Nous avons 2509 invités et 54 inscrits en ligne

Ségur de Cabanac

  • Zapata
  • Portrait de Zapata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 744
  • Remerciements reçus 375

Ségur de Cabanac a été créé par Zapata

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le site concernant ce cru bourgeois de Saint-Estèphe sinon un post de Thierry qui relate une dégustation où ce château est sorti cinquième d'une horizontale 2000 des crus bourgeois.
Je viens de déguster sur deux jours le 2004. Cela vaut la peine que j'ouvre une rubrique sur ce château.

La robe est d'une opacité impressionnante, noirâtre au centre du verre. Le nez décline des notes boisés et une purée de fruits noirs, ainsi que des notes de vanille et limite de noix de coco. En bouche, le vin déroule une matière dense, compacte, mais qui ne manque pas de finesse, ni d'allonge. Le boisé est encore trop présent à mon goût mais ce vin est extrêmement bien fait. Les arômes sont portés sur les fruits noirs, relayés par une belle acidité qui permet à ce vin de ne pas être écoeurant. La longueur est tout à fait correcte et les tannins sont fins. Je recommande de le carafer. Une belle découverte.

Amitiés

Zapata

JMN
14 Mar 2008 20:52 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nico le médocain sur le sujet Re: Ségur de Cabanac

Bonjour zapata, Ségur de cabanac c' est trés bon. Mr Delon posséde un autre petit bijou à St julien château moulin de la rose, qui est extra!!! cordialement nicolas
15 Mar 2008 07:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marcus sur le sujet Re: Ségur de Cabanac 2003

ce vin ne m'a pas fait une impression folle mais dans la morosité des 2003 dégustés , il s'en sort plutôt bien.
ne cherchez pas du fruit mais une structure?, un élevage noble?(bien fait?)...
j'aurais tendance à lui faire plus confiance que d'autres pour l'avenir (j'aurai pu en racheter et ne l' ai pas fait )mais au risque de relancer un débat sur les 2003, j'avoue que je suis inquiet pour les "supposés bons 2003 et de garde" que j'ai en cave.
Marc
10 Oct 2010 23:55 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Château Ségur de Cabanac 2014

CR: Château Ségur de Cabanac, saint-estèphe 2014

Vin boisé et peu expressif, musclé et tannique, fermé, dur. A revoir.

JD | Lutèce
25 Sep 2017 23:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck