Nous avons 2728 invités et 59 inscrits en ligne

[A lire avant de poster] LPV2, des évolutions de la nouvelle version

  • Messages : 1580
  • Remerciements reçus 1196
La question que pose Vinozzy est celle de savoir pourquoi la participation active a diminué depuis la coupure de novembre 2016 (tout le monde l’a ressenti je pense), pas celle de savoir pourquoi les gens ne postent pas sur LPV.

Je peux donner à Vinnozzy la réponse qui est la mienne en une seule phrase: la facilité d’utilisation qui caractérisait LPV jusqu’en novembre 2016 n’existe plus à ce jour à mon sens.
Je prends des exemples concrets : j’ai voulu répondre par un message privé à un intervenant pour lui signaler une erreur dans un compte-rendu et mon message était en fait sur le forum, tout simplement parce que je n’ai pas bien trouvé la messagerie privée (pas assez malin que je suis). D'ailleurs rien qu'en voulant poster ce présent message, je vois que j'ai le choix entre "réponse rapide" et "Action/répondre". La différence ne saut pas à mes yeux de façon flagrante.

Lorsque par ailleurs des bugs bloquent la machine (par exemple, le fameux firewall intempestif lorsqu’on tapait certaines lettres dans un certains ordre qui bloque l’accès à LPV d’après ce que j’avais cru comprendre,), lorsque des bugs enquiquinants sont signalés quasi quotidiennement, cela ne donne pas envie de participer à la fête. On a le sentiment de ne pas avoir affaire à un outil « prêt à l’emploi », et ce malgré les gigantesques efforts des administrateurs.
Je ne vais certainement pas leur jeter la pierre, étant aussi nul en informatique que pour la compréhension de la fission nucléaire ou du film Mulholland Drive ou la pratique de la planche à voile ou … enfin bref, vous avez compris.

Si je regarde un échantillonnage non représentatif (le mien…), les raisons qui me poussent donc à moins poster sur LPV sont, de mon point de vue et je dis bien de mon point de vue, liées à une ergonomie pas (ou disons moins) facile ou agréable, le fait de devoir lire un mode d’emploi qui fait maintenant 18 pages et qui évolue quotidiennement et le fait de risquer (peut-être ce risque est totalement infondé) d’être bloqué à un moment ou à un autre.

Désolé si je blesse certains (ce n’est pas mon intention) qui, par leurs grands efforts, font leur maximum pour faire de LPV un outil essentiel aux yeux des amateurs de vins, mais c’est mon opinion et je conçois qu’on peut ne pas du tout être d’accord avec elle.

Il faut croire que ma passion pour le vin a ses limites, car sinon, oui, je ferais des efforts pour comprendre le fonctionnement de ce forum.

Luc
20 Mar 2017 14:09 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 325

bulgalsa écrit: compréhension de la fission nucléaire ou du film Mulholland Drive

Luc


La fission nucléaire, je veux bien, mais Mulholland Drive c est quand même un petit chef d oeuvre ..:) ;)
20 Mar 2017 14:24 #542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345
Je pense que tu es loin d'être le seul dans ce cas Luc.

L'époque et la manière de "consommer" ce genre de "produit" font que cela s'accorde mal avec une interruption et des bugs sur plusieurs mois.

Le choix des propriétaires est tout à fait respectable, et on ne les remerciera jamais assez. Néanmoins on touche les limites de ce type de financement.

JB
20 Mar 2017 14:39 #543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94797
  • Remerciements reçus 24520
Eric, Luc,
Merci de vos ressentis francs et honnêtes, même s'ils sont assez terribles à recevoir pour ceux qui passent un temps considérable et mobilisent tant de moyens à fournir et tenter d'améliorer ce nouvel outil.

Nous avions pris la décision de réouvrir avant Noël, la période étant celle de l'année où LPV est d'expérience le plus utile aux lecteurs en recherche de conseils, en ayant pleine conscience que l'outil n'était pas encore stable et que ce pouvait être un peu prématuré.
Ce fut donc une erreur car effectivement, l'écriture était un vrai cauchemar.

L'intégralité de ces dysfonctionnements est dorénavant réglée et la mise en ligne de vos écrits ne doit plus poser aucune difficulté que quelques essais d'ergonomie ne lèvera en deux jours de pratique.
On se trouve toujours perdu par la nouvelle mise en page de son programme TV le premier jour et au bout d'une semaine, on ne se souvient même plus de comment l'ancienne fonctionnait.
J'espère que l'usage du forum suivra la même accoutumance.

Des chantiers restent évidemment perfectibles, comme ceux du moteur de recherche et de la boite mp.
Le cas du premier nous semble prioritaire et à ce titre est en tête de nos préoccupations.

Comme l'a signalé Jérôme plus haut, nous espérons répondre rapidement à vos attentes d'un outil plus pratique et ergonomique via des solutions techniques qui sont en cours de finalisation.
J'espère juste que nous n'aurons pas travaillé pour rien...

Amicalement,
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, MathiasB, ols, jclqu, david84, Damien72
20 Mar 2017 14:48 #544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 325
Non vous n aurez pas travaillé pour rien ! (tu)
20 Mar 2017 15:09 #545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6945
  • Remerciements reçus 6102
L'image du changement de la mise en page du programme TV est judicieuse. effectivement, les quelques premiers jours, l'ergonomie différente me paraissait compliquée...On se rend compte qu'en pratiquant et en publiant de façon régulière, le cerveau s'en accommode très bien. Preuve en est la production de remarquables compte-rendus illustrés (Oliv à la Villa D'Este, ceux de Super Pingouin, un de Vougeot dernièrement,ou il y a quelques minutes seulement celui de FloLevBen chez JC Marsanne ...), semblable à ce qui se faisait sur l'ancienne interface.
J'ai plus l'impression que celà reste du domaine de la volonté de chacun, ou ceux qui souhaitent moins s'investir et/ou publier, se cachent un peu derrière l'excuse du changement de mise en page et de la période de fermeture. Ceci étant dit et n'étant en rien une critique (chacun à sa vie et gère son temps comme il le souhaite), il suffit de remonter en selle...

Flo (Florian) LPV Forez
20 Mar 2017 15:26 #546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
Comme vous tous, j'ai été perturbé par la nouvelle ergonomie, l'absence de vert et cette fameuse apostrophe qui a bloqué mon premier message après le retour du forum.
Et comme beaucoup d'entre-nous, j'ai décidé que le changement c'était maintenant ! :D
Alors j'ai repris mon clavier et, finalement, je ne vois pas beaucoup de différences entre LPV V1 et LPV V2 en ce qui concerne la rédaction et la mise en ligne des CR.

De mon côté, je continue de procéder comme je l'ai toujours fait : le CR sous word, copié-collé sur le forum, insertion des balises et des liens.
Je clique sur l'onglet prévisualiser et, si tout est impeccable, je soumets.
Mais comme un LPVien averti en vaut deux, je prends tout de même soin de copier-coller dans Word la version LPVienne avec ses balises et ses liens.

Vous jugerez peut-être que c'est fastidieux, mais cela me permet :
  • - de ne pas tout avoir à refaire si jamais je devais louper une manip',
    - de pouvoir remettre mon CR tel quel si jamais il devait disparaître,
    - de conserver la mémoire de mes CR si, par malheur, il devait arriver quelque chose de fâcheux.

  • Enfin, je suis encore en phase de compréhension sur le rôle de certaines balises, mais l'essentiel est à notre disposition et c'est bien le principal.

    Amicalement,
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g
    20 Mar 2017 17:47 #547

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 87
    • Remerciements reçus 22

    Jérôme Pérez écrit: un exemple ici :
    lpv 94 qui se réunit et qui balance sur twitter qu'ils ont bien apprécié les bourgognes 2007 et 2008.

    zéro CR


    Bonjour Jérôme, je me permet de rebondir sur ton dernier message ayant fondé le cercle LPV 94 je suis assez directement concerné.

    Concernant cette soirée en particulier elle intervient après une période de sommeil de plusieurs moi du groupe, au même titre que nos CR, la fréquence de nos réunion s'est essoufflée et nous étions en train de laisser le groupe mourir peu à peu. Nous avons pris collectivement la décision de le relancer et de nous réunion à une fréquence beaucoup plus régulière.

    Concernant LPV, sans vouloir parler au nom de tous mes camarades de LPV 94, je pense qu'une certaine ambiance "cours de récréation" et parfois délétère en à dissuadé quelques un de poster de nouveaux CR, moi le 1er (j'ai en tête un débat stérile sur la façon de préparer un Rayas)
    Après je ne te cache pas qu'il y'a également une grosse part de fainéantise de ma part, c'est plus simple de poster un CR sur Facebook a partir d'une photo sur son smartphone que d'écrire un post détaillé sur LPV.

    Dans tous les cas je tiens particulièrement à garder l'appellation LPV94, c'est grâce au forum que nous nous sommes rencontré, (pour l'anecdote Santorin, rencontré sur le forum, puis en soirée dégustation est aujourd'hui le parrain de ma fille aîné )
    Je veillerai donc à ce qu'un compte rendu soit systématiquement fait pour chacune de nos soirée (au moins un et dans les meilleurs cas un enrichissement de celui-ci par les différents participants du groupe)

    Je m'excuse, auprès de ceux qui ce décarcassent pour faire vivre ce lieu de rencontre, de mon manque d'implication

    Longue vie à LPV

    Julien
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, Jean-Bernard, Vougeot, Frisette, jclqu
    20 Mar 2017 18:08 #548

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 94797
    • Remerciements reçus 24520
    Merci Julien pour ces propos francs et droits.

    Je crois que beaucoup de choses sont dites dans ton intervention:
    - Sur la nécessité d'une forme d'implication et donc d'une certaine exigence dans l'écriture.
    - Sur la lassitude individuelle face à certains débats qui peuvent ennuyer mais qui ont également toujours fait le sel de LPV, forum de partage de connaissances mais aussi de discussion avec tous les excès que cela peut comporter...
    - Sur un certain laxisme qui touche tous les cercles LPViens quand il s'agit de faire l'effort de retranscrire une soirée aux multiples vins partagés simplement pour le plaisir de renvoyer l'ascenseur d'un beau moment vécu.
    - Sur la concurrence d'outils techniques plus mobiles une fois la rencontre permise par LPV scellée.
    - Sur l'attachement pourtant présent à ce forum et son histoire.

    Encore une fois, nous faisons notre possible pour que le virage technologique soit entrepris et permettre ainsi à l'aventure LPV de se poursuivre.

    Oliv
    20 Mar 2017 18:24 #549

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 12773
    • Remerciements reçus 3622
    Quand Oliv dit qu'ils font (et ont fait) tout leur possible pour que l'aventure LPV se poursuive, je trouve que c'est même parfois en-dessous de la vérité.
    Mais pour que cela marche, il faudra que chacun y mette du sien; par les CR mais aussi par le respect des codes qui y sont associés (entre autre "cr:" en majuscule dans le titre et ce magnifique CR: que l'on trouve facilement dans les émoticônes... :) ).
    Je sais que cela a déjà été signalé mais il y a encore des oublis.
    Pour le peu d'interventions des membres des cercles LPViens après les dégustations, je dois dire que nous y sommes aussi confrontés chez LPV-BW où on est seulement deux, la plupart du temps, à faire rapport de la soirée.
    Mais je comprends bien que quand on est pris par le boulot, c'est hyper compliqué de passer 4 heures à taper le CR, coller les photos, etc... Moi-même, je jetais parfois un œil sur le forum en soirée ou le dimanche mais n'aurais jamais eu le temps d'écrire quand je travaillais.

    jlj
    20 Mar 2017 18:46 #550

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Jérôme Pérez
    • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Utilisateur
    • Enregistré
    • Messages : 19628
    • Remerciements reçus 4753
    abso,

    tu vois l'épisode que tu relates sur Rayas, je ne le connais pas. Comme quoi ce qui pour toi fait un tout peut être un rien pour un autre.

    On ne va pas poster sur lpv par respect pour ce qui a été fait ou par reconnaissance, mais parce qu'on y prend du plaisir et qu'on y trouve de l'intérêt.

    je le redis : c'est à nous et nous seuls qu'il incombe de faire les choix qui adaptent lpv aux changements des habitudes de communication pour que cette data puisse vivre et évoluer encore.
    si c'est attractif et que ça a du sens, ça marchera

    Jérôme Pérez
    20 Mar 2017 20:07 #551

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 21872
    • Remerciements reçus 6100
    Allez, une phrase de consultant : il faut explorer les gisements de performance autour de la data.

    Michel
    20 Mar 2017 20:11 #552

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 94797
    • Remerciements reçus 24520
    Le problème des cercles LPV est sensible pour nous car il nous est un peu douloureux de voir des soirées organisées sous l'égide du forum ou par ceux qui se sont connus ici ne pas y être retranscrites.

    Mais nous connaissons parfaitement le temps et l'énergie que la retranscription de tels moments imposent.
    Aucun LPVien ne doit se sentir obligé d'écrire, au risque de bâcler un CR vite fait pour lever le sentiment d'un devoir à accomplir.
    Je suis assez bien placé pour peser ce qu'exige un CR de soirée ou de moments de vin.
    Mais pour actuellement consacrer le peu de temps libre qu'il me reste à reprendre la mise en page de cette rubrique qui m'est si chère, je peux témoigner du grand bonheur que de pouvoir réactualiser par la lecture, même des années après, mon souvenir de ces instants fabuleux. Et dans mon cas plus personnel, de faire comme un peu revivre celui qui était devenu un des miens.
    L'énergie consacrée à LPV prend alors ton sens, celui du partage bien sûr mais aussi celui du geste de revitaliser comme une mémoire intime qu'on peut feuilleter à sa guise, ce qui fait un bien fou.

    J'aimerais insister, notamment envers nos lecteurs qui, si j'en crois vos témoignages, semblent impressionnés par l'idée de se lancer, sur le fait qu'il n'est pas meilleur moteur pour progresser que de faire l'effort de mettre par écrit ses sensations.
    Rome ne s'est pas construite en un jour et chaque bouteille chroniquée enrichit alors sa bibliothèque personnelle comme celle collective dans une démarche qui, vous le verrez, s'avérera de plus en plus précise et juste.
    Et donc de plus en plus aisée à retranscrire au fur et à mesure que vos goûts s'affineront.

    Amicalement,
    Oliv
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, Julien Ko, ols, Frisette
    20 Mar 2017 20:20 #553

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 234
    • Remerciements reçus 4
    Bonsoir, je sors un peu du sujet en cours. Concernant les messages non lus est ce qu'il y a un moyen de les voir facilement lorsqu'on se rend sur la dernière page et qu'on a 10 messages non lus car je les comptes actuellement mais j'ai pas trouvé d'éléments visuels les indiquant ?
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g
    20 Mar 2017 20:44 #554

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 5070
    • Remerciements reçus 325
    Rome ne s'est pas construite en un jour et chaque bouteille chroniquée enrichit alors sa bibliothèque personnelle comme celle collective dans une démarche qui, vous le verrez, s'avérera de plus en plus précise et juste.
    Et donc de plus en plus aisée à retranscrire au fur et à mesure que vos goûts s'affineront.


    On ne peut mieux dire. (tu)
    C est mon cas, exactement !!
    20 Mar 2017 20:45 #555

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2360
    • Remerciements reçus 3161
    De mon côté, le bug de l'an passé et la nouvelle version ont correspondu avec le fait que mon PC lui aussi est tombé en rade.
    Donc oui je poste moins car sur tablette c'est quand même moins agréable et par ailleurs je ne peux plus ajouter les photos dont j'aimais bien agrémenter mes CR, chose que je regrette.
    Tout ça pour dire que malgré tout je tente de maintenir le cap des CR même s'il me tarde de retrouver mes bonnes vieilles habitudes.

    Frèdè
    20 Mar 2017 21:23 #556

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Jérôme Pérez
    • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Utilisateur
    • Enregistré
    • Messages : 19628
    • Remerciements reçus 4753
    la fonction recherche a été modifiée et l'accès aux objets de recherches est amélioré y compris sur smartphones.

    Jérôme Pérez
    22 Mar 2017 11:41 #557

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 94797
    • Remerciements reçus 24520
    Le moteur de recherches a été reparamétré à un an par défaut afin d'accélérer son rendu immédiat.
    Si vous souhaitez plonger plus profondément dans les bases, par exemple pour remonter les infos d'une rubrique peu active, il faut ouvrir le pavé "Options de recherche" en cliquant sur la flèche à droite qui vous permettra d'affiner votre requête.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g
    22 Mar 2017 17:20 #558

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 3497
    • Remerciements reçus 6770
    Bonjour
    Pour l'usage que j'ai de la recherche (assez fréquent quand je suis sur LPV) le fait de limiter à un an par défaut est une double peine, aggravant le fait de ne pas chercher par défaut dans les titres. L'ergonomie commence à s'alourdir.
    On atteindrait la même rapidité en mettant par défaut "recherche dans les titres seulement", et sans limite de temps, pour un résultat plus approprié et un confort meilleur.

    JD | Lutèce
    22 Mar 2017 22:54 #559

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 94797
    • Remerciements reçus 24520
    Dont acte.
    Nous cherchons encore comment basculer la recherche par défaut par titre, ce qui serait plus efficace en effet.

    Affaire à suivre.

    Oliv
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jd-krasaki
    22 Mar 2017 23:03 #560

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2411
    • Remerciements reçus 2718
    Un caviste internetien écrivit :

    "Les premiers jours sans LPV avaient été difficiles. J'allais voir je ne sais combien de fois par jour si le forum était de nouveau en ligne. Et puis comme il ne réapparaissait jamais, je finissait par aller voir seulement une ou deux fois par semaine, et puis plus du tout, ou presque. À la longue, j'ai fini par réorganiser mon temps libre autrement, histoire de ne plus y penser (un peu comme l'ancien fumeur de clope qui planque ou jette ses briquets et cendriers).

    Quand finalement c'est revenu, je suis allé voir comme tout le monde, posté 2-3 trucs. Dans le 1er mois, on a senti que le redémarrage était difficile avec juste une dizaine de posts par jour. Je me disais que ça irait mieux, qu'il fallait retrouver cette dynamique qu'on avait avant le "crash". Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est un peu à la peine, que le coeur n'y est plus vraiment pour certains."


    Ha ben mince, c'est exac-te-ment mon ressenti au final. D'où mon interrogation, ayant si mal vécu la fin de iacchos et cette petite mort hivernale d'LPV.
    Au moins ce qui me manquait est apparu : d'abord la base de données : ai-je acheté quelque chose de buvable depuis 5 ans sans consulter lpv ? ben non, j'crois pas. Ensuite le plaisir de lire des intervenants que nous apprenons à connaitre dans leur approche personnelle du vin, que je respecte et souvent j'admire, tant par leur capacité financière à n'ouvrir que des quilles incroyables, mais plus sérieusement à faire découvrir.

    Moi qui suit une brêle en informatique (me parler pas de tablette ou de portable, sais pas m'en servir), mettre un message comme celui du CR champagne caillez-lemaire, avec photos et un poil de mise en page, me prend au moins 1h30. Faut en vouloir. Même si désormais je SAIS poster une photo après 10 ans de frustration (redimensionner, jamais arrivé à faire c'truc là). Le coup du fichier word et du copié coller ensuite, c'est une bonne idée, je note.

    Allez, positivons et croisons les doigts pour que les lecteurs qui semblent revenir deviennent de vineux scribouillards.

    "Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez, oliv, MathiasB, jclqu
    23 Mar 2017 18:52 #561

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1939
    • Remerciements reçus 1288
    De mon côté, l'interruption (et les difficultés de poster après) ont cassé un peu le réflexe de venir spontanément poster un commentaire sur LPV quand une bouteille m'interpellait. C'est en train de revenir...

    Quant à la fonction "Recherche", j'ai l'impression que je ne retrouve pas les marqueurs "non lu" quand je clique sur le message. Du coup je ne sais pas jusqu'où remonter pour avoir lu tous les messages d'un domaine que j'affectionne et que je suis de façon complète mais irrégulière grâce au marqueur "non lu". Conséquence: je ne clique pas sur le message mais sur le forum en essayant de retenir les fils où l'on parle du vin qui m'intéresse :-(

    Ce genre de petit coac peut m'enlever l'envie de poster car j'aimais bien lire les comptes-rendus antérieurs pour faire le lien avec mes impressions. Quand on s'est habitué à "consommer" LPV d'une certaine façon, les changements sont parfois difficiles.

    Sinon, il ne faudrait pas non plus trop célébrer l'immédiateté et la spontanéité des échanges sur FB, Twitter etc.. LPV offre à la fois l'interactivité des réseaux sociaux (contrairement à Cellartracker) mais aussi une pérennité appropriée au monde du vin. Sur LPV on ne parle pas que du dernier vin de bistrot auquel personne s'intéressera dans six mois. Le bons vins s'inscrivent dans la durée et il est donc logique que ce forum offre une base peut-être moins souple mais plus solide.

    Ralf

    Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, Agnès C
    25 Mar 2017 17:24 #562

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 94797
    • Remerciements reçus 24520

    Quant à la fonction "Recherche", j'ai l'impression que je ne retrouve pas les marqueurs "non lu" quand je clique sur le message. Du coup je ne sais pas jusqu'où remonter pour avoir lu tous les messages d'un domaine que j'affectionne et que je suis de façon complète mais irrégulière grâce au marqueur "non lu". Conséquence: je ne clique pas sur le message mais sur le forum en essayant de retenir les fils où l'on parle du vin qui m'intéresse :-(


    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'histoire des non-lus, Ralf mais comme il semble évident que tout le monde apprécie d'utiliser la fonction recherche immédiate sur l'intégralité de la base de données, même si vu sa taille, les délais de réponses sont un peu longs, je viens de la réactiver.
    J'ai également passé l'affichage à 100 messages par page en espérant que ça améliore le rendu d'accès pour le lecteur.

    Nous cherchons toujours comment activer l'affichage du titre du post et non de la rubrique.
    C'est actuellement le point qui nous semble vraiment crucial pour l'ergonomie du forum.
    Et je ne vous cache pas qu'on commence à ressembler à Kojak avec Jérôme à force de chercher...

    Amicalement,
    Oliv
    25 Mar 2017 18:53 #563

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1939
    • Remerciements reçus 1288
    Je m'explique : s'il y a dix messages que je n'ai pas lu et je clique, par la recherche, sur le dernier, j'arrive sur le fil et tout est marqué comme "lu". Je ne peux plus savoir lequel était le dernier message que j'avais lu dans le fil. Dans l'ancienne version, les marqueurs étaient modifiés que quand on quittait la page et non quand on y arrivait.

    Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
    25 Mar 2017 19:52 #564

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 613
    • Remerciements reçus 20
    Mon retour d'expérience perso....

    Moi aussi comme lu un peu plus haut, j'ai d'abord étais perturbé par l'absence de site ( faut dire que je passais bien 1 à 2h par jour dessus avant le changement ), on y va tous les jours, puis 2/3 fois par semaine puis plus du tout et puis un beau jour quelques semaines plus tard on y retourne et là bingo le nouveau LPV est là... CHAMPAGNE... euh non Riesling :woohoo: (préférence perso...)

    Et puis tiens tel changement me convient, celui là beaucoup moins, tiens ça bug (normal au départ), tiens ça c'est mieux qu'avant, tiens ça c'est moins bien, tiens ça c'est carrément pas pratique tiens des rubriques ont disparu... BREF le lot de tout changement...

    J'aime aussi assez l'exemple avec le programme TV au début rien ne va puis au fur et à mesure on ne sait même plus à quoi l'autre ressemblait...

    Mais là je dois avouer aussi que je me suis pas encore fais au changement. Je ne suis pas non plus assez pointu pour faire des longs CR précis et pro comme d'autres ici, mais il est vrai que j'avais perdu l'habitude de faire des CR (même brefs et conçis) des quilles que je buvais (tant mieux diront certains) ce qui est regrettable si nous faisons tous ainsi...
    Il faut dire aussi à ma décharge, et donc à la votre, qu'à partir de Janvier j'ai re-re-re-re-recommançais un régime alimentaire/cycliste... peu propice à des orgies de Schlossberg ou de Saint-Macaire...

    Me voilà de retour pour que LPV continue à prospérer, j'ai reposté 1 ou 2 CR d'autres vont suivre, on va s'y faire à cette nouvelle version... (faudra bien :roll: )

    Merci pour l'investissement de tous...


    PS : Au risque de passer pour un troll, la rubrique d'échange n'existe plus ? Elle attirait du monde même pour un usage détourné...

    Thibault
    27 Mar 2017 15:17 #565

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1419
    • Remerciements reçus 372
    J'ai peut être raté quelque chose, mais maintenant a chaque fois que je m'identifie
    J'atterris sur l'onglet profil au lieu d'arriver sur la liste de sujets.
    Agaçant à la longue

    JC
    LPV Lutèce
    27 Mar 2017 20:40 #566

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Jérôme Pérez
    • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Utilisateur
    • Enregistré
    • Messages : 19628
    • Remerciements reçus 4753
    tu n'as rien raté.
    mais ainsi, ceux qui n'ont pas renseigné leur profil sont incités à le faire.
    ceux dont le profil est à jour cliquent sur forum et naviguent normalement. un clic de plus.

    je remettrai la page d'accueil par défaut très bientôt. Cependant nous aimerions que les profils soient renseignés.

    Jérôme Pérez
    27 Mar 2017 21:32 #567

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Jérôme Pérez
    • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Utilisateur
    • Enregistré
    • Messages : 19628
    • Remerciements reçus 4753
    Masterpity,
    la rubrique "échanges et ventes" va revenir et n'a pas été suspendue par hasard.

    Jérôme Pérez
    27 Mar 2017 21:36 #568

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 613
    • Remerciements reçus 20
    Jérôme,

    Oui je m'en doutais bien, mais si cela amène des trolls cela amène aussi peut-être aussi quelques futures membres actifs (la règle des 200 posts, qu'il faudrait transformer en 200CR peut-être, était là pour ça...)

    Thibault
    27 Mar 2017 21:43 #569

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1419
    • Remerciements reçus 372
    Ok, merci pour ta réponse.

    JC
    LPV Lutèce
    27 Mar 2017 21:43 #570

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck