 Mai 2004 09:04 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Un merci de plus Jean Claude :o) très agréable à  lire et surtout ça donne envie.

Une petite question, tu ne donnes pas pour Montrose la part de chaque cépage dans la composition du vin. Les as tu par hasard...? Juste pour comparer avec d'autres vins du millésime. Merci ;o)
07 Mai 2004 09:27 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Mais il n'y a pas la même émotion qu'avec 2003 - me trompe-je?

Alain, j'ai effectivement eu une grosse émotion avec le 2003. Le 2002 (que je préfère actuellement au 2001) est un très beau vin ceci dit mais il n'a pas la dimension de son cadet, amha. La proportion de Merlot baisse entre ces 2 millésimes. 38% en 02 contre 27% en 03. Et j'ai la nette impression que depuis 2 ans, les Cabernet sont plus réussis que les Merlot. Ce qui serait intéressant c'est de regoûter le 2003 dans 1 an et de suivre son évolution.

tu ne donnes pas pour Montrose la part de chaque cépage

Stéphane, pourtant c'est indiqué (jjj)(bbb)

Château Montrose 2003: 62% Cabernet Sauvignon, 34% Merlot, 3% Cabernet Franc et 1% Petit Verdot
07 Mai 2004 10:24 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Montrose nous pollue la vie !!! On y pense même sans y penser... je voulais dire Léoville Barton... et mes doigts embrouillés par ton compte rendu sur montrose m'ont fait noter un lapsus...

Donc la même question avec LEOVILLE BARTON Jean CLaude s'il te plait...
07 Mai 2004 11:20 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Léoville Barton j'ai pas (jjj). Je passe un coup de tel lundi au château (fermé vendredi am) et tu auras l'info.

Message edité (07-05-2004 12:30)
07 Mai 2004 12:30 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Jean Claude, merci. Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles tous les jours mais si tu es aussi efficaces qu'ici ;o) (hhh)
07 Mai 2004 13:19 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Superbe Jean-Claude

Finalement, au vu de tes commentaires, je crois bien que je vais me laisser tenter par montrose.

Et si je t'ai bien lu, le prix devrait etre proche de 35-40e.
07 Mai 2004 16:48 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Suis bien curieux à  quel prix le Montrose va sortir. Sans calcul/ philosophie : entre 35-45 je suis preneur ! Sera LE prix/ qualitéRP de 2003.

Merci pour les notes jeanclaude... Parfois il y des jours que j'aimerai moins travailler (ddd) et visiter la France un peu plus souvent (aaa)
08 Mai 2004 12:42 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ce superbe compte-rendu qui confirme bien la réussite du Nord Médoc. Il est clair pour moi que ceux qui n'achèteront pas Montrose en primeurs iront se brosser pour en avoir. (aaa)

Amitiés
Zapata
08 Mai 2004 13:12 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Magnifique!

Merci JC!

Vive JC! et Vive Montrose à  prix doux.....très doux!
08 Mai 2004 14:56 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Montrose and Co...s et autres grands en 2003

Stéphane, j'ai enfin ton info! Mieux vaut tard.... (bbb)

Léoville Barton 2003: 72% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot et 8% Cabernet Franc.
13 Mai 2004 17:15 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck