Nous avons 2096 invités et 16 inscrits en ligne

Domaine Dugat-Py, Gevrey-Chambertin

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Halinard 2004

Bourgogne maîtresse difficile dont on a parfois que des flacons isolés
dont il faut deviner la fenêtre-temps de plaisir
sans quoi la déception nous guette


C'est ce qui donne du piquant et du charme à cette liaison, le plaisir attendu est certes agréable mais la bonne surprise l'est bien plus à mon sens.

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
03 Mar 2011 08:51 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Halinard 2004

une dramaturgie complexe !
;)
03 Mar 2011 09:32 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet CR: Domaine Dugat-Py - Bourgogne - 2007

Bu en parallèle d'un Bourgogne 2007 de C. Dugat au cours d'un repas entre voisins

CR: Domaine Dugat-Py - Bourgogne - 2007

Le nez est toujours floral et la matière de belle qualité pour une appellation régionale.
La bouche ne présente aucun creux mais la finale est très légèrement dure.

Je l'avais mieux goûté les dernières fois mais avec une aération plus conséquente ces fois-là.
Pour le match avantage Bernard.

Marc
06 Mar 2011 13:45 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous.

Le 3 Juillet 2011, j’ai dégusté en famille un CR: Gevrey 1er cru 1999 du domaine Dugat-Py sur une Côte de Bœuf cuite à point au barbecue.

Bouteille ouverte 2h avant, servie à 15/16°C dans de grands verres.

Très peu d’évolution notable sur la robe : rubis, reflets violet. Intense, surpris par l’opacité, sombre.
Nez bien ouvert, complexe, légèrement chaud mais très agréable, sur la cerise, pruneau, framboise.

En bouche, c’est super concentré, gras (on dirait un vin de 2/3 ans) mais très frais cependant. On a pas cette sensation de chaleur décelée au nez. Tanins fins et bien intégrés. Les arômes se bousculent : griotte, pruneau mais aussi figue, thé… la finale est à l’image : intense et riche.
La longueur est de très bonne tenue, plus de 30 secondes.

Un très beau vin, nous nous sommes fait plaisir.

Seule réserve : le rapport Q/P. Certes, il n’y a rien à redire sur ce vin, mais à 80 euros, c’est le moins que l’on peut en attendre. J’ai déjà pris autant de plaisir avec des bourgognes moins prestigieux achetés dans les 30/40 euros.

Ceci dit, une bonne note tout de même : 17/20.

"Les trois choses que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. Orson Welles"
04 Juil 2011 20:32 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour à tous,

bu dans la série de mardi soir à Marseille ( Cf dégustation éclectique )

CR: Domaine Dugat Py, Charmes Chambertin Grand Cru, 1999 : Un beau nez sur la terre, la pâte d'anchois, les embruns, des notes intenses de fumée et de jus d'orange accompagnées par les fruits noirs. La bouche est droite, rectiligne mais d'une très belle suavité, mélange de masculinité et de féminité. La finale "serre" un peu (bois ?). L'aération lui donne un coté un peu monolithique sur la réglisse lui donnant un coté un peu "lourd" l'empêchant par là d'atteindre le cran au dessus : 16/20 (mélange du 18 du premier verre et le 14 de la fin du second ;) )

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
14 Juil 2011 22:19 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
Merci pour le CR Nico. Vous aviez carafé le vin car 99 pour Dugat-py ça doit être 'achement jeune.

Marc
15 Juil 2011 20:35 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Pas carafé, juste épaulé une bonne heure mais çà manquait d'air effectivement.... par contre superbe équilibre.

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
15 Juil 2011 20:38 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

	Vous aviez carafé le vin car 99 pour Dugat-py ça doit être 'achement jeune

en effet, sur 1999 les village commencent à être à point
16 Juil 2011 19:36 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cheesecake
  • Portrait de Cheesecake
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Cheesecake sur le sujet Bourgogne 2002, Domaine Bernard Dugat-Py

Faut-il tester la qualité d'ensemble d'un domaine en évaluant les cuvées d'appellation contrôlée, "les entrées de gamme", les vins de copains? (enfin pas ceux que l'on ouvre avec sa belle-mère, les amis envahissants de sa femme, ou les collègues de bureau en apéro chips cacahuètes et saucisson.).

A ce titre, un domaine comme celui de Marcel Richaud permet ce genre d'évaluation appréciative.

Avec les vins de Bernard Dugat-Py, c'est plus difficile. D'abord et surtout parce qu'ils sont rares et chers!

Reste à savoir si la qualité est là, du bas jusqu'en haut, quand on a la possibilité de pouvoir s'offrir le Haut.

Et, d'autre part, une autre question se pose, est-ce que les vins de Bernard Dugat-Py incarne le sommet de la côte de nuit, l'esprit Gevrey Chambertin et les qualités du pinot noir?

CR: Bourgogne 2002, Domaine Bernard Dugat-Py

Robe rouge sombre, opaque encore à ce stade, reflets violets brillants.
Nez boisé, terriblement fumé, d'accord certains terroirs de Gevrey peuvent laisser apparaitre ces notes, surtout en premiers crus mais ici je pencherai plutôt pour le résultat d'un élevage marqué et d'un effet barrique (ou bourrique, c'est selon). A l'aération apparaissent des notes d'épices poivrées. On cherche le fruit avec regrets.
La bouche est assez massive, boisée vanillée, lissée, encore crémeuse avec des notes fermentaires. Le vin est puissant, marqué par l'élevage. Le jus est plutôt fardé, ce qui ne permet pas de pouvoir se déterminer sur sa typicité et son caractère. Je ressens encore le fumé et les épices poivrés avec un côté sauvage. La fin de bouche est amère sans être complètement dure, mais c’est limite.

Personnellement, sur ce vin, à l'aveugle, je n’aurai pas dit " Bourgogne" et je ne reconnais pas le cépage.
Un 2002 vinifié « à la bordelaise » avec un apport appuyé de bois et une recherche excessive de concentration.
Il manque de la finesse et de la fraicheur à ce petit vin….à plus de 35 euros aujourd’hui.
Plus jeune, il se dégustait un peu mieux.

Est-ce là le style Dugat-Py ? Ce n’est pas moi qui peux le dire par défaut d’expérience du domaine.

Sur 2002, il me reste petite chapelle, Gevrey VV et premiers crus, quelques Vosne-Romanée, un Mazis- Chambertin pour me faire une petite idée.

Comme ça, sur les 2 flacons goûtés de Bourgogne générique, le style de Sylvie Esmonin me fait penser au style de Bernard Dugat-Py.

En persévérant, j'arrive à me persuader qu’en tout homme il y a du bon. Il suffit de s’inspirer de la nature et des éléments.
En dernier recours, l’homme peut encore s’élever en levant le coude et sortir ainsi des pires labyrinthes.
26 Aoû 2011 01:41 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5862
  • Remerciements reçus 6241

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Faéut avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience avec les vins de Dugat-Py, mais alors beaucoup...
26 Aoû 2011 10:46 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Je suis surpris par le prix pour le bourgogne générique, qu'on trouve plus vers 20€. Ce n'était pas la cuvée Halinard?

Marc
26 Aoû 2011 11:00 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 0

Réponse de major5 sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

De mémoire, il existe 2 cuvées de Bourgogne, une générique et une cuvée Halinard, plus chère que la précédente.
Sébastien
26 Aoû 2011 14:39 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

le bourgogne generique est autour de 15euros la cuvée dite "halinard" (jeune vigne de gevrey) est a plus de 20 euros.
pour Marc a 20 euros c'est plutôt le bourgogne "simple"
27 Aoû 2011 08:25 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Bin c'est ce que j'écrivais non :S Dans ce que je trouve dans le commerce: générique 20€ Halinard 29€, c'est pour ça que j'étais surpris par le prix de 35€ pour le générique.

Marc
27 Aoû 2011 10:03 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Bin tout va bien faut pas se vexer...je n'avais pas lu le message de cheesecake la page précédente, ceci etant un "bon" millesime ancien ça doit etre le "générique" qui doit être à 35 euros malheureusement.

En général je trouve ces vins austères, concentré qui manque d'élégance, mais le boise n'est pas aussi "pregnant" que ça.
27 Aoû 2011 10:13 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Pas de soucis :)

Je te rejoins sur le bois, il ne m'a jamais dérangé sur ma petite expérience des Bourgogne du domaine (de toute façon 10% de fûts neufs, ça ne devrait pas trop marquer, mais peut être que la proportion était plus élevée en 2002)

Pour l'élégance, c'est vrai que les vins sont plutôt masculin mais je ne les ai pas trouvés lourds ou manquant de fraîcheur.

Marc
27 Aoû 2011 10:43 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12774
  • Remerciements reçus 3626

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Je ne trouve pas non plus que le boisé est ce qu'il y a de plus marquant dans les vins de B Dugat.
Si ce n'est,pour l'anecdote,que j'ai goûté (en 95 si ma mémoire est bonne) chez lui quatre fûts d'origine différente (deux français de tonneliers aux caractéristiques très différentes,un américain et un d'un pays de l'Est,de mémoire...) fûts d'un même vin mais l'élevage leur donnait une disparité assez étonnante...

Pour en revenir au message de diminat,les vins sont concentrés,souvent austères mais comme dit très souvent sur ce forum,il faut absolument attendre et carafer quelques heures!
(La même année,j'ai goûté chez lui des vins des années 60 d'une grande fraîcheur et encore sur le fruit)

jlj
27 Aoû 2011 10:46 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de THOMAS75004 sur le sujet Domaine Bernard Dugat-Py, Bourgogne générique 2007

J'ai tenté un CR: Domaine Bernard Dugat-Py, Bourgogne, 2007 générique ce week end.
Je l'ai carafé une heure.
Et bien je vous confirme ma crainte, c'est encore beaucoup trop tot.
Trop concentré, trop puissant pas assez pinot.

Le nectar est retourné dans sa bouteille pour passer la nuit et le lendemain, les deux derniers verres étaient cette fois trop petits, et on découvrait enfin de la finesse et des parfums plus légés.
Maintenant carafer un vin 24h à l'avance c'est beaucoup d'organisation, pour un petit vin à boire normalement sur le pouce ...

Donc si c est le cas pour le générique, je vous conseille de ne pas toucher aux villages.
Concernant le prix, ou le trouvez vous sous 20€ ?
24 Oct 2011 11:40 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

rue panteligone a Gevrey chambertin...

blague a par,t il est vendu au domaine dans les 15 euros, je ne crois pas qu'on puisse le trouver sous les 20 euros
24 Oct 2011 13:56 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

bonjour
il me reste des Halinard 1999 et 2000. J'ai cessé la fréquentation du domaine à ce moment là. les prix étaient élevés (déjà!) et impossible de goûter la moindre goutte au domaine. De plus l'accueil laissait franchement à désirer.
Les vins méritent bien des éloges et je sais faire la différence! Les Halinard donc(99 et 2000) sont encore fringants et à mon sens trop jeunes.
24 Oct 2011 14:08 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de paysage sur le sujet CR: Domaine Bernard Dugat-Py, Bourgogne, 2009

Mon premier Dugat-Py ! (:D

En l'occurence un CR: Bourgogne rouge 2009, ouvert une semaine après achat, épaulée 2h, non carafée.

C'est donc plein d'émotion que j'approche mon verre...et...

comment dire? Si vous cherchez, dans cette humble appelation, un pinot noir vif et léger, sur le fruit, délicieux, passez votre chemin...

Au nez il m'a fait penser, en moins fin, aux Bonnes Mares de chez Arlaud 2006 bu le mois précédent.

En bouche c'est très concentré, c'est très fermé, je ne m'attendais pas du tout à ça car ça fait plutôt penser à un vin d'une autre catégorie.

Il est d'ailleurs au prix d'un village, voire d'un premier cru.

Il faut bien sûr attendre, mais ma crainte est qu'il ne soit paré d'un costume trop grand pour lui, car je ne suis pas sûr qu'il ait le fruit nécessaire pour surmonter toute cette austérité.

En résumé je ne vois en l'état pas l'intérêt d'un tel vin. Ce n'est en tout cas pas ce que je recherche d'une appellation bourgogne.

Cdt

Guillaume
03 Nov 2011 11:42 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Bourgogne 2009

Guillaume, il ne faut pas acheter du Bourgogne Dugat-Py en espérant y trouver un vin léger et fruité. Ce n'est pas le style. Tu aurais sans doute pu plus en profiter en carafant 2h plutôt que juste une mise à l'épaule.

Pour le prix je suis surpris par ce que tu annonces car si tu as payé celui-ci au prix d'un premier cru il y a comme un problème. Normalement, tu dois le trouver autour de 20-22€ ce qui est déjà pas mal.

Pour ce qui est de l'intérêt d'un tel vin, je le vois en ce qui me concerne mais chacun vois midi à sa porte ;)
Des Bourgogne avec des nez de Bonnes Mares je n'en croise pas tous les jours...

Marc
04 Nov 2011 10:17 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de paysage sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Bonjour Marc,

Le prix chez mon caviste était de 29 euros.

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le style qui ne correspond certainement pas à "léger et fruité".

Je préfère quand même le signaler pour ceux qui, comme moi, pourraient penser que (i) ce vin est d'ores et déjà prêt à boire car il s'agit d'un Bourgogne générique et (ii) ce vin constitue la quintessence d'un Bourgogne générique car il provient d'un domaine réputé.

Je me suis trompé dans ces deux postulats de départ, car il est loin d'être prêt et il ne possède pas les caractéristiques que je recherche dans un Bourgogne générique.

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de procéder à un quelconque carafage pour une catégorie de vin que j'entends boire pour le plaisir et sans cérémonie.

C'était une expérience, je suis heureux de l'avoir vécue, mais je ne la renouvèlerai pas.

Cdt

Guillaume
04 Nov 2011 12:56 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Je crois que tu peux aussi changer de caviste s'il ne t'a pas mis en garde sur le style particulier du domaine.

Pour le carafage, je ne comprends le côté cérémonial. Des vins ont besoin d’oxygénation vigoureuse d'autre pas. On peut tout aussi bien carafer une syrah à 5-10€ un peu réduite qu'un vin plus huppé à 50€. Il s'agit juste de montrer le vin sous son meilleur jour.

Marc
04 Nov 2011 14:02 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12774
  • Remerciements reçus 3626

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Guillaume,

Un vin de Bernard Dugat,fût-ce sur une "petite" appellation mérite un carafage de plusieurs heures.
De plus,comme ici il s'agit d'un nouveau-né et que pour toi il s'agissait d'un premier contact avec le domaine,prudence eût été de mise...

Comme le dit Marc,je ne vois pas pourquoi le carafage doit être réservé à une catégorie "supérieure" de vins!
En quoi le fait de boire un "Bourgogne" exclurait-il d'office la nécessité d'une bonne aération?

Si les caractéristiques que tu recherches dans un Bourgogne générique sont une buvabilité directe,du fruit,que le vin soit gouleyant,etc, pourquoi as-tu choisi Bernard Dugat???
Je suppose que c'était pour voir ce que c'était,suite à des commentaires lus à droite et à gauche,mais je te trouve sévère lorsque tu dis que tu ne vois pas l'intérêt d'un tel vin (même si je te comprends quelque part...;) )

jlj
04 Nov 2011 14:49 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Bonjour

Bernard et Jocelyne Dugat ont toujours affirmé haut et fort faire des vins pour la garde, cela commence avec l'entrée de gamme, comme on peut s'en rendre compte plus haut. il me reste des Halinard 99 et 2000 et des vins sur plusieurs millésimes antérieurs que je ne bois pas, je les attends et bois bien d'autres choses. La Bourgogne ne manque pas de vins friands et relativement peu chers pour ne pas avoir à se focaliser sur ce producteur. les vins partent du domaine à des prix supérieurs à la plupart des voisins, l'accueil est inexistant et pour parfaire le tableau, le client non professionnel ne goûte pas, difficile dans ces conditions de se faire une idée de la gamme dans des conditions "normales". J'ai cessé la fréquentation du domaine avec le millésime 2000. Pour se rendre compte de ce que peut être un accueil urbain, il suffit d'aller presque n'importe où ailleurs:D
04 Nov 2011 15:00 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5862
  • Remerciements reçus 6241

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

l'accueil est inexistant et pour parfaire le tableau, le client non professionnel ne goûte pas, difficile dans ces conditions de se faire une idée de la gamme dans des conditions "normales"

parler d'accueil inexistant est un euphémisme pour ce domaine...:D

J'ai arrêté au millésime 2005 car je trouvais qu'il chargeait trop la mule comme Rachid justement.

Quand on parle de vin de garde, c'est ce domaine qui me vient à l'esprit en premier.
04 Nov 2011 15:14 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 1246

Réponse de Galinsky sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Are you ? ;)

You are big moustache ?

Tea for two - Are you ? - You are ?

Eric
05 Nov 2011 14:57 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

HERBEY 99 écrit: J'ai cessé la fréquentation du domaine à ce moment là. les prix étaient élevés (déjà!) et impossible de goûter la moindre goutte au domaine. De plus l'accueil laissait franchement à désirer.


Bonjour Rachid,

Je ne peux pas laisser écrire cela sans réagir ! J'ai eu le privilège de devenir client avec le millésime 2009 et je suis passé lundi 31 octobre au domaine récupérer mes bouteilles. Madame Dugat-Py nous a accueillis très chaleureusement et n'a pas compté sont temps pour nous faire visiter l'Aumônerie et nous initier à la philosophie si partticulière du domaine. Nous avons passé 1h30 en sa compagnie (nous n'étions pourtant que deux) et j'ai beaucoup appris !

Il est vrai que le fait de ne pas goûter est frustrant mais lorsque l'on observe les quantités disponibles sur certaines cuvées (moins de deux pièces pour certaines, le Chambertin ayant par exemple un fût à sa mesure tant la quantité produite est faible), on peut comprendre ce choix...

Pour ce qui est des tarifs, c'est effectivement très élevé, c'est incontestable... mais c'est aussi à mettre en perspective avec le très vieil âge des vignes, leur faible rendement, le travail méticuleux et la rigueur extrême qui est aplliquée au coeur des parcelles. Mais soyons honnêtes : si je n'avais pas pu acheter directement au domaine, je n'aurais certainement pas pu me permettre d'acquérir ces flacons après qu'un caviste ait appliqué son coefficient...

Bien cordialement.

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
09 Nov 2011 22:34 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Bernard Dugat-Py

Médéric

je vais chez Claude Dugat, cousin de Bernard et qui est à la cure, un peu plus haut, juste à côté de l'église. les vins sont au moins aussi bons, d'une "sensualité" supérieure à mon sens. Les quantités produites sont probablement moindres. Je goûte rigoureusement toute la production, y compris la griotte, certainement un des meilleurs bourgognes que je connaisse. Là on peut parler d'accueil!! Je ne critique pas les vins de Bernard, mais excusez-moi l'accueil laisse à désirer, je n'en connais pas d'aussi médiocre. Le bla-bla sur l'âge des vignes, c'est une blague!! Gevrey est probablement de toute la Bourgogne le village où la mention "vieilles vignes" est la plus fréquente:D
Trainez encore en Bourgogne quelques années et je veux bien en reparler avec vous!
Cordialement

R
09 Nov 2011 22:47 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux