Nous avons 1966 invités et 68 inscrits en ligne

Aujourd'hui, je vous présente Acustic 2017 en appellation Montsant

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Don Diego a créé le sujet : Don Diego, la nouvelle référence du vin espagnol en ligne

Bonjour la communauté des LPViens,

Je vous présente Don Diego, caviste en ligne spécialiste des vins espagnols. J’agis par passion. Les vins espagnols m’ont conquis depuis de nombreuses années. Et je ne déclare pas cela parce que du sang ibérique coule dans mes veines, enfin si peut-être un peu ! Je m’inscris dans une démarche sans prétention. Pour moi, le vin doit procurer une émotion, basta. Si c’est ce que vous ressentez, alors le pari est gagné. Avec Don Diego, je souhaite faire découvrir des appellations qui gagnent à être connues comme Jumilla, Rias Baixas,...En ce moment j'ai un Rueda, vraiment atypique, à la fois fruité et végétal, une vraie trouvaille ! J'adopte une démarche sélective, forcément subjective, en proposant les vins du moment qui me plaisent et à des budgets divers.
Faites vous une idée ! Rendez-moi visite :


10% de réduction sur votre première commande avec le code DELAVEGA10


Don Diego
#1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez, sly14, Tony77777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Don Diego a répondu au sujet : C'est la journée internationale du Grenache, découvrez Peña Caballera 2016 (DO vinos de Madrid)

Peña Caballera 2016, DO vinos de Madrid :
La quintessence du grenache ! Robe assez claire avec des reflets violets. C'est un grenache d'exception de la Bodega Marañones. En bouche, il est assez puissant mais avec délicatesse grâce à une belle acidité. Les notes aromatiques sont dans l'univers de la cerise, de la réglisse et des épices. Belle longueur en bouche. J'ai quelques bouteilles pour vous....à découvrir maintenant :

Découvrir Peña Caballera 2016 - 96 Parker chez Don Diego


Don Diego
#2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Don Diego a répondu au sujet : Pétalos del Bierzo 2017, un vin espagnol proche d'un Bourgogne, étonnant !

Certains qualifieront les vins du Bierzo, élaborés avec le cépage Mencia, de “Bourgognes” espagnols (!!). Oui, il y a du vrai là-dedans. Le côté acidulé, le fruit. Mais cela va au-delà. Le Pétalos est dense, aromatique avec un côté velouté. C’est du grand Palacios.

Au nez, Pétalos del Bierzo dégage des notes de griottes, de fruits à noyau (prunes et pruneaux), des fruits noirs et de la myrtille. Cette complexité se retrouve en bouche avec une matière dense, des tanins bien fermes et une bonne structure. Un vin de charme et de vitalité avec beaucoup d’énergie - 93 points Parker. A découvrir chez DON DIEGO
Et n'oubliez pas -10% sur votre première commande avec le code DIEGOLPV10

Don Diego
#3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Don Diego a répondu au sujet : Le vin du jour : Machoman 2017, l'essence de l'appellation Jumilla

Autant que possible, j'aime bien proposer des cuvées différentes, en provenance de lieux plus ou moins lointains, issues de personnages singuliers.

José Luis et Laura, installés dans le sud-est espagnol ont eux aussi agi par passion. Après divers voyages dans le monde, ils ont créé, sans complexe et de façon totalement libre, leur activité de viticulture il y a un peu plus de 10 ans sur les appellations Ribera del Duero et Jumilla. Aujourd’hui, ceux qui se présentent eux-mêmes comme des Wine Gurus, écrivent une nouvelle page du vin espagnol.

Pour moi, Machoman, c’est un dur au cœur tendre. Bodybuildé au cépage mourvèdre (100%), ce vin est élevé dans un environnement de garrigue, sur l’altiplano de la région de Murcie (sud-est), lui apportant néanmoins de doux parfums de thym et romarin. Structuré principalement autour d’arômes de fruits rouges mûrs et de notes balsamiques, d’une belle robe grenat, ce rouge soyeux d’appellation d’origine Jumilla est élevé en fût de chêne et en amphore romaine pour l'arrondir un peu.

Je vous invite à le découvrir, c'est un de mes coups de coeur :

MACHOMAN 2017


Don Diego
#4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jullux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Don Diego a répondu au sujet : Nanclares, en appellation Rias Baixas, la fraîcheur de la Galice sublimée par le cépage albariño

Nanclares y Prieto est un domaine à taille humaine de 5 hectares. Dans le passé, Alberto Nanclares était économiste. Mais après avoir déménagé à Castrello en Galice (nord-ouest de l'Espagne) pour sa retraite, il a décidé de se lancer dans la production de vin. Au début, il utilisait des techniques viticoles traditionnelles mais il a vite refusé l’utilisation des produits chimiques. Maintenant il travaille en bio, ce qui est rare dans cette région car le climat atlantique et humide pose souvent des problèmes pour la viticulture. Les rendements sont faibles car beaucoup de soins sont apportés à la viticulture et Alberto privilégie la qualité par rapport à la quantité et ça, ça plaît à Don Diego ! Il utilise des préparations à base d'algues et d’éléments végétaux de la vigne comme le compost. Il ne laboure pas pour préserver la faune et la flore. La vinification est non interventionniste et les grappes des raisins blancs sont pressurées sans égrappage, fermentées en levures indigènes et élevées sur lies dans des larges contenants en bois neutres qui varient de 400 à 2000 litres.

Nanclares, c'est un vin blanc sec structuré par une bonne acidité lui garantissant fraîcheur. Nanclares évoque les fruits à coque et les agrumes en bouche. Sa finale est particulièrement longue. Il se marie à merveille avec poissons et fruits de mer.

Je vous invite à le découvrir : Nanclares 2019, appellation Rias Baixas, 100% albariño

Don Diego
#5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Don Diego a répondu au sujet : Aujourd'hui, je vous présente Acustic 2017 en appellation Montsant

La philosophie du domaine est très claire. Albert Jane n’y travaille que des cépages autochtones qui expriment au mieux le terroir, sans maquillage chimique ou technologique. Il travaille en agriculture raisonnée. La région, c'est la province de Tarragone (l'une des anciennes capitales du vin à l'époque de l'empire romain !), modelée par un relief accidenté. Pour Albert Jane, le vin doit être une image fidèle de la région d’où il provient. Pour cela, il faut privilégier les vignobles d’altitude (jusqu’à 750 mètres), rechercher la finesse et l’élégance et réduire les rendements.

Acustic se définit comme un très bel ambassadeur de l'appellation Montsant structuré par les cépages grenache et carignan. Belle densité de fruit sur ce vin à la couleur rubis foncé. Le bouquet est quasi envoûtant. Puis en bouche, l’attaque fraîche et robuste enveloppe bien le palais avec des notes de prune, de cerise et balsamiques. Limpide, pur, essentiel comme une belle acoustique. Un digne représentant , au même titre que son voisin Priorat, du prestige viticole catalan.
A découvrir maintenant : Acustic 2017


Don Diego
#6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck