Nous avons 1297 invités et 51 inscrits en ligne

Vins-Wines.com

  • Sébastien - Vins-Wines.com
  • Portrait de Sébastien - Vins-Wines.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Sébastien - Vins-Wines.com a créé le sujet : Vins-Wines.com

Bonjour les LPViens,



Qui sommes-nous ?

Philosophie

Sébastien Roca, caviste passionné et indépendant depuis 2010, avec patience et rigueur, j’ai eu la modeste ambition de monter une très belle cave. Avec des mentors de très haut niveau tels que Antoine Petrus MOF Sommellerie 2011, qui m’a initié au vin lorsqu’il évoluait au Crillon, et mon cher ami Gérard Basset, meilleur sommelier du monde 2010 et master-wine, hélas disparu en janvier 2019.
Avec d’autres, ils m’ont transmis la passion du très bon vin, la grande rigueur de la sélection, le dur apprentissage des codes pour aller chercher des allocations de haut vol. Un très bon réseau en France et dans le monde au fil des années passées s’est tissé, ce qui me permet d’avoir accès à de très nombreux domaines.
Agents renommés dans le monde, cavistes réputés, passionnés qui revendent des fonds de cave, relation privilégiée dans le négoce bordelais pour l’achat des vins de Bordeaux - notamment avec le groupe Duclot la Vinicole France - famille Moueix (Petrus) - grands sommeliers officiant dans les 3*** Michelin, font de la cave A la Vigne un partenaire privilégié avec toutes ces entités et personnalités et une référence respectée par son sérieux et ses engagements dans le monde du vin.



Les allocations

Les allocations rares et très rares

J’ai pu aller chercher de nombreuses et très belles allocations avec un code de déontologie avéré qui plait aux vigneron(ne)s qui sont très exigeants sur le choix des cavistes et des sommeliers qui auront la chance de les obtenir. Il y a des codes et des principes à respecter, qui petit à petit feront du/la caviste et du/la sommelier(e), des personnes de confiance qui deviendront allocataire.

L’un des principes fondamentaux, est de respecter les choix des vigneron(e)s de ne pas être sur le web sur des sites e-commerce. Pour d’autres, c’est de respecter des prix de vente départ propriété quelques soient les quantités de vins pris par les clients sur le site que ce soit 1 ou 12 bouteilles avec un prix imposé par le/la vigneron(e). vins-wines ne rentrera pas dans la surenchère du prix cassé mettant à mal la fidélité des client(e)s qui prennent des vins depuis des années au domaine et qui ont la désagréable surprise de les voir plusieurs € moins cher sur le net.
Avec cette démarche, les vigneron(e)s sont implacables, et ils font perdre les allocations que certain(e)s ont mis des années à avoir. Le respect des valeurs et le respect du vigneron(e) et de son travail, est un principe intangible pour avoir ces allocations. Respecter ces valeurs, c’est conserver les allocations et en avoir d’autres. C’est la philosophie de A la Vigne et de vins-wines.

De cette manière, vous en bénéficierez longtemps.
Pour les amateurs avertis, vous savez que les quantités sont limitées,
voire très très limitées, les allocations arrivent une fois par an à la cave. Vous en serez informé par news-letter en home page du site, qui sera mise à jour une à deux fois par mois.
Si vous êtes un fidèle client du site en achetant d’autres vins récurrents - hors des allocations prisées - vous pourrez postuler à obtenir année après année les vins sur allocation qui seront re-conduits, fonction des volumes et des disponibilités bien entendu. Elles sont très fluctuantes d’une année sur l’autre comme vous le savez, en raison notamment des dégâts climatiques récurrents sur les vignobles etdes faibles rendements vu la sévérité dans les tries des raisins, constante des grand(e)s vigneron(e)s.

Allocations non accessibles sur le www.vins-wines.com
- mais vous pouvez nous les commander -

Vous souhaitez des cuvées ou des vins en particulier ?

Grâce à un réseau important je peux satisfaire beaucoup de demandes, pas toutes bien sûr, mais je ferai au mieux. Si les vins ne sont pas en stock à la cave, il peut y avoir des départs direct domaine/chez vous si il y a une disponibilité des vins souhaités au domaine.

Chez les vigneron(ne)s qui ne souhaitent pas être visibles sur les sites e-commerce, il est convenu avec eux bien entendu que l’on puisse vendre leurs vins à distance comme tout caviste peut le faire avec une clientèle qui lui rend visite et qui habite une autre région et qui souhaite se fournir chez lui/chez elle.
Envoyez vos demandes par mail : alavigne2018@gmail. com
Nous établirons un mode de règlement ensemble.

Contenu du site vins-wines

Ventes privées
Elles seront régulières, plusieurs par mois vins France & Monde. Plusieurs catégories de ventes :

Vin - Champagne - Spiritueux - Vinaigre balsamique


Ventes Flash

Surveillez le site. Annoncées ou non en fonction des opportunités et disponibilités des vins,
il y aura parfois des ventes flashs sur 24H à 48H sur un vin exceptionnel et rare…
Ou une offre commerciale à ne pas rater à un prix magique.

La concurrence sur internet - les prix

vins-wines se positionnera au mieux pour être très compétitif. Vous pourrez comparer les prix.

Nous ne serons pas sur le marché des grands vins de Bordeaux avec des sites tels que Millésima leader et grande puissance du négoce bordelais, ainsi que la GD qui a acheté par milliers des vins en primeur, qu’aucun caviste indépendant ne peut suivre en terme de prix.
Mais si des Châteaux en particulier vous intéressent tout de même sur Bordeaux, on peut se fournir chez différents négociants, je vous ferai une offre avec des vins départ des chais, ce qui vous garantira une parfaite conservation des vins quelque soit le millésime.

Ventes sur les vins étrangers

A la Vigne travaille depuis 2010 avec une institution réputée dans le secteur de l’import des grandes signatures du vin étranger : Valade & Transandine.
Avec Olivier Poussier - meilleur sommelier du monde 2000 - consultant de référence, qui note et sélectionne les meilleurs vins dans le monde, et des experts pointus à la dégustation à ses côtés, la sélection de Valade & Transandine est remarquable. Des centaines de références de très nombreux pays, des allocations magiques aussi…

Sur vins-wines nous vous ferons des offres sur l’étranger régulièrement.
Si vous avez des demandes particulières sur les vins du monde, n’hésitez pas - par mail également : alavigne2018@gmail. com
Objet de votre mail obligatoire - demande de vin étranger/la passion du vin


Le fond de cave sur vins-wines

Progressivement nous mettrons en ligne des vins issus de la cave a la vigne. Fond de cave ou
vins en récurrence à la cave, vous y aurez aussi accès sur le site vins-wines. Si vous passez par Périgueux (24-Dordogne), commandez en ligne et retirez gratuitement vos vins. Cochez cette option au moment de passer commande et de valider l’une des options qui vous sont offertes pour le port de votre commande.


La cave A la Vigne et vins-wines - condition de garde des vins

Pour les ventes privées et les ventes flash sur la base de pré-ventes comme tous les sites classiques,
les vins partent des domaines et propriétés après la vente, ce qui vous assure une parfaite conservation des vins. En ce qui nous concerne, beaucoup de vins sont déportés dans une structure dont le métier est de stocker des millions de bouteilles à température et hygrométrie constantes parfaites pour la conservation des vins. Une activité qui s’est développée ces dernières années
par l’entremise de quelques structures pour soutenir le développement et la forte croissance dans le monde du vin pour les amateurs privés et pros et les cavistes pour garder de manière optimale les vins. A la boutique A la Vigne, sur Périgueux, les vins sont gardés à température constante y compris l’été à 15°, un vrai frigo pour les clients :), et en sous-sol pour le stock, dans une cave voutée du 17ème siècle avec température et hygrométrie parfaites aussi.


Les dégustations des cuvées - les critiques des domaines - les notes

Comme de nombreux sites e-commerce sur le vin, les grandes signatures dans la notation des vins, Bettanne & Desseauve, Parker, Quarin, RVF, Jancis Robinson… Toutes les cuvées présentées lors des ventes privées ou ventes flash ne peuvent être notées et décryptées en dégustation. En navigant sur d’autres sites réputés lorsque vous comparerez les prix, vous aurez accès aux notes de dégustations des vins que nous référençons également. vins-wines exprimera une introduction
pour évoquer son ressenti et son lien avec les vigneron(ne)s avec qui je travaille depuis des années,
de manière personnelle et en tant que caviste passionné.



Transport du vin

Assurance de vos commandes/livraison/ Frais de port/Franco

l’emballage

Vins expédiés uniquement en France.

ATTENTION

Aucune expédition ne se fera à l’étranger ou dans les Dom Tom.
Si vous êtes à l’étranger ou dans les Dom Tom, contactez-moi par mail impérativement si vous souhaitez passer une commande.
Je vous ferai un devis pour les frais de port que je vous soumettrai dans les 48H.

Toutes vos commandes sont assurées.
Vins expédiés dans des emballages spécialement dédiés au transport des bouteilles.

Le départ de vos commandes de la cave se fera entre 12 et 20 jours après la fin de la vente privée sauf mention contraire. Si en logistique on peut les faire partir avant 12 jours, les vins partiront.
Expédition et livraison entre 48H et 72H soit par UPS/FEDEX/DHL contre signature.

Au vu de l’hyper compétitivité de nos prix sur les cuvées que vous pourrez constater par ailleurs, nous avons établi une grille de frais de port basé globalement sur l’offre nationale du vin sur le net. Si vous constatez une dégradation de votre colis lors de la livraison de vos vins :
prenez des photos de l’emballage avec les tâches de vins,
posez une réserve sur le bon de livraison du transporteur, ce qui est obligatoire,
prenez une photo de votre réserve sur son bon de livraison,
ouvrez le colis,
prenez en photo les dommages causés par le transport.
Sinon, aucuns recours possible.

Contactez-moi par téléphone au : 06 98 34 50 40 ,
et surtout par mail : alavigne2018@gmail. com


Envoyez vos photos et vos réserves sur le bon du livreur.
Mettre dans l’objet du mail : détérioration de ma commande
Je vous répondrai au plus vite.


Réseaux sociaux

L’actualité de la cave A la Vigne et du site www.vins-wines.com

Lien Facebook A la Vigne : www.facebook.com/ALa...

Lien Instagram A la Vigne :


Lien localisation boutique A la Vigne : www.google.com/maps/...
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck