Publicité slide

Cote du Jura Chardonnay Meilleurs domaines & cuvées

• Remerciements reçus 0

jpwine a créé le sujet : Cote du Jura Chardonnay Meilleurs domaines & cuvées

Bonjour à tous

je suis tombé sous le charme d'une bouteille découverte au restaurant : un cote du jura, chardonnay, "Les Sarres" de chez Rijckaert.

Une vraie et belle relecture de ce cépage. Intense, minéral mais à la fois charnu.

je ne suis en effet pas fan du savagnin et de son amertume.

Auriez vous donc d'autres domaines et cuvées (chardonnay je précise) à me conseiller pour rester dans cette belle dégustation ?

Merci pour vos conseils avisés.

jpwine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 95

jd-krasaki a répondu au sujet : Re: Cote du Jura Chardonnay Meilleurs domaines & cuvées

Bonjour
    Une recherche de CR: avec les termes "chardonnay ouillé" donnera beaucoup de résultats intéressants.
    Je ne suis pas un grand connaisseur mais dernièrement j'avais bien aimé Domaine Pignier, Côte du Jura à la Percenette 2013 . Peut être essayer le Chardonnay Harmonie du domaine Rolet, qui est élevé à la bourguignonne.
    JD

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 0

Ougo a répondu au sujet : Re: Cote du Jura Chardonnay Meilleurs domaines & cuvées

Bonjour,

+1 en ce qui concerne l'intérêt des "autres" blancs du Jura et un petit retour sur ce Harmonie du domaine Rolet.
    Le vin est amusant, plutôt séduisant à la première gorgée, mais le côté toasté / fumé apporté par le bois, est trop fort à mon goût et domine le rendu global, en étouffant un peu les notes florales du vin.

Ca peut plaire, encore une fois c est une question de goût, mais cela peut aussi vite lasser.
    J'ai un léger doute sur le millésime, 2013 de mémoire.

A+
    Ugo

• Remerciements reçus 29

Gerard58 a répondu au sujet : Re: Cote du Jura Chardonnay Meilleurs domaines & cuvées

Pas de risque à aller vers les cuvées de Stéphane Tissot en Jura et Arbois dont tu trouveras des CR dans le fil dédié à ce domaine.

Gérard

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.127 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 8
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,791
    • Invités: 618

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.