Nous avons 3104 invités et 56 inscrits en ligne

Château Lynch-Moussas (Pauillac)

  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Valéry M sur le sujet Re: Château Lynch-Moussas 2006

Mêmes impressions en gros pour ce Lynch-Moussas 2006, nez fruité-chocolaté, beau volume mais court en bouche, finale (encore) asséchante. Bu après Poujeaux 2000 il semblait simple.

Valéry M
02 Avr 2013 20:54 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4346

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Château Lynch-Moussas, Pauillac 2009.

CR: Château Lynch-Moussas, Pauillac 2009.

Nez assez fin, monolithique, touche boisés et fruits.
La bouche est en demi corps, parfaitement fondue.
Pas très long.
Pour le millésime je m'attendais, peut-être à tort, à quelque chose qui tabassait plus. (tant mieux!)
Un vin fin, qui ne cherche pas à charmer, agréable sur un gigot rosé et poêlée dé légumes variés (artichauts, topinambours, navets boule d'or, carottes, cébettes).

JB
26 Déc 2013 09:57 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Re: lynch moussas 2005

Lynch moussas 2005 bu hier, c'est très bon mais assez classique, belle entrée de bouche ampleur moyenne, belle équilibre et longueur correcte.
Tiendra encore au moins 5-7 ans mais agréable de suite.

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
30 Mar 2014 14:17 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de thileg sur le sujet Re: Ch.Lynch Moussas Pauillac 2002 5èmeGCC

bu le 10/11/2014 -
ouvert une heure avant dégustation, épaulée -
couleur : rouge sombre, très légèrement tuilé
nez : cerise noir, confiturée, confite, note de kirsch, note de pâtisserie
bouche : tanins entièrement fondus, bon équilibre, peu de volume en bouche, beaucoup de finesse et d'élégance.
- qualité des tanins : astringent
- longueur : courte
appréciation globale : vin moyen - à boire
11 Nov 2014 16:13 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Charl__o sur le sujet CR: Ch.Lynch Moussas Pauillac 5èmeGCC 2010

Jean-Bernard écrit: CR: Château Lynch-Moussas, Pauillac 2009.

Nez assez fin, monolithique, touche boisés et fruits.
La bouche est en demi corps, parfaitement fondue.
Pas très long.
Pour le millésime je m'attendais, peut-être à tort, à quelque chose qui tabassait plus. (tant mieux!)
Un vin fin, qui ne cherche pas à charmer


Bu une bouteille de 2010. Ouverte 2h avant le repas.
J'ai l'impression de lire le compte-rendu que j'aurais pu faire pour ce 2010. Exactement les mêmes impressions que Jean-Bernard pour le 2009.

Le nez est fin, sur les fruits rouges, bouche en demi-corps, bien fondue, longueur moyenne, bref, tout pareil...

C'est très agréable et constitue une expression très fine du terroir, qui ne cherche pas à "tabasser" dans un sens ou dans l'autre.
C'est la qualité et le défaut de ce vin. J'ai bu un très bon vin, mais le souvenir est vague.

Très bon Pauillac néanmoins, j'attendrai un peu pour en ouvrir une autre.

Charl
04 Nov 2015 12:16 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet CR: Ch.Lynch Moussas Pauillac 5èmeGCC 2005

dégusté à l'occasion de la soirée "Bordeaux 2005" de notre club de dégustation samedi dernier.

maintenant un Pauillac, Lynch Moussas en belle forme, avec son austérité habituelle, le cabernet sauvignon est ici chez lui et est épaulé par du merlot.
La puissance de la croupe de graves sur laquelle est posée l'appellation est immédiate,
le bois est bien intégré, et le vin est en fin d'évolution primaire, sur les fruits noirs et une sucrosité encore présente.
Un typique de l'appellation qui se révèlera encore plus tard sans doute.

LPVment,

Franck
04 Mai 2016 19:29 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Ch.Lynch Moussas Pauillac 5èmeGCC 2005

Bonsoir

En clair, cela donne quoi. Car là j'ai besoin d'un décodeur.

Cordialement

Sylvain
04 Mai 2016 23:49 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet Re: Ch.Lynch Moussas Pauillac 5èmeGCC 2005

Vin peut commencer à être bu, mais le potentiel de vieillissement est bien présent,

15/20 s'il faut mettre une note...

LPVment,

Franck
05 Mai 2016 16:58 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 139

Réponse de ArthurL sur le sujet CR: Château Lynch-Moussas 2010

CR: Château Lynch-Moussas 2010

Bouteille bue au format double magnum, ouverte 4 heures avant.

Le nez est assez plaisant sur le cuir, les fruits noirs et un peu de truffe.

Par contre en bouche le vin est plutôt fermé, les tanins un peu asséchants et la finale chauffante. Sur les arômes on a du mal à s'y retrouver, ce n'est vraiment pas très clair ni d'une grande finesse.

Ce vin a certainement besoin de vieillir encore.

Vu le prix, je n'en rachèterai pas. Ca ne me parait pas au niveau, même en prenant en compte un vieillissement supplémentaire.
08 Jui 2018 17:59 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Château Lynch-Moussas, Pauillac 5eme GCC, 2003.

Bouchon liège tous marquages à peine teinté mais cassant, épaulé une heure. Robe pourpre sombre tuilée bord du disque, un peu de dépôt. Le nez fruits noirs, épices, tertiaire sous-bois. En bouche on retrouve tout cela, l'élevage touche boisée fondue s'estompe à l'aération, fruits noirs en volume, patine et épaisseur. Archétypique du bon pauillac à point, consensuel et savoureux, rondeur et équilibre, force épanouie et maîtrisée. Aucune lassitude à boire du bordeaux de cette qualité.
Repas magret canard pommes sautées, brie truffé, fraises.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Fredimen, Lionel73
02 Mai 2020 21:09 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 618

Réponse de Bahbar sur le sujet CR: Ch.Lynch Moussas Pauillac 5èmeGCC _ 2012

CR: Ch.Lynch Moussas Pauillac 5èmeGCC _ 2012
Bouteille ouverte deux heures avant dégustation.
Vin bu avec un hachi Parmentier de canard.
Bouchon en parfait état à peine imbibé.
Robe pourpre, dense.
Au nez, des petits fruits noirs et des notes tertiaires de sous bois bien marquées.
En bouche les notes tertiaires dominent, c'est rond. Les tanins sont soyeux. Le boisé se sent légèrement, il apporte un réel côté classieux au vin. Belle longueur.
Joli vin.
Un Bordeaux que je ne regrette pas d'avoir ouvert sur ce millésime pas forcément réputé pour la garde à Pauillac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
09 Jan 2021 22:05 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Château Lynch Moussas Pauillac 5ème GCC 2008

Invité chez mon père, nous Avons dégusté ce midi une bouteille du CR: Château Lynch Moussas, millésime 2008

La bouteille a été servie pour accompagner une épaule d'agneau, haricots verts et pommes de terre. 

Le nez est très classe bordelais sur le cuir avec des notes fumées, fruits rouges et noirs (notamment mures et cassis).

La bouche est pour un Pauillac très fine, élégante et digeste : les tanins sont fondus,  la matière est fraiche et légère avec une touche d'acidité rafraîchissante. Le vin est complexe et reste longuement imprégné en bouche. On retrouve ces notes e fruits rouges et noirs, réglisses, une pointe mentholée. Un vin très bon, très long et très féminin ! 

Très bien +
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Fredimen, Kiravi, rafalecjb
01 Mai 2022 21:01 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6421
  • Remerciements reçus 6407

Réponse de Vaudésir sur le sujet Château Lynch Moussas Pauillac 5ème GCC 2009

Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Château Lynch-Moussas Pauillac 5 eme GCC 2009

Considéré comme un vilain petit canard (édit: je parlais du Château), ce château sur ce millésime s'est très bien comporté, robe pourpre ourlée d'orange, au nez un léger cuir, du cassis frais puis de la cerise, bouche en demi-corps, tanins encore présents mais fin , c'est mur avec une bonne structure , bonne acidité, on est pas dans le même monde que Poyferré ou Pontet-Canet c'est sur mais il a parfaitement rempli son rôle. TB à boire ou à garder car encore du potentiel. 

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Cristobal
06 Jui 2022 14:30 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 3612

Réponse de Manas sur le sujet CR: Château Lynch-Moussas - Pauillac, 2011

CR: Château Lynch-Moussas - Pauillac, 2011

 

Nous devions passer ce week end à Bordeaux avec Madame mais ce dernier est tombé à l'eau pour cause de grève SNCF. Je décide de ne pas me laisser abattre et, à défaut de pouvoir y être physiquement, au moins y être olfactivement.

La victime du week-end, ce sera donc ce Lynch-Moussas qui est une première pour moi sur ce domaine que j'ai encavé sur les derniers millésimes (mais sans goûter, encore).

Superbe robe rouge sang, un peu translucide.

Nez pas en place de prime abord mais je l’avais anticipé en prévoyant une aération longue (ouverture la veille pour le lendemain). Revenu à lui, le nez est alors constitué d’une palette de fruits noirs bien présents, d’un peu de cuir, de tabac. C’est un beau nez expressif, bien en place et surtout classe. Finalement, le nez est encore assez juvénile, il semble basculer tranquillement dans sa phase de tertiarisation. 

Belle bouche, avec une matière plutôt ample et mûre et qui, surtout, propose une belle évolution - il n’est pas monolithique. Le vin propose une très belle finale légèrement sur le chêne noble.

Garde : une belle bouteille, dans un millésime pas facile, qu’on peut encore garder plusieurs années sans problème 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, Vaudésir, DUROCHER, starbuck, the_ej, Kanon
02 Oct 2022 18:33 #74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck