Publicité slide

Domaine Piquemal

• Remerciements reçus 0

Winer Jammer a créé le sujet : Domaine Piquemal

Domaine Piquemal

Lieu Dit Della Lo Rec - RD 117 - KM 7
    66600 Espira de l'Agly
    Tél: +33(0)4 68 64 09 14
    Fax: +33(0)4 26 30 36 62
    contact @ domaine-piquemal.com

www.domaine-piquemal...

Nouveau sujet sur un domaine bien sympa en Roussillon qui le mérite en produisant une gamme de vins à prix très honnêtes, gourmands mais sans excès.

CR: Côtes du Roussillon Villages 2001:

Très plaisant et gourmand, alliant la générosité d’une constitution sudiste avec un excellent fruité de cassis et de framboise ainsi que de fines notes de rancio.
    Bois bien intégré ici, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans chaque vin chaque année.

Winer

La Pomerol Attitude
    winerjammer.site.voi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Jean-Pierre a répondu au sujet : CR: Domaine Piquemal, Côtes du Roussillon blanc, Les Terres Grillées, 2015

CR: Domaine Piquemal, Côtes du Roussillon blanc, Les Terres Grillées, 2015

Dégusté hier, de mémoire :

Très joli vin, surprenant , beaucoup de gras, des notes de noisettes de brioche au beurre. Un nez légèrement alcooleux (mais il est servi un peu trop chaud) . En bouche, c'est très joli, de la matière et du gras qui prend toute la bouche et se fini sur une petite acidité qui semble tenir un peu le vin. Vraiment pour moins de 9€ , c'est un très beau vin d'un excellent rapport Q/P.

"Si tu te souviens bien, il existe cinq bonnes raisons de boire :
    L'arrivée d'un hôte, la soif présente et à venir, le bon goût du vin et n'importe quelle autre raison." (Proverbe Latin)
    Jean-Pierre

• Remerciements reçus 0

Bebert a répondu au sujet : CR: Côtes du Roussillon Domaine Piquemal 2002

CR: Côtes du Roussillon Domaine Piquemal 2002
    Puissance, et avec une acidité originale : il semble qu'il n'y a pas eut de Malo sur Piquemal en 2002. Apreté originale au rendez-vous. Besoin de long carafage.
    Pas assez d'ampleur pour en faire une grande découverte, pas assez d'équilibre et de cohérence dans la matière pour en faire un classique, cela reste un vin sérieux et honnête.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa

• Remerciements reçus 0

patrick13012 a répondu au sujet : CR: Domaine Piquemal, Côtes du Roussillon rouge, Les Terres Grillées, 2006

CR: Domaine Piquemal, Côtes du Roussillon rouge, Les Terres Grillées, 2006

Nez sur la menthe, la réglisse, la violette.
    La bouche est sur la réglisse, la finale sur la menthe avec une petite amertume.
    Le toucher n'est pas exeptionnel, mais l'ensemble est assez charmeur.

Un vin honnête et sérieux disait Bebert, je le rejoins.

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
    Patrick

• Remerciements reçus 0

fab49 a répondu au sujet : CR: Domaine Piquemal, Côtes du Roussillon rouge, Les Terres Grillées, 2005

CR: Domaine Piquemal, Côtes du Roussillon rouge, Les Terres Grillées, 2005
    robe: rouge
    nez fruits rouges et d'épices ( on sent déjà la puissance de ce vin)
    en bouche: quelle ampleur,les tanins sont présents mais fondus.
    franchement je ne suis pas déçu et pour 10,40 Euros chez mon caviste c'est une sacré bonne bouteille.
    quelqu'un d'entre vous a t'il déjà goûté ce vin?
    fabien

• Remerciements reçus 0

nicolas59270 a répondu au sujet : Re: Piquemal

Tiens, c'est rigolo les coïncidences...
    Un bon ami m'a offert cette semaine le même flacon (N.B : les terres grillées 05)...
    On va gouté cela ce week end...

Cordialement,
    Nicolas

• Remerciements reçus 0

conseilachat43 a répondu au sujet : Re: domaine piquemal

Decouvert hier chez mon caviste le domaine piquemal. Le 'muscat de noel', tres doux evidemment, une bonne surprise car un leger nez de poire, une bouche en abricot. Acheté 12€ mais j'ai vu que certaines autres caves sur le net le proposent à 8€. A ce prix là aucun risque, sur des desserts ca doit être gagnant
    Puis découvert aussi un rouge cuvée 'tradition' (leur entrée de gamme); là aussi mon caviste est à 9€ quand sur le net on est à 7€. Un nez tres prometteur, qui me fait penser à un cote rotie, mais une bouche assez acide, qui gache un peu la promesse (on devine la prune, le fruit rouge). On sent qu'il y a un potentiel, j'essaierai les autres vins en montant en gamme (terre grillée, puis Galatée). Je ne sais pas s'il y a un potentiel de garde sur ce 'tradition', qui aiderait peut etre à faire baisser l'acidité.

• Remerciements reçus 0

VTFE a répondu au sujet : CR: domaine piquemal Côtes-du-Roussilon Villages, cuvée Pygmalion, 2008

Bonjour,

Bue récemment : Côtes-du-Roussilon Villages, cuvée Pygmalion, 2008

Contexte : dîner, seul
    Conditions : carafée 2 heures

Ouvert, imposant, tapissant, beau fruit, touches épicées, parfaitement harmonieux.
    Je pense avoir bu ce vin à son apogée. Plaisir intense.

Ceci n'est qu'un avis subjectif,

VTFE

• Remerciements reçus 40

farandolier a répondu au sujet : CR: domaine Piquemal - Côtes-du-Roussilon Villages - Galatée - 2008

CR: domaine Piquemal - Côtes-du-Roussilon Villages - Galatée - 2008

Robe grenat très foncé

Nez capiteux sur les fruits noirs confits, le thym, les épices et un côté fumé

Un gros volume en bouche avec des tanins qui sont désormais polis. Un vin souple et tout en rondeur qui emplit la bouche qui reste relativement frais mais qui chauffe un peu en finale. On retrouve principalement les fruits noirs confits et une rétro qui balance entre épices et réglisse.

Un vin à réserver pour les froides soirées d'hiver et qui ne correspond plus trop à mon goût.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 46
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,753
    • Invités: 1,083

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.