Nous avons 2791 invités et 70 inscrits en ligne

Sine Qua Non (Californie - USA)

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Sine Qua Non (Californie - USA) a été créé par Guest

Sine Qua Non

PO Box 1048
Oak View, CA 93022
Tél 805-649-8901
Fax 805-649-8902



www.sinequanon.con




quelqu'un a t'il gouté les vins de ce domaine ? en plus ,les etiquettes des bouteilles sont super belles...mais le vin ?!
01 Avr 2004 18:11 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: sin qua non

Est-ce "Sin qua non" ou "Sine qua non", les 2 semblant etre presents sur le web ?

Et on parle bien d'un domaine californien encense par Parker ?

Anthony
01 Avr 2004 19:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sin qua non

oui,j'oublié le "e"...
01 Avr 2004 23:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dr bob sur le sujet Re: sin qua non

Oui, j'ai degusté les vins de SQN. J'habite Alabama aux états-unis, et ma français est pathétique. Mes excuses dit, je continue. Je les recevois sans détour des vignerons.

Les vins de Manfred et Elaine Krankl sont fabriqué souvent avec un style capiteux, mais aussi bien équilibré, complet. Le production n'est pas grand. Et les etiquiettes des bouteilles sont dessinée par M. Krankl.

On décrirait les vins comme hédonistique. Le mariage de ces vins et des mets est difficile, parce que les vins sont souvent trop puissant. Mais, dans l'ensemble, je les trouve d'habitude excellents, même quelquefois extraordinaires.

Bob Wright
Tuscaloosa, Alabama
E-u

Il ne fait jamais trop froid pour faire un barbeque.
19 Avr 2004 05:35 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sin qua non

Bonjour M. Bob Wright,
je viens de m'apercevoir que personne n'a "daigné" vous remercier pour votre réponse en français. (et il est dommage que celui qui a posé la question ne se soit pas manifesté pour le faire).
Donc je le fais. Merci de votre intervention et de vos explications, et je vous félicite pour votre français.

Yours sincerely.

Hervé Perronnet.

P.S. Pour les administrateurs de LPV.
Ce site est souvent empreint de fraternité, d'humour et de convivialité. Mais il ne serait pas superflu de rappeler de temps en temps que remercier un intervenant qui répond à  une question, d'autant plus un étranger qui prend le soin de s'exprimer en français, est la moindre des courtoisies.

Cordialement.
RV
25 Avr 2004 14:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: sin qua non

Hervé,

Vous avez sans doute raison, mais ne vous est-il pas venu à  l'esprit que mika ne s'est peut-être plus branché sur LPV depuis le 19/04 ? Cela ne fait tout de même que six jours...
Quant aux fondateurs du site, je pense que la qualité de l'accueil qu'ils réservent au nouveaux arrivants n'est plus à  démontrer, mais comprenez qu'il peut arriver qu'un message passe exceptionnellement entre les mailles du filet.
Il m'est arrivé fréquemment de ne pas être remercié pour une réponse (parfois longue et argumentée) donnée à  un utilisateur occasionnel du forum, et même si cela peut parfois se révéler frustrant, ce n'est tout de même pas très grave.
En tous les cas, je souhaite la bienvenue à  Bob que, comme vous, je félicite pour la qualité de son français. D'autant plus que, si j'en crois son pseudo, nous sommes peut-être confrères.

Cordialement,

Luc
25 Avr 2004 18:23 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sin qua non

Bonsoir Luc,
Merci de votre réponse.
Dont acte.

Cordialement.

RV.
25 Avr 2004 20:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dr bob sur le sujet Re: sin qua non

Je vous remercie, RV et Luc, de votre accueil. Quant à  mon français, j'essaie. Mais la chose qui m'est importante n'est pas le français, mais le vin. Je trouve ce cite nommé parfaitement, parce que j'ai une passion du vin, tous les vins.

J'ai lu les forums depuis plusieurs mois, et ça m'interesse beaucoup, le point de vue français, a l'égard, non seulement des vins du monde, mais encore, et surtout, des vins de France.

Heureusement, j'ai eu la bonne chance de visiter la France plusieurs fois, et j'ai été étonné (avec plaisir, j'ajoute) de l'hospitalité qui m'y avait été offerte. Presque sans exception, tout le monde m'a accuilli avec gentillesse et générosité.

Et, Luc, je suis dentiste, et j'ai une pratique avec ma femme, qui est dentiste, aussi. Deux enfants--un garçon, une fille, et un chien, une chienne, un chat, une chatte.

Merci de votre patience avec moi. Je suis étranger, comme vous le dites, et je ne connais pas toujours les nuances culturelles. Donc, pardonnez-moi mes petites erreurs.

dr bob

Il ne fait jamais trop froid pour faire un barbeque.
27 Avr 2004 12:55 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sin qua non

DR bob,merci pour votre reponse tres precise sur ce domaine.Je pense en acheter en allemagne prochainement.Et desolé pour mon remerciement tardif...M.Perronet,car je ne suis pas connecté tous les jours....
30 Avr 2004 17:59 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet sine qua non "Albino" 2001

Bu samedi dernier:

Albino 2001, Sine Qua Non (Californie, 46% chardonnay, 40% roussanne, 14% viognier): robe or pâle. Nez puissant mais fin et élégant sur la bergamotte, le chèvrefeuille, l'ardoise et le cèdre. Bouche ample, sphérique, avec une matière dense, séveuse, d'une grande puissance aromatique. Fraîcheur et équilibre sont au rendez-vous dans ce vin qui affiche tout de même 15.1% Longue et puissante finale sur la bergamotte et le bois précieux.

Ce qui épate dans ce vin, c'est son élégance toute en retenue, alors que les cépages et le degré annoncés pourrait laisser imaginer un vin plus exubérant. Et je ne parle même pas des clichés sur les vins américains... Un très beau vin (tu)

Eric

Eric
Mon blog
27 Jui 2006 08:02 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sine qua non - Pinot Noir Shea Vineyards 1998

Vins Américains
Lundi 07 février 2005
Oregon – Sine Qua Non – Pinot Noir Shea Vineyards 1998 :
JP14,5 – PP15,5 - LG14,5

- Robe ici aussi peu intense, mate, un peu terne.
- Le nez mobilise des notes flagrantes et intenses de pinot noir évolué qui composent un bouquet corsé charmeur : animalité, pruneau, bouquet séché, camphre, épices (girofle), tabac à pipe. Des notes d’olive noire peuvent aussi rappeler une vieille syrah.
- La bouche trahit un vin chaleureux (14°) pour une matière en déclin (pour les uns) ou plutôt une trame possédant un beau toucher pour les autres. Ils y voient alors un supplément de classe et de profondeur (mais sans la justesse des meilleurs pinots noirs bourguignons). A boire avant qu’il ne flanche (le vieillissement paraît accéléré, tout de même).
27 Jui 2006 11:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: sine qua non - Pinot Noir Shea Vineyards 1998

Ce qui épate dans ce vin, c'est son élégance toute en retenue

Un rappel, Midnight Oil 2001 de Sine Qua Non avait particulièrement brillé lors de la dégustation LPV, surclassant La Mouline!

blg
27 Jui 2006 11:58 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: sine qua non - Pinot Noir Shea Vineyards 1998

J'en ai un à la maison ;) Pour mon anniversaire, peut-être???

Eric

Eric
Mon blog
27 Jui 2006 12:14 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sine qua non - Pinot Noir Shea Vineyards 1998

Des vins fort dispendieux ...
27 Jui 2006 14:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: sine qua non - Pinot Noir Shea Vineyards 1998

Pas plus que la mouline ;)

Eric

Eric
Mon blog
27 Jui 2006 16:48 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: sine qua non - Pinot Noir Shea Vineyards 1998

Malheureusement, je pense que oui... Même beaucoup plus... (du moins pour ceux qui peuvent obtenir La Mouline au prix départ propriété).

Luc
27 Jui 2006 17:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: sine qua non - Pinot Noir Shea Vineyards 1998

Tout dépend aussi où on achète les Sine qua non ;) Je les ai achetés sur E-bay Allemagne à des prix assez intéressants (environ 50€ l'albino, et 70 - 80€ pour le Midnight oil et le Hollerin M - un pinot noir 2001)

Eric

Eric
Mon blog
27 Jui 2006 18:11 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sine qua non - Midnight Oil 2001

Midnight Oil 2001 Sine Qua Non : 17,5/20 – 19/8/07
Syrah majoritaire avec un peu de grenache et un tout petit peu de viognier. Production d’un domaine américain emblématique, de grande réputation. Ce vin très original, extravagant et indéniablement complexe, restitue des senteurs plutôt explosives qui ressemblent à celles d’une syrah rhodanienne : fruit conquérant (cassis, liqueur de mûre, cerise), violette, minéral, épices. Balsamique et empyreumatique (camphre, eucalyptus, goudron, fumée). Substance démonstrative, extrême mais parfaitement équilibrée, onctueuse (allant jusqu’à une sensation sucrée) mais suffisamment acide (Zinfandel ?, syrah australienne ?). Il couple avec brio tension et goûts spécifiques (fruit frétillant et nulle lourdeur malgré beaucoup de maturité et pas mal d’alcool). Un style torride (proche de celui d’un VDN) remarquablement maîtrisé.
21 Aoû 2007 10:04 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: sine qua non - Midnight Oil 2001

seulement 17.5 ? pourtant l'étiquette est très jolie ;)

Yves Zermatten
21 Aoû 2007 10:22 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sine qua non - Midnight Oil 2001

Quel est ton avis sur cette bouteille, maître ?:)

Sine Qua Non = Nec Plus Lutra

Je passerai à 18 après 4 ou 5 dégustations concordantes ...;)
21 Aoû 2007 10:41 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: sine qua non - Midnight Oil 2001

Je n'ai bu ce vin qu'une seule fois et je l'ai beaucoup aimé. C'est une bouteille que l'on oublie pas quand on a la chance de la déguster. Pour la note, j'irais même jusqu'à 18.5 ;)

Yves Zermatten

Yves Zermatten
21 Aoû 2007 12:48 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sine qua non - Midnight Oil 2001

Un beau souvenir de syrah US :

Jade mountain Mount Veeder - Paras vineyard 1995 (16,5/20)

Un autre :

USA Cayuse Vineyards Walla Walla Syrah 2002 (16,5/20)
21 Aoû 2007 13:01 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Sine Qua Non

Je passerai à 18 après 4 ou 5 dégustations concordantes ...

Remarques:

1) manifestement tu ne notes pas ce que tu as dans le verre

2) dommage que tu ne sois pas aussi circonspect pour allumer les vins.

blg
21 Aoû 2007 15:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dr bob sur le sujet Sine Qua Non, In Flagrante 2000

J’ai ouvert ce vin avec grande anticipation, en présence de notre petite société de dégustation. Je l’ai décanté, et, aussitôt, les odeurs désagreables de pétrole et de bois pourri ont émergées.

Immédiatement, je me suis demandé, comme mes copains, si cette bouteille était défectueuse. Les mauvaises odeurs se sont dissipées après quelques moments, mais elles n’ont jamais disparues entièrement. Puis, le nez de grand fruit de syrah est apparu: myrtille/mûre, lardon, cuir. Pourpre, dense, concentré. Très grand dans la bouche, ayant beaucoup de complexité, le vin a révélé plus de fruits noirs, de viandes grillées, d’épices, de poivre. Les tannins riches se sont présentés. Longue finale.

Sans doute ce vin exprime bien la passion du vinificateur, et il est facilement un vin profond. Il est complexe, sûrement. Mais, pour moi, la problème est, simplement, que je n’aime pas ce vin. J’ai aimé beaucoup des autres vins de Sine Qua Non, mais celui-ci est mon moins préféré. Beaucoup considèrent que ce vin est un des meilleurs. Mais, à moi, c’est un vin bizarre.

Cheers,

dr bob

Il ne fait jamais trop froid pour faire un barbeque.
27 Aoû 2007 20:15 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Sine Qua Non, In Flagrante 2000

hello Dr Bob ! content de te relire sur LPV.

Etonnant tout de même ces notes de pétrole et de bois pourri. Qu'en ont pensé les autres dégustateurs de ton cercle ?

cordialement

Yves Zermatten

Yves Zermatten
27 Aoû 2007 20:46 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet CR: Sine Qua Non Midnight Oil 2001

CR: Compil des CR effectués à l'occasion de mon anniversaire sur Midnight Oil 2001

Laurent G: Syrah majoritaire avec un peu de grenache et un tout petit peu de viognier. Production d’un domaine américain emblématique, de grande réputation. Ce vin très original, extravagant et indéniablement complexe, restitue des senteurs plutôt explosives qui ressemblent à celles d’une syrah rhodanienne : fruit conquérant (cassis, liqueur de mûre, cerise), violette, minéral, épices. Balsamique et empyreumatique (camphre, eucalyptus, goudron, fumée). Substance démonstrative, extrême mais parfaitement équilibrée, onctueuse (allant jusqu’à une sensation sucrée) mais suffisamment acide (Zinfandel ?, syrah australienne ?). Il couple avec brio tension et goûts spécifiques (fruit frétillant et nulle lourdeur malgré beaucoup de maturité et pas mal d’alcool). Un style torride (proche de celui d’un VDN) remarquablement maîtrisé. 17,5/20

Loup: Le cru de Californie est celui que j’ai le plus apprécié aujourd’hui et depuis pas mal de temps du reste. Un vin dense, fin, profond, racé, élégant qui ne cède pas un pouce en bouche. Un nez magnifique, une splendide longueur, une couleur éclatante. Ce vin a tout. Et il est en devenir. Quel vin, un coup de chapeau à son géniteur. Bravo, bravo, bravo ! Je suis maintenant en quête d’approvisionnement.

JU: Une grande découverte pour moi. Je ne connaissais pas même le nom ! Merci de m’avoir initié, je suis fan d’instruction de ce genre.
La robe est très profonde, au disque rubis.
Le nez est dune extravagante complexité : Sont évoqués la mûre, le cassis, les épices, l’eucalyptus... Des nez comme on a rarement l’occasion d’en apprécier.
En bouche, aucune désillusion, au contraire, un très beau final, très pure, très précis et d’une très belle densité.

Eric B: certainement LE vin de la journée. Au nez, tout le monde est parti de suite sur de la syrah, ce que j'ai confirmé. Avec un peu de grenache et de viognier. Pour le reste, personne n'a deviné son origine. Trop opulent pour un Rhône nord, peut-être languedocien, mais quel domaine ferait un aussi beau vin? Etranger? Il n'en a pas les défauts habituellement prêtés par les français Un mystère. En tout cas, un nez envoûtant, même une fois le verre vide. Une bouche somptueuse, aux tannins élégants. Un équilibre frôlant la perfection. Encore supérieur à la dégustation de Saint-Emilion qui me l'avait fait découvrir et donné envie de l'acheter: le vieillissement l'a rendu plus complexe et a fait disparaître toute trace d'élevage. Je regrette vraiment de n'en avoir acheté qu'une...

Bref, il a beaucoup plu ;)

Eric
Mon blog
27 Aoû 2007 22:55 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dr bob sur le sujet Re: Sine Qua Non, In Flagrante 2000

Et bonjour Yves!

En fait, le cercle était d’accord. Nous n’avons pas cru que le vin était défectueuse. J’ai cherché l’internet, et il y avait des autres, aussi, qui ont trouvé le vin un peu étrange. La différence est que, pour la plupart, les autres ont aimé bien ce vin.

Que j'avais une autre bouteille pour une autre dégustation!

dr b

Il ne fait jamais trop froid pour faire un barbeque.
28 Aoû 2007 04:39 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Sine Qua Non

Juste une tite question... où peut-on en acheter? Je n'ai rien trouvé! (sauf ebay)

Cordialement,
JU
28 Aoû 2007 11:45 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Sine Qua Non

Difficile voir très difficile même aux USA. J'ai la chance d'avoir une allocation au Domaine. C'est aussi cher voir très cher.
15 Sep 2007 12:58 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Sine Qua Non

Difficile voir très difficile même aux USA. J'ai la chance d'avoir une allocation au Domaine. C'est aussi cher voir très cher.

Une illustration de cette phrase (il y a d'ailleurs tout un tas de Sine Qua Non/Midnight Oil):

Midnight Oil Sra
Sine Qua Midnight Oil
Sine Qua Midnight Oil Sra California
Sine Qua Midnight Oil Sra Central Coast
Sine Qua Midnight Oil Sra Central Coast California
Sine Qua Midnight Oil Sra Legend Second Wins
Sine Qua Midnight Oil Sra Noble Man
Sine Qua Midnight Oil Ventriloquist
Sine Qua Sra Midnight Oil

retournées par wine-searcher, et en choisissant, Sine Qua Midnight Oil on obtient:
	[b]Fournisseur               Adresse                 Prix €(HT) Contenance Date        url                                                 [/b]
	Santa Rosa Fine Wine      USA (CA): Santa Rosa    267.43     Bottle     14-Sep-2007 http://www.santarosafinewine.com/proddetail.asp?prod
	Golden West International USA (CA): San Francisco 271.04     Bottle     14-Sep-2007 http://www.Golden-West-Wine.com/index.asp?PageAction
	Cultwine                  USA (CA): Santa Ana     307.18     Bottle     10-Sep-2007 http://www.cultwine.com
	FinestWine                France: Cestas          544.97     -          08-Aug-2007 http://www.finestwine.com/en/wine.php?item
	Cultwine                  USA (CA): Santa Ana     697.48     Magnum     10-Sep-2007 http://www.cultwine.com

blg
15 Sep 2007 13:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck