Publicité slide

Domaine Balliccioni - Faugères

• Remerciements reçus 419

Vougeot a répondu au sujet : CR: Domaine Balliccioni - Tradition - Faugères Rouge 2016

CR: Domaine Balliccioni - Tradition - Faugères Rouge 2016

Comment dire du mal de ce vin ? Je cherche, je cherche, je cherche encore et puis... Il faut se rendre a l'évidence : André BALLICCIONI a encore frappé.
    Robe rubis à reflets roses. Le vin est très jeune et offre une corbeille de fruits noirs frais que le plus côté des primeurs parisiens aurait du mal à proposer. Il faut se plonger dans ce paysage où les myrtilles côtoient le cassis et la mûre. La sainte trilogie en version Faugères.

Entrer dans un faugères de Balliccioni, c'est découvrir un paysage vallonné, paisible, où tout est en place et rien ne manque. Un paysage de fin d'été, lorsque le soleil embrase les vignes et que la fraîcheur du soir vient enfin apaiser le feu solaire.

Les notes viandées, lardées, fumées prennent le relais et complexifient encore un peu plus ce remarquable jus de raison. De raisin.

La bouche offre volume, densité, fruit baroque et tanins presque civilisés. Une note florale, puis poivrée, apporte une touche de délicatesse supplémentaire à ce vin remarquablement équilibré et déjà si accessible.

Je l'affirme haut et fort : André BALLICCIONI est le Léonard de Vinci de Faugères. (rien que ça).

8,50 € prix départ propriété...

Vincent
    LPV Normandie (canal historique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 261

jean-luc javaux a répondu au sujet : Domaine Balliccioni - Tradition - Faugères Rouge 2016

Je l'affirme haut et fort : André BALLICCIONI est le Léonard de Vinci de Faugères. (rien que ça).
    8,50 € prix départ propriété...

Un Salvator mundi à prix réduit... :)

jlj

• Remerciements reçus 419

Vougeot a répondu au sujet : Domaine Balliccioni - Tradition - Faugères Rouge 2016

Oui... Bon... Lu comme ça, on va encore dire que je m'emporte. Que je fais des phrases.

Mais entre le plaisir contrit de la contemplation d'une œuvre dont l'auteur n'est pas forcément très affirmé, un Meursault au goût de curry, un bordeaux tout dur, un vin mousseux de qualité et un Faugères qui ne cesse de s'ouvrir et de se complexifier à la dégustation (notes de chocolat désormais), je préfère investir 8,50 € dans un vin dont l'origine est assurée plutôt que...
    - plusieurs centaines de millions d'euros dans de l'huile de lin et des pigments (1),
    - 50 € dans un bourgogne blanc oxydé (1),
    - 150 € dans un GCC de Bordeaux qui sera à son optimum dans 30 ans (1),
    - 7,50 € dans un Charles V...ER (1).

(1) : rayer la mention inutile.

Vincent
    LPV Normandie (canal historique).

• Remerciements reçus 195

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine Balliccioni - Orchis - I.G.P Côtes de Thongue - Blanc 2016

Dégustée ICI

CR: Domaine Balliccioni - Orchis - I.G.P Côtes de Thongue - Blanc 2016
    Nez finement muscaté, de la chair et de la fraicheur.
    Bouche sur le fruit exubérant., acidité fine et gras en retrait.
    Parfait avec les crevettes.

Antoine (passionné tout court ).

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.160 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 34
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,930
    • Invités: 1,685

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.