Nous avons 1812 invités et 9 inscrits en ligne

Cote du Jura Chardonnay Meilleurs domaines & cuvées

  • jpwine
  • Portrait de jpwine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

je suis tombé sous le charme d'une bouteille découverte au restaurant : un cote du jura, chardonnay, "Les Sarres" de chez Rijckaert.

Une vraie et belle relecture de ce cépage. Intense, minéral mais à la fois charnu.

je ne suis en effet pas fan du savagnin et de son amertume.

Auriez vous donc d'autres domaines et cuvées (chardonnay je précise) à me conseiller pour rester dans cette belle dégustation ?

Merci pour vos conseils avisés.

jpwine.
29 Jui 2016 13:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Re: Cote du Jura Chardonnay Meilleurs domaines & cuvées

Bonjour
Une recherche de CR: avec les termes "chardonnay ouillé" donnera beaucoup de résultats intéressants.
Je ne suis pas un grand connaisseur mais dernièrement j'avais bien aimé Domaine Pignier, Côte du Jura à la Percenette 2013 . Peut être essayer le Chardonnay Harmonie du domaine Rolet, qui est élevé à la bourguignonne.
JD

JD | Lutèce
30 Jui 2016 10:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

+1 en ce qui concerne l'intérêt des "autres" blancs du Jura et un petit retour sur ce Harmonie du domaine Rolet.
Le vin est amusant, plutôt séduisant à la première gorgée, mais le côté toasté / fumé apporté par le bois, est trop fort à mon goût et domine le rendu global, en étouffant un peu les notes florales du vin.

Ca peut plaire, encore une fois c est une question de goût, mais cela peut aussi vite lasser.
J'ai un léger doute sur le millésime, 2013 de mémoire.

A+
Ugo
28 Aoû 2017 14:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 3594
Pas de risque à aller vers les cuvées de Stéphane Tissot en Jura et Arbois dont tu trouveras des CR dans le fil dédié à ce domaine.

Gérard
04 Sep 2017 14:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck