Nous avons 2375 invités et 51 inscrits en ligne

Encore des Primeurs 2003....

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Encore des Primeurs 2003.... a été créé par Daniel S

La plupart des vins sont marqués par leur élevage (boisés à  très boisés), mais avec des variantes en fonction de leur vinificateur.

GIROLATE (Bordeaux

Robe rubis à  noire au coeur de verre; arômes de  fruits rouges et noirs, mais en retraitpar rapport au toasté- vanillé qui domine . La bouche est très sucré avec des tanins plus que veloutés, mais avec un milieu assez linéaire ( sans sensation de contraste ); la finale d'une bonne longueur est marquée par les saveurs de l'élevage .
Un bon vin très moderne pour ceux qui aiment ce style.

FOUGAS MALDOROR ( Cotes de Bourg )

Robe assez foncée à  reflets pourpres , le fruité est assez pur ( cerises et léger cassis ), un peu épicée , avec des notes vanillées et grillées , en bouche les tanins sont assez bien fondus,le milieu est plein un peu sucré ,la finale assez longue est assez pure avec un joli retour des fruits un peu épicés.
C 'est plutôt bon.

CLOS PUY ARNAUD ( Côtes de Castillon )

Robe rubis assez pleine , le nez est fin et délicat, avec une palette arômatique complexe mêlant les fruits rouges et noirs ( cassis et mûres ) réglisse et quelques notes vanillés; ; en bouche c'est frais , avec de jolis tanins serrés et veloutés, au milieu de bouche, les fruits sont mûrs et croquants et contribuent à  une sensation de bon volume, le vin s'étire, très arômatique, finement épicé et vanillé.
C'est très très bon , avec un élevage parfaitement maîtrisé.

HAUT CARLES (Fronsac )

Robe assez noire à  reflets rubis; le nez est discret, mais avec en premier plan, une belle expression de fruits rouges plutôt frais (cerises), et des notes d'élevage, en bouche le vin est sphérique , gras , avec des tanins enrobés, assez ample ; la finale , assez longue, tendue, légèrement ferme s'achève sur des saveurs réglissées et grillées .
Un bon à  très bon vin qui ,à  mon avis « ,digérera « son élevage

LA VIEILLE CURE ( Fronsac )

Robe assez foncée, rubis à  pourpre, le nez est assez expressif avec des fruits variés assez frais , légères notes vanillées et toastées ; ;le bouche est veloutée ( tannins enrobés )et le vin laisse une sensation de fruité en milieu de bouche.; il s'achève ,assez long, sans fermeté tannique, avec de jolis parfums ( fruits et épices ), un peu grillés.
Un bon millésime pour la Vieille Cure.

CLOS du CLOCHER ( Pomerol )

Robe rubis , nez assez fin de petits fruits noirs , avec des notes empyreumatiques, la bouche n'est pas très riche, mais les tannins sont bien enrobés ;le milieu est un peu monolithique, avec un fruité manquant de netteté au milieu, le finale un peu astringente, n'est pas près longue.

A suivre...

Message edité (15-01-2005 21:44)

Cordialement
Daniel
15 Jan 2005 21:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Encore des Primeurs 2003....

LA POINTE ( Pomerol )

Robe rubis, nez de fruits un peu grillés marqués par l'alcool, la bouche est assez linéaire et la finale courte à  moyenne ,sans relief.

ROUGET (Pomerol )

Robe grenat un peu sombre, le nez exhale des parfums de fruits rouges mûrs ( cerises et mûres ) rehaussés par des notes toastées, en bouche ,les tannins sont bien enrobés, avec un fruité très agréable au milieu , qui maintient un bon volume, avec du relief,; la finale, encore un peu ferme,
est d'une bonne longueur avec de jolis flaveurs de fruits noirs
Un Pomerol réussi dans ce millésime que je serai très curieux de regoûter à  la fin de l'élevage

DESTIEUX ( Saint Emilion )
Robe grenat foncée, le nez est boisé à  très boisé et masque en grande partie les fruits sous- jacents, en bouche les tannins sont fermes, le milieu est assez large et d'une bonne ampleur, la finale est assez asséchante, avec là  aussi un boisé assez marqué.
Phase ingrate?Je m'attendais à  mieux, à  revoir.

FAUGERES ( Saint Emilion )

Robe pourpre assez foncée, le nez est assez expressif avec des arômes de cerises et de cassis bien mûrs, le boisé est en retrait , en bouche les tanins ont un grain déjà  bien poli, le milieu est assez riche et concentré, le toucher est caressant, avec des saveurs de fruits un peu kirschés, la finale ,d'une bonne longueur,est assez pure avec des notes épicées , un peu toastées.
Un bon à  très bon vin .

LAPLAGNOTTE BELLEVUE ( Saint Emilion )
Robe rubis, nez de fruits frais ( cerises et framboises )la bouche est tannique , mais fraîche, ( jolis fruits au milieu ), la finale est ferme, et un peu épicée.
Un style plutôt classique , mais bon.

QUINAULT L'ENCLOS (Saint Emilion )

Robe grenat , le nez est dominé par les arômes du bois, en bouche les tanins sont civilisés,c'est assez fin et gourmand, la finale est toujours marquée par des saveurs toastées et grillées.
Un vin trop marqué par son élevage, avec trop de bois à  mon goût. Son sous-sol de sables ne l'a pas favorisé en 2003.

Cordialement
Daniel
17 Jan 2005 19:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Encore des Primeurs 2003....

Mon négociant préféré propose actuellement le Trevallon 2003 en primeur à  34 euros ttc.

Que pensez-vous de cette offre (prix et qualité) ?

Merci.

Abel
06 Mar 2005 08:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck