Nous avons 1866 invités et 32 inscrits en ligne

Eisele Vineyard

  • Messages : 4954
  • Remerciements reçus 329

Eisele Vineyard a été créé par dfried

EISELE VINEYARD
(Anciennement Araujo Estate Wines)



Eisele Vineyard
2155 Pickett Rd.
Calistoga, CA 94515
Tél. : 707-942-6061
Fax : 707-942-6471
Mail : wine@eiselevineyard. com

eiselevineyard.com

* Instagram Eisele Vineyard

Considéré comme l'un des vignobles les plus qualitatifs de la Napa Valley, les 15 hectares de l'historique Eisele Vineyard sont exploités depuis 1880. C'est une terre alluviale, située à l'extrémité de la Napa Valley. Traditionnellement plantée de Riesling et de Zinfandel, ces cépages furent petit à petit remplacés en 1964 par du Cabernet Sauvignon. Milt et Barbara Eisele alors propriétaires des lieux, ont laissé leur nom à l'exploitation.
Ils vendaient une majorité de leur raisin au prestigieux Ridge Vineyard, qui le vinifiait sous le nom d'une cuvée Eisele Vineyard depuis 1975.



En 1990 Bart et Daphne Araujo rachètent le domaine (inclus au sein d'une exploitation de près de 65 hectares). Ils font bâtir une unité de vinification en bois de séquoia aux allures de grange et font creuser des chais dans une colline de la propriété. S'adjoignant les talents de grands noms de la Napa Valley, la production de L'Araujo Estate Wines est saluée par les critiques dès son 1er millésime, le 1991. Faisant la part belle à la grande diversité de la flore et de la faune locale, les Araujo convertissent l'exploitation à l'agriculture biologique en 1998 et obtiennent le label Demeter de culture bio-dynamique en 2002.



En 2003 la société Artemis (groupe de François Pinault déjà propriétaire du Château Latour à Bordeaux), acquière l'ensemble de l'Araujo Estate Wines (2013 est le dernier millésime, où figure la mention Araujo Estate Wines sur l'étiquette). Le groupe poursuit la vision des anciens propriétaires, tout en portant plutôt ses efforts sur la production des 2 cuvées de Cabernet Sauvignon.

Le domaine produits les vins suivants :

* Eisele Vineyard - Cabernet Sauvignon (entre 1500 et 2000 caisses annuelles d'un vin élevé en fûts de bois neuf français)

* Eisele Vineyard - " Altagracia " Cabernet Sauvignon (Le 2e vin du domaine produit entre 200 et 3000 caisses par an, assemblage fortement majoritaire de Cabernet Sauvignon souvent à plus de 80%, d'une dizaine de pourcents de Cabernet Franc, et de quelques pourcents de Petit Verdot).

* Eisele Vineyard - Syrah (Entre 200 et 500 caisses produites annuellement avec parfois une once de Viognier assemblée).

* Eisele Vineyard - Sauvignon Blanc (Assemblage très majoritaire de Sauvignon Blanc Musqué et de Sauvignon Blanc, produit à environ 1000 caisses annuelles).

* Eisele Vineyard - Viognier (Production microscopique, le viognier étant aujourd'hui incorporé à d'autres assemblages).

Le domaine n'est pas ouvert au public et comme souvent aux Etats-Unis, hors cavistes, les vins sont réservables sur souscription annuelle (avec une longue liste d'attente) : Liste d'attente Eisele Vineyard
25 Mar 2021 09:54 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4954
  • Remerciements reçus 329
Je copie ici le compte-rendu de Benoit Hardy publié le 17 février 2021 à l'occasion d'une très belle dégustation excellemment relatée ici : Champagnes d'auteurs et belles bouteilles

CR: Eisele Vineyard - Araujo Estate Wines - Cabernet Sauvignon 2001

100% Cabernet Sauvignon.

Nez envoûtant sur les fruits noirs, le cuir et l’épice.

La bouche fut extrêmement fruitée au début. D’une attaque douce, le jus se déploie sereinement avec, à l’aération, de forts arômes de cuir et de cassis. C’est dense mais la trame acide donne de la fraîcheur et du ressort au vin qui glisse sur la langue. C’est très complexe et sphérique à la fois, avec des tanins fondus mais encore présents. Très belle finale épicée sur une bonne longueur mentholée.

C’est excellent et du niveau d’un beau Bordeaux. Le vin manque juste un peu de profondeur pour passer le cap et arriver dans la cour des grands mais c’est déjà de très haut niveau

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit Hardy
25 Mar 2021 10:08 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5015
  • Remerciements reçus 1192

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Eisele Vineyard

Merci dfried je n’avais pas eu la force de créer le sujet du domaine hier soir! (tu)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried
25 Mar 2021 10:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck