Publicité slide

Domaine de Bablut

• Remerciements reçus 0

JoelT a répondu au sujet : Re: Domaine de Bablut

Bonjour tout le monde,

Sur le site de vins-etonnants, ils proposent des coteaux de l'aubance du domaine bablut des années 80 (dans certes pas les meilleurs millésimes de la décennie) mais à des tarifs de 15, 16€. Ma femme étant de 81 et moi de 84, j'étais tenté d'essayer ces deux bouteilles, mais faits rares, je suis étonné par leurs prix qui me semblent très "accessible" pour un vin de 30ans et plus...
    La curiosité est là, mais je suis un brin frileux :S.
    Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

dorasien a répondu au sujet : Re: Domaine de Bablut

Bonsoir,

je connais le domaine depuis la fin des années 80, c'est une spécialité de celui ci de proposer de vieux millésimes à la vente. Je leur avais acheté dans le temps des flacons de cabernet d'Anjou (rosé demi sec) des années 70/60/50 (pour des anniversaires), et des Coteaux de l'Aubance des années 80 (89/90 , grands millésimes) : aucune bouteille flinguée ni défectueuse

Après, je n'ai pas goûté 81 ni 84, donc pas d'avis direct, mais si le vendeur s'approvisionne en direct au Domaine (ne pas hésiter à demander), peu de risque en dehors d'un vin "moyen". A ce prix ...:)

cordialement,

Jean

• Remerciements reçus 0

jimmycrackcorn a répondu au sujet : Re: Domaine de Bablut

Bonjour,

Quant à moi, j'ai acheté des 86 dont la première bouteille bue, si elle ne fut pas transcendante, fut une belle découverte (même si peut-être après son apogée. Je pense qu'on peut avoir confiance en ce site, vu la qualité du catalogue, des livraisons et le sérieux et la réactivité des responsables.

Simon

• Remerciements reçus 0

JoelT a répondu au sujet : Re: Domaine de Bablut

Merci beaucoup Jean et Simon :)

Je vais donc me lancer dans l'expérimentation, et j'ai hâte de venir livrer mes impressions ;).

Joel

• Remerciements reçus 256

jean-luc javaux a répondu au sujet : Re: Domaine de Bablut

Mon maître "oeno" (que je vais partir enterré à l'instant... :( ) importait et vendait les vins du domaine Bablut à l'époque (1985-90) .
    Pour avoir bu ces vins dans ces années là, c'était de bonne qualité et toujours à des prix plus que corrects.
    Pas étonnant donc que les prix soient restés sages malgré les années.

jlj

• Remerciements reçus 1

cinemashow a répondu au sujet : Domaine de Bablut

CR: petit repas strictement C Daviau , ce dernier dimanche .

Petit Princé - blanc- 2011 . Bon chenin assez aérien , assez léger et facile mais honnête et classique dans sa définition . Petit début d'évolution . Semblait plus fringant l'an passé , ou peut-être une bouteille un peu en dessous .

Pétra Alba 2009 : on entre dans une autre catégories : semble commencer à être prêt , mais a de belles années devant lui ( 5 sans problème ) . Matière fondue et assez bonne longueur ( pour un anjou ) . Nez agréable . Belle robe . N'aura sans doute jamais la classe d'un mi-pente de le Butte , mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes terroirs , et c'est moitié prix .

Bref , il est possible de se faire des tous petits plaisirs à 10-12 € sans avoir le sentiment de boire du "petit vin " . Félicitation C Daviau .

• Remerciements reçus 8

4fingers a répondu au sujet : CR: Domaine de Bablut

Bu ici lapassionduvin.com/f...

CR: Ordovicien 2011 du domaine de Bablut
    Aromatique classique du chenin mûr, fruits jaunes confits ++ avec des notes mellifères. La richesse en bouche explose de prime abord, texture agréable mais manque un peu de longueur.
    Très bon vin pour le prix mais j'ai été un peu déçu par rapport à ses soeurs des millésimes précédents. Est ce le millésime ou peut être le contexte (ouverture au débotté) mais j'ai trouvé ce vin plus en largeur qu'en longueur. Il me semblait que l'équilibre entre la puissance, la longueur et la finesse était meilleur dans mes souvenirs mais c'est peut être complètement subjectif.

CR: Coteaux de l'Aubance 1982 du Domaine de Bablut
    La couleur évoque un vin évolué (or, un peu ambré) mais le nez est étonnant de fraîcheur et se compose surtout de fruits confits, secs et d'autres arômes plus difficiles à identifier. La bouche est correcte avec un léger creux mais l'équilibre est sympa bien que ça manque de matière et de sucre pour accompagner parfaitement le dessert qui n'était pas complètement approprié.
    Il manque quelque chose pour être franchement bon mais c'est franchement bien pour le plaisir qu'il nous a donné (prix sage, notre année de naissance...) C'est la quatrième fois que je bois ce vin et je suis tombé à chaque fois sur un vin qui avait encore de belles choses à raconter. Merci à mon caviste ét.....t pour ce produit.

"Le vin est un lubrifiant social" Jean Clavel

• Remerciements reçus 25

GAET a répondu au sujet : Domaine de Bablut Ordovicien 2014

CR: Ordovicien 2014, 100% Chenin

Vin dégusté pendant les Fêtes, il se présente sur les fruits jaunes, bien mûres. On a une longueur en bouche. Mais le vin me semble en l'état un peu trop marqué par le bois.

Cordialement

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.112 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 30
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,924
    • Invités: 1,806

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.