Nous avons 2511 invités et 67 inscrits en ligne

Domaine Georges Roumier, Chambolle-Musigny

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034

Réponse de MatthieuS sur le sujet Re: Georges Roumier

Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses 2000 G.Roumier
La robe du vin est belle, brillante avec de légers reflets tuilés. Le nez du vin est envoûtant, d’une grande précision. Il est d’une grande intensité, puissant mais d'une grande délicatesse et d’une complexité inouïe sur les épices (poivre et clou de girofle), la cerise, la fraise, la terre humide. La bouche est pleine, savoureuse, suave, la texture est d’une douceur incroyable. L’équilibre est parfait, malgré 13.5% d’alcool, les tanins sont extrêmement fins et parfaitement intégrés. La structure est solide et le vin tout en étant assez féminin est d’une belle puissance, grande longueur en bouche.
C’est réellement un vin génial avec une texture en bouche, veloutée, incroyable, bravo.
Il relègue loin derrière le Ruchottes-Chambertin 2000 de chez A.Rousseau, pourtant déjà grandiose, bu dernièrement.

Matthieu
15 Fév 2008 14:25 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Thémistocle. sur le sujet Re:CHAMBOLLE-MUSIGNY 1er CRU « Les Cras. » 2005

CHAMBOLLE-MUSIGNY 1er CRU « Les Cras. » 2005: le merveilleux accueil que nous a réservé Christophe Roumier lors notre visite de la semaine dernière à goûter les 2007 au fut puis les 2006 en bouteille m'a furieusement donné envie de commettre l'irréparable sitôt rentré en ouvrant bien trop tôt Les Cras. La robe soutenue , profonde avec des reflets bleutés, le nez profond et ramassé sur les fruits noirs et la griotte. L'attaque policée vite relayée par la gouverne calcaire qui affine la finale.

Fichier attaché :


Dissocié lors de cette première approche, le vin s'est fondu par magie après deux jours en bouteille bouchée à moitié pleine (plutôt qu'à moitié vide, soyons imbéciles et heureux).
Le nez est gourmand sur un fruité primaire délicieux, la suavité de l'attaque irrésistible, puis la gouverne distinguée de la craie avec ce toucher particulier qui fait la personnalité de cette cuvée que j'adore, mêlant plaisir et rigueur. Finale encore un peu sérieuse sur les tannins à point d'une rafle mûre à souhait matinée par un boisé tout en délicatesse. Il y a dans le flacon les paysages, leur histoire mais aussi les hommes de Chambolle avec la quintessence de leur artisanat. Classique,le vin sera grand, mes deux bouteilles restantes ne m'autorisant pas une réévaluation avant cinq ans.

Bien à vous tous,
Lonel.

L. VAN DER GUCHT.
27 Mar 2008 19:24 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Georges Roumier

Chambolle Musigny 1er Cru, 2001 les Amoureuses

Le nez explose complètement sur des arômes profonds de cerises très mures, de réglisse, une pointe de fourure.

Il charme l'ensemble des convives par son intensité et sa volupté. La bouche est élégante et riche avec une pointe d'austérité en finale. On peut lui reprocher quand même un manque de longueur.

Ce Chambolle est encore magnifié à table quand il est associé à une belle viande de canard.

Très joli vin mais qui ne boxe pas dans la même catégorie que le vin qui sera servi juste derrière: La Tache 2000.
07 Juil 2008 14:57 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Georges Roumier

Quel dommage qu'on ait bu La Tache :D
07 Juil 2008 19:12 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Georges Roumier

Musique et poésie, pléonasme. Yves Nat

Amoureuses et boxe, antinomie...

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
07 Juil 2008 23:06 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marty sur le sujet Re: Georges Roumier

Bonsoir,

Bu Morey-St-Denis 1er Cru Clos de la Bussière 2004 ce soir.
Encore un peu marqué par l'élevage mais se goûte tout de même déjà bien.
Un beau toucher, velouté, soyeux en bouche... Quelle élégance !!!

J'garde les autres pour d'ici quelques années.

Marty
23 Aoû 2008 21:34 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BERRUYER18 sur le sujet Re: Georges Roumier

bonjour à tous les amateurs.......une petite question au sujet de ce domaine phare de la côte de nuits : QUE PENSEZ VOUS DE SON MILLESIME 2006 ?
27 Oct 2008 09:10 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Georges Roumier

QUE PENSEZ VOUS DE SON MILLESIME 2006 ?

Le plus grand bien !

Ni l'intensité, ni la profondeur de 2005 mais beaucoup de charme voire de sensualité...

Une autre facette de la Bourgogne !

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
27 Oct 2008 09:52 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Re: Georges Roumier

D'accors avec Charles. 2006 est superbe chez Roumier, mais est-ce une surprise?
Le Musigny est vraiment un cran au dessus du reste (pas de suprise non plus).
Des vins elegants et sensuels. Belle purete de fruit et un millesime qui serait un bon milieu entre 2000 et 2001... amtha.
27 Oct 2008 10:14 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ruben sur le sujet Re: Georges Roumier

cest deja dure de trouver des bonnes mares chez les cavistes alors parler de musigny
j'aimerais juste savoir si quelqu'un a gouter son Morey St Denis la Bussiere qu'on arrive a avoir plus facilement chez certains caviste (meme si on ai pas sur la liste des clients privillegié pour les grand cru)
27 Oct 2008 20:40 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Georges Roumier

Son Morey est nettement en dessous de ses chambolles ( je n'ai pas eu l'occasion de boire de musigny et bonnes mares).
Mais il s'améliore d'année en année ...

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
27 Oct 2008 21:18 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 294
  • Remerciements reçus 1

Réponse de macflo76 sur le sujet Re: Georges Roumier

quelqu'un a t'il deja bu des vins de Roumier anterieurs aux années 80???? d'apres ce que goutent nos amis ricains , c'est aussi grand que la Conti.....depuis 2 ans les prix sont devenus dementiels , on depasse les 2000 voire les 3000 et meme 5000 euros pour des bonnes mares ou musigny d'avant 1959....surprenant non?
Florent. blogs.aol.fr/fdaujat...
27 Oct 2008 23:51 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Georges Roumier

C'est quelque part amusant de la part des ricains de boire des vieux bourgognes, car Bob écrit et récrit dans ces bouquins que extrement peu de bourgogne sont bons après 15ans.
Les ricains ne suivent plus les commentaires de Bob ? schocking !! ;)
( le petit smiley qui suit, veut dire pour ceux qui n'ont pas compris que c'est une blague en vers notre ami Robert P. Je pense personnelement que beaucoup de bourgogne peuvent vieillir plus longtemps en particulier les vins de roumier qui ont souvent une forte extraction).

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
28 Oct 2008 08:49 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Georges Roumier

Un peu facile comme commentaire et plutot deplace, RP a peu d'influence sur la Bourgogne, et il y a de tres bons connaisseurs aux USA, pourquoi y en auraient-ils qu'en France?

DIdier
30 Oct 2008 04:13 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Georges Roumier

Bonjour Didier,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Nous ne possédons pas, loin s'en faut, le monopole de l'appréciation des vins fins et complexes.

En France, nous avons aussi quelques idôlatres et quelques... gourous ! ;)

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
30 Oct 2008 07:02 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marty sur le sujet Chambolle 2004 Georges Roumier

Bonjour,

Bu hier soir 1 Chambolle 2004 de chez Georges Roumier.

Le vin se forme au fur et à mesure de l'aération.
Vin typiquement Chambolle : tout en finesse, belle élégance, nez moins marqué par l'élevage que le Morey Clos de la Bussière du même millésime.
Vin gouleyant, de plaisir, facile, souple, même si le 2004 n'est pas ce que le Domaine a produit de mieux à ce jour, et ce léger manque de matière vient casser la magie du "mythe"...

Marty
21 Nov 2008 17:37 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Chambolle 2004 Georges Roumier

J'ai moi aussi été déçu par le Chambolle 2004 de Roumier.

Je pense également que c'est en partie dû au millésime.

Laurent
21 Nov 2008 17:41 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Georges Roumier

Ce n'était pas mon cas pour la dernière bouteille dégustée au Chassagne avec mon ami Olivier Soreil ...et il était bien difficile de trouver un simple village ( le lendemain j'ai réservé quelques btlles de village et Cras chez un caviste ...je dois récupérer mes bouteilles samedi prochain ) .

Mon ami le pédago a également dégusté ce même vin , la semaine dernière ....et toujours au Chassagne . Il a été relativement déçu par cette bouteille ...lui reprochant un petit côté végétal en fin de bouche ( ce n'était pas le cas au printemps ) ....en fin de repas , il parraissait décharné . Le vin de Mortet ( Nobles Souches 04 ) n'était pas mieux .

Peut être un passage difficile pour les vins du millésime ..je comptais proposer ce vin pour une soirée de notre club ( saison 2009 2010 ) ...je vais demander à mon ami Charles , de se renseigner au domaine . .
21 Nov 2008 18:05 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Soreil olivier sur le sujet Re: Chambolle 2004 Georges Roumier

Le chambolle village 2004 est dans une face difficile en ce moment, mais au printemps il était bien ouvert, beau fruit et pas végétal comme d'autres vin bu sur la même période.
22 Nov 2008 12:12 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Chambolle 2004 Georges Roumier

La gamme complète des 2007 est d'une beauté à couper le souffle : terroirs parfaitement définis, Amoureuses émouvantes en particulier.

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
22 Nov 2008 13:35 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Chambolle 2004 Georges Roumier

2004 est clairement difficile avec du vegetal chez beaucoup, je n'ai pas encore ouvert mes quelques boutteilles de chez Roumier. Mes plus beaux souvenirs sur 2004 sont actuellement chez Leroy Bourgogne simple magnifique et Liger-Belair avec un Richebourg et Nuits St Georges les St Georges superbes. Ah, j'oubliais, JFCD Volnay.

Mais bon c'est encore tres jeune. Attendons encore un peu.

Didier
22 Nov 2008 16:08 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Georges Roumier

A la maison Grand Echezeaux DRC 04/ Chambertin Rousseau 04 / Engel Grand Echezeaux 04 ; très beaux , mais pas exceptionnels pour l'instant . Tu as raison , il faut attendre !
La semaine prochaine clos de la roche 04 de chez Lignier .....on va voir !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
22 Nov 2008 21:54 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Morey Saint Denis 1er cru Clos de la Bussière 2004

Personnellement, pas plus tard que vendredi passé, nous avons goûté, en mangeant, un Morey Saint Denis 1er cru Clos de la Bussière 2004.
Au départ, le vin était très élégant, les notes caractèristiques de l'année étaient peu présentes, mais au fur et à mesure de l'aération du vin, celles-ci sont apparues de plus en plus, et même phénomène que le "pédago", le vin est devenu maigre et très décevant. Drôle de phénomène!

Amicalement,
Alain Hinant
23 Nov 2008 13:51 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1
Arnaud,

Nous avons bu, il y a peu, 2 vins remarquables du millésime 2004 : VR Cuvée Duvault-Blochet DRC (entorse aux 2008 !;)), infiniment plus abordable que les Grands-Echezeaux du DRC (un vin toujours très long à se faire) ; Volnay Chevrets Boillot (un des tous meilleurs rouges de la CdeBeaune).

Je n'oublie pas les vins admirables de JF Mugnier...

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
24 Nov 2008 07:04 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BERRUYER18 sur le sujet Re: Georges Roumier

bonjour à tous quelqu'un a-t-il gouté récemment les BONNES MARES 2006 de Christophe Roumier?
28 Jan 2009 11:14 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Clos Vougeot 1982 G. Roumier

Bonsoir à toutes et tous,

Ce petit mot pour demander votre avis sur ce vin. Qu'en pensez-vous, l'avez-vous déjà goûté ?
On m'en propose 3 bouteilles mais je n'arrive pas à bien situer le prix réel du marché.
Si quelqu'un a une référence tarifaire valable, je suis preneur. Je sais que Roumier fait actuellement partie du TOP et je voudrais comparer le prix marché avec celui qui m'est proposé. Je ne souhaite pas me faire rouler dans la farine.
J'ai déjà cherché sur le net, pas de succès sur ce millésime.

Bien à vous.

Thierry (Bxl)
15 Fév 2009 00:15 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Georges Roumier

BONNES MARES 2006 de Roumier

"Don't miss!" and a 91-94 points from Allen Meadows: "A broad-based nose combines both upper and lower register fruit aromas, particularly blue berry as well as notes of violet, wet stone, anise, clove, earth and underbrush, most of which can also be found on the rich, full and very serious big-bodied and tautly muscular flavors supported by plenty of dry extract and superb length. As it usually is, this is a notably powerful wine and while it's bigger and weightier than the Amoureuses, it's naturally less fine and elegant. These two wines are qualitative equals in 2006 but their respective personalities are radically different."
16 Fév 2009 15:58 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Georges Roumier

Concernant le clos de vougeot 82 à bon prix c'est toujours intéressant de goûter, mais si la conservation n'est pas parfaite ne t'y risque pas!
Si tu as une photo tu peux me l'envoyer, mon adresse mail est visible dans mon profil.

Avec une conservation parfaite tu peux l'estimer entre 150 et 200€ max

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
16 Fév 2009 16:04 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ruben sur le sujet Re: Clos Vougeot 1982 G. Roumier

bonjour

120 € chez les bons cavistes;jusqu'a 250€ chez les autres
19 Fév 2009 18:41 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jeantranber sur le sujet Re: Georges Roumier - Ruchottes Chambertin 2002 C Roumier

Ruchottes Chambertin 2002 de chez Christophe Roumier

Un disque qui commence à marquer une certaine évolution, mais la robe reste soutenue.
Un nez de mûres, de ronces qui s'épanouit après un carafage de 2 heures.
Une bouche soutenue, les tannins sont fondus et le vin présente peu d'amertume.
Nous sommes sur de petits fruits noires avec des premiers arômes terciaires qui se font jours.
L'amplitude ainsi que la longueur sont bien là, mais ce n'est pas non plus délirant...
Le vin est bon et s'est bien bu; cependant je suis un peu déçu, j'attendais plus d'une telle bouteille et d'un tel Domaine.
Peut être aurais je du attendre, mais pour autant j'ai eu le sentiment que le vin était ouvert.

Pour la petite histoire, a suivi lors du repas une Marie Beurrier 2001 de chez H Bonneau et la Ruchotte a disparu des conversations...
Bizarre, mais je n'ai jamais eu le coup de coeur pour les vins du Domaine; et là j'ai le sentiment que je ne suis pas en phase avec ce qui est dit sur ce forum.
Les gouts et les couleurs....

Bon vin à tous

JB

JB
22 Mai 2009 13:21 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux