Nous avons 2722 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Guion, Bourgueil

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine Guion, Bourgueil a été créé par retourdebaton

Domaine Guion

3 route de Saint Gilles
37140 Benais
Tél 02 4797 3075
Fax 02 14 62 06 02



www.domaineguion.com





CR: Domaine Guion - Bourgueil - Cuvée Prestige 2010

Etonné que ce domaine ne dispose pas encore sur LPV de "son fil", je remédie à l'injustice d'autant plus facilement que le vigneron est réservé mais fort sympathique et surtout très consciencieux.
Après une visite chez Stéphane Guion, à Benais, qui travaille en bio et où nous avons été particulièrement bien reçus, j'ouvre un Bourgueil cuvée prestige 2010.

Le vin est encore un peu fermé et soyons honnête, peu expressif au nez aujourd'hui. En bouche toutefois, le vin est plus éloquent, le fruit noir est énergique, le tanin dense, encore un peu rugueux. La longueur est aujourd'hui modeste mais après avoir goûté un 2003 au domaine, je n'ai aucun doute sur les capacités de garde de ce vin qui se dévoilera sans doute davantage ces prochaines années.
C'est déjà agréable aujourd'hui mais cela devrait gagner en complexité à l'avenir, quoiqu'il en soit à mon sens un très bon rapport qualité prix de appellation.

Paul
15 Jui 2014 16:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9265
  • Remerciements reçus 16877

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Guion - Bourgueil - Cuvée des Deux Monts - 2011

Quoi ? Un seul CR sur ce domaine ?
Moi aussi j'ai été séduit par ce :

CR: Domaine Guion - Bourgueil - Cuvée des Deux Monts - 2011

Robe très sombre sans trace d'évolution.
Nez bien ouvert, d'une aromatique très cabernet sauvignon : balsamique, tabac, fumé, pas de trace de poivron.
La bouche permet de retrouver le bon cépage par sa fraîcheur et son végétal noble. C'est fin et assez long, cela se boit tout seul.
Un vin que je qualifierais de "chic décontracté".
Bien +(+)

Jean-Loup
02 Sep 2017 19:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 206

Réponse de Martino sur le sujet Cr: Domaine Guion, Bourgueil Cuvée prestige 2016

CR: Domaine Guion, Bourgueil Cuvée prestige 2016

Un domaine très peu commenté mais qui fait vraiment de très beaux vins pour un prix modique.
En bio depuis 1965!

Bouchon de très bonne qualité à peine marquée 

1er nez sur la framboise puis un peu de cuir et de framboise confiturée à l'aération.

La bouche est fraîche accompagnée de tanins soyeux.La longueur est bonne sans être exceptionnelle.

Un vin avec de la matière et seulement 12,5° qui s'est bien marié avec des cuisses de poulet rôti.

Fabien 

Tu bluffes Martino
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Papé, GAET
07 Nov 2023 20:57 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck