Nous avons 2561 invités et 67 inscrits en ligne

J'ai gagné mon procès

  • François Audouze
  • Portrait de François Audouze Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Re: J'ai gagné mon procès a été créé par François Audouze

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais il s'agit de faux.
J'ai déjà évoqué ce cas.

En 2012 j'ai acheté une caisse de 12 Pétrus 1952 dont le prix par bouteille était assez bas par rapport aux prix usuellement pratiqués.
Obnubilé par la beauté de la caisse bois absolument authentique, je n'ai pas passé le temps suffisant pour examiner les bouteilles une à une.

J'ai essayé une bouteille avec des amis, et ça nous est apparu curieux.
J'ai organisé un dîner où j'ai mis une 1952 litigieuse, une autre 1952 de ma cave d'autre provenance, un ami a apporté une 1952 et nous avons rajouté d'autres Pétrus. Et j'ai invité un représentant des propriétaires de Pétrus. Il est apparu que la 1952 litigieuse était fausse.

Le vendeur aurait remboursé si j'avais rendu la caisse mais j'ai refusé de la rendre car je ne voulais pas que ces bouteilles se retrouvent sur le marché.

Le procès a duré quatre ans. Le vendeur a déposé son bilan (pour ne pas avoir à payer ?) et le vendeur auquel il avait acheté a été attaqué. Le procès a été gagné sans ambiguïté, le 2è vendeur étant condamné à me rembourser le prix global plus les frais de procédures.

Il est assez probable que ce deuxième vendeur va aussi déposer son bilan car comme l'autre, c'est un vendeur sans fonds propres, qui n'achète des vins que quand il sait qu'il va les revendre.
Je suis sans illusion sur la possibilité de recouvrer mes fonds, mais au moins j'ai gagné.

Ce qui est important c'est que l'on puisse effectivement gagner un procès lorsqu'il y a des faux qui sont écoulés par des vendeurs peu scrupuleux.


Cordialement,
François Audouze
07 Oct 2016 16:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck