Nous avons 3081 invités et 65 inscrits en ligne

Bonnes adresses Côte d'Azur

  • X a v i e R
  • Portrait de X a v i e R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Bonnes adresses Côte d'Azur a été créé par X a v i e R

Hello les amis,

je vais faire une petite virée dans la région de Monaco et je suis à la recherche de 3 bon restos. J'aimerais éviter les attrapes touristes.

Je recherche donc un italien (budget par menu sans vin par personne max 80 euro), un français/gastronomique (max 150 euro) et un resto viande (max. 120 euro).

Merci d'avance pour vos adresses !!!


03 Mar 2011 11:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 1

Réponse de julienz75 sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Bonjour Xavier,

Pas très loin de Monaco :

Pour le gastro, il y a un incontournable à mon avis : le restaurant Mirazur *, à Menton.
www.maurocolagreco.com
Une très belle cuisine et une jolie vue sur Menton...

Pour une vue spectaculaire sur tout Monaco, tu as le restaurant Vistaero du Vista Palace, à Roquebrune Cap-Martin.
www.vistapalace.com/...

---
Julien

---
Julien
03 Mar 2011 12:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Un Italien..euh j'en conais pas de bon mais l'Italie n'est pas tres loin dans l'esprit et la c'est assez facile de trouver ce que tu cherches chez l'italien cad des bonnes pates cuisinees.

Le gastro.. a 150 euro tu peux meme aller au Louis XV le midi... donc tu trouveras facilement aussi. le mirazur a bonne presse mais apparement assez oriente mer donc si tu aimes la viande peut-etre c'est pas trop pour toi.

Dans un esprit moins gastro a 150 euros j'aime beaucoup ce que fait Bachanales a Vence dans un esprit creatif sur le produit simple.

Pour la viande ben euh on n'est pas trop sur un terroir a viande chez nous et franchement je ne sais pas quoi te recommander a part un petit restau hors du temps a Antibes "chez Giorgio" ambiance annees 60 des prix...huumm discutable, aucun choix dans les accompagnements pas de variation dans la carte mais la viande est excellentisime et Mr Giorgio sait vraiment comment la cuire parfaitement. Bon a part la viande y a rien d'autres de passionnant et les nappes sont a carreaux rouge et blanc...:D

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
03 Mar 2011 12:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Si tu vas jusqu'à Antibes je ne peux que conseiller l'Armoise: CR ARMOISE . Je ne ferai pas le louis XV en tous cas.

Je n'y suis pas retourné depuis cependant.

A monaco il y a un vrai Italien où je déjeune régulièrement quand je vais voir des clients (impossible de me souvenir du nom): à Fontvieille au bout du port à droite (le dernier resto du port)... Tu es d'ailleurs servi en Italien. Les pates sont excellentes et tu déjeunes dans l'esprit antipasto primo secondo...

Arnaud.
03 Mar 2011 17:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Perso j'ai pris une gigantesque claque gastronomique l'année dernière à la réserve de Beaulieu !! Le nouveau Chef qui est là depuis maintenant 2ans, Olivier Samson, a énormément de talent et nous a sorti un repas hallucinant (mon meilleur repas depuis que je fréquente les "grands" ). En plus il s'agit d'un lieu mythique de la cote d'azur chargé d'histoire... un 2* qui a à mon avis le niveau d'un 3 (faut juste un peu de régularité car la réserve a eu la "fâcheuse" habitude de changer de chef souvent, ce qui est pénalisant pour avoir une 3ème *)

Carte des vins que je qualifierai de bizarre : verticales de tous les GCC de Bx sur des pages et des pages à des prix... exorbitants. Reste de la carte famélique à prix normal qui du coup permet d'éviter les folies sans regret J'y ai bu un Macon Milly Lamartine des comtes lafon 2005 à quelques dizaines d'euros ainsi qu'un Pibarnon 2001 pour le même prix

www.reservebeaulieu....

Après le Louis XV à Monaco c'est un autre tarif (210 et 280 € aujourd'hui les menus!! ::o ) mais perso j'ai eu la chance d'y pénétrer il y a quelques années et j'avoue que là çà m'a fait qqchose de manger dans cet endroit dans lequel je n'imaginais pas pouvoir un jour mettre les pieds. J'ai le souvenir étant plus jeune d'être aller à Monaco et d'avoir prix en photo la façade...comme si je photographiais quelque chose d'inaccessible donc quand j'ai eu les moyens de me le payer çà m'a vraiment fait quelquechose (avec ma femme on avait même le trac).... après ce n'est pas une cuisine que je qualifierai de flamboyante mais plutôt de "classique" poussé à son paroxysme. Le reste (service, salle, carte des vins, nb de pains, carte des digestifs...) est juste d'un autre monde par contre et le tarif de certains vins à 5 chiffres... C'est très théâtral (ex Veste de rigueur et cravate recommandée), çà virevolte partout, tout y est sur-dimensionné et il ne faut pas y aller juste pour la cuisine, mais çà reste quelquechose....

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
03 Mar 2011 17:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DamienH sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Bon, j'oscille en permanence entre Aix en Provence et Cannes, quand je suis dans le sud. Si je cherchais à me faire très plaisir dans un gastro, je me taperais sans la moindre hésitation les 45 mn de route menant aux gorges de Pennafort et à son hostellerie du même nom, nichée dans ce décor étonnant. Le chef, M. Da Silva est un fantastique artiste, doublé d'une générosité sidérante : tu commandes, et ensuite... tu te laisses faire. Et la balade en vaut toujours le détour. Je ne te grille pas la surprise, mais si ton menu ne double pas de densité et d'originalité... La finesse est sidérante et la précision des chaque plat est monumentale. Je vais y passer, quelque part dans la semaine du 20 mars... avec un bon ami (ex-chef) du chef. Délire gastronomique garanti!!

Damien

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
03 Mar 2011 17:38 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • X a v i e R
  • Portrait de X a v i e R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Hmmmm..... MiaM MiaM ... Merci !!!

Le choix sera dur ... Pour l'italien je suis pas difficile un petit risotto aux truffes fera l'affaire ... ;)


03 Mar 2011 18:32 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Le resto que tu as proposé Damien fait effectivement envie... La carte des vins est comment ??

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
03 Mar 2011 19:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

très bon 2 etoiles à la Turbie l'hostellerie Jérôme .

sinon, dans un style italien traditonnel année 60, juste à la frontière Balzi Rossi aux beaux jours sur la terrasse, les pieds dans l'eau, vue magique sur le vieux menton.
03 Mar 2011 22:15 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DamienH sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Niveau menu, voici un lien:
MENU PENNAFORT
Le menu dégustation est une ballade que le chef emmène toujours bien plus loin que ce qui en est écrit... c'est dire! Le territoire est bien plus luxuriant que la carte.

Et la carte des vins est redoutable : de tout pour toutes les bourses, avec beaucoup de goût.

Je l'avoue, c'est ma table favorite dans le sud!

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
04 Mar 2011 14:31 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • X a v i e R
  • Portrait de X a v i e R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

De l'autre côté de la frontière, en Italie y aurait moyen de manger un bon petit risotto à midi ? Quelque chose de simple sur le trajet peut-être dans la région de San Remo avec places de parc devant. C'est juste histoire de grailler un truc mais en ne tombant quand même pas dans le fast food ...


04 Mar 2011 15:43 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

L'Armoise à Antibes cité plus haut est un bon resto qui merite d'être encouragé mais je ne le mettrai pas comme priorité

je pense que celui de la Turbie "vaut le détour"...

un ou je ne suis jamais allé mais que je tenterai bien,resto historique, temple de la cuisine provencale "classique" c'est Issautier à Saint Martin du var , un de vous le connait?
07 Mar 2011 15:15 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • X a v i e R
  • Portrait de X a v i e R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

J'ai bien l'envie de tester les 2 frères à Roquebrune ... J'ai vu à la carte l'un de mes plats favoris, le chateaubriand ...


08 Mar 2011 08:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

L'armoise a Antibes c'est genial mais on n'est pas dans la demarche gastro. Demarche voulue par le chef et qui se comprend facilement quand on voit la taille du resto. Mais si tu veux manger bon pour un prix tres correct c'est la meilleure recommendation a faire.

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
08 Mar 2011 14:37 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Salut à tous,
je serai bientôt dans la région cannoise et à la recherche d'une adresse de restaurant (où je pourrai amener une bouteille !), si possible pas trop loin du rivage pour connaitre le luxe de terminer la soirée les pieds dans l'eau.
On m'a beaucoup parlé de l'oasis à Mandelieu.
Merci à tous
03 Mai 2013 11:33 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

En effet en sortant de l'oasis tu pourra mettre les pieds dans l'eau. Mais je ne suis pas sur que dans ce 2* tu puisses apporter des bouteilles. Toutefois c'est une des plus belle carte des vins de la region...

Stephane
03 Mai 2013 11:39 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Merci pour vos contributions. Bonne surprise puisque chez Chibois, à l'Oasis ou au Mas Candille, on me permet de ramener la bouteille contre un droit de bouchon. Chez Chibois, ce droit de bouchon est raisonnable (55 euro). Pour les deux autres maisons, je n'en ai pas encore le montant.
Côté cuisine, lequel des 3 me conseilleriez-vous ?
Merci.
Guillaume
04 Mai 2013 09:32 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Guillaume,

Pour moi ça serai en N°1 L'oasis, puis Chibois et enfin le Mas Candille.

Bernardaud
04 Mai 2013 12:09 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Merci Bernard. Le droit de bouchon est un chouilla plus élevé à l'Oasis : 100 euro.
04 Mai 2013 12:59 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Alors file donc rendre visite à la bastide st antoine voir l'ami Frederic ;)

Bernardaud
04 Mai 2013 13:22 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Bernard, j'ai posté une question sur "le vin et la table" car finalement, le choix du restaurant sera probablement dicté davantage par l'accord avec le vin que j'emmène avec moi que par le coût du menu ou du droit de bouchon. Toi qui seras de bon conseil, jettes-y un oeil ! Merci !
04 Mai 2013 13:33 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Et la villa archange de bruno oger, vous connaissez ?
05 Mai 2013 13:34 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

J'ai dîner à sa brasserie à côté du gastro.

J'en garde un bon souvenir côté assiette. Service plutôt moyen, et côté vin, étant invité je n'ai pas ouvert la carte. J'ai malgré tout de bons échos du gastro. ;)

Bernardaud
07 Mai 2013 23:08 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Allez zou, rendez-vous est pris à la Bastide Saint Antoine. Youpi !
08 Mai 2013 00:00 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94798
  • Remerciements reçus 24520

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Gastronomie
De délicieuses adresses sur la Côte d'Azur !

www.slate.fr/luxe/87...
18 Mai 2014 16:19 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94798
  • Remerciements reçus 24520

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses Côte d'Azur

Gastronomie
À Grasse, la Bastide Saint-Antoine, temple de la créativité moderne.

www.slate.fr/story/1...
11 Mai 2017 19:14 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck