Nous avons 2160 invités et 37 inscrits en ligne

Ordre dégustation grand crus

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78

Réponse de chacompte sur le sujet Re: Ordre dégustation grand crus

pour le chocolat, j'ai l'impression que personne n'a cité le Xerez, comme le East Indian Solera de Lustau. Ca me parait pourtant spécialement indiqué sur le chocolat, et tant qu'à passer par le caviste...
Bien sur, c'est un peu particulier (la texture surtout) mais pourquoi pas le proposer en parallèle du maury par exemple ?
cdt
thierry

Thierry
15 Jui 2013 19:13 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexio
  • Portrait de Alexio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alexio sur le sujet Re: Ordre dégustation grand crus

Bonsoir a tous,

Comme promis, petit retour sur la soirée. Au final, j ai fait quelques modifications sur le choix des vins.
Le repas s est déroulé sur la plage et a durée 3 heures.

Entrée : crème brûlée foie gras
Avec Yquem 1995 (longueur excpetionelle sur abricot et citron : une merveille) et Yquem 1996 (à souffert de la comparaison, semblait Bcp plus jeune que 1995).
Je n avais pas ces flacons en double mais au final , ça a permis à chacun de déguster les 2 en dose raisonnable ;)
on a continué avec 2 conseillante 1996 qui a été diversement apprécié (moi j adore son côté graphite, jugée plus sévèrement par d autres notamment par la gente féminine).

Plat principal (thon et/ ou côté de bœuf)
3 pichon baron 2003 : Couleur très sombre, très beau nez, sur fruits noir et très belle longueur! Très bon maintenant avec encore de beaux tannins.
2 pavie 2001 (mon vin de la soirée, une merveille aujourd hui)

Fromage et dessert : 1 magnum de Beaucastel 2009 (très bon sur le fruit. C est tellement bon aujourd hui que je ne sais pas si je vais garder ses confrères longtemps en cave :))

Les 2 peyre rose ont été bues le lendemain à mon grand plaisir :)

Merci a tous pour vos conseils. J avoue ne pas avoir suivi sur le VDN (mais ce n est vraiment pas ce que je préfère)

Cordialement,
Alexio

Dessert
19 Juil 2013 00:36 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 29

Réponse de voixdor sur le sujet Re: Ordre dégustation grand crus

Avec la creme brulé au foie gras un bourgogne rouge assez puissant me semble mieux... a voir

Il n'y a qu'avec le vin que la muse hic...
28 Fév 2014 21:33 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck