Nous avons 1523 invités et 76 inscrits en ligne

Methode Sauvage / IRUAI, California

  • Messages : 168
  • Remerciements reçus 54

Chili Palmer a créé le sujet : Methode Sauvage / IRUAI, California

METHODE SAUVAGE / IRUAI Wines
1415 EASTSIDE RD
ETNA, CA 96027

http://www.methodesauvage.com



Chad Hinds a créé Methode Sauvage en 2013, il fait des vins de terroir a partir de raisins bio avec un minimum d'intervention en cave. Il fait parti de la nouvelle scene "green" de winemakers californiens (Scott Schultz, Hardy Wallace, Tracey & Jared Brandt, Pax Mahle) produisant des vins incroyables dans le Sonoma et Mendocino County.
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 168
  • Remerciements reçus 54

Chili Palmer a répondu au sujet : Methode Sauvage / IRUAI, California

CR: Blood + Flowers Syrah 2019 (12.5%)

Belle robe d'un beau violet léger, nez magnifique, floral, fumé, épicé. On trouve de la cerise et de la mure. En bouche le vin est d'une incroyable buvabilité, il présente une belle acidité qui porte la bouche, les tannins ne sont pas encore tout a fait intégré mais pour accompagner des burgers maison c'était parfait. Tres belle longueur sur les caractéristiques de la Syrah (violette, jus de viande, pointe fumée) et les fleurs séchées. Un ovni pour la Californie au bon sens du terme.

Il m'a rappelé la Syrah de Souhaut, génial! Quel plaisir! Apres avoir gouté ca, j'ai pris une caisse panachée de 12 directement aupres du domaine, je partagerai les CR des différentes cuvées.
#2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, tomy63, FlavFirst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 168
  • Remerciements reçus 54

Chili Palmer a répondu au sujet : Methode Sauvage / IRUAI, California

La caisse est arrivée et j'ai donc ouvert un assemblage de Chardonnay (40%), Savagnin (40%) et Riesling (20%).

CR: Shasta-Cascade 2019 blanc (12%)

La robe est trouble et il y a pas mal de dépot au fond de la bouteille. Pas de surprises Chad fait des vins natures et ne filtre pas. Seulement 3000 bouteilles ont été produites de ce vin. Les raisins proviennent de la montage de Trinity (Shasta-Trinity) tout au nord de la Californie a la frontiere avec l'Oregon. Le vin est d'une belle couleur jaune or pale. Le nez est tout simplement incroyable. Il mélange l'exotisme (citrons, oranges, abricots) avec les fleur séchées et les amandes. On y revient plusieurs fois avant de déguster pour disséquer tous ces aromes. En bouche, le vin est porté part une intense acidité qui amene une fraicheur incroyable et qui menera ce vin loin. La structure en bouche est assurée par le Chardonnay, la fraicheur par le Riesling et la longueur par le Savagnin. On termine sur des notes de fruits a noyau et de superbes amers. Un ovni pour la Californie et l'Oregon! Excellent rapport Q/P/P ($26)

Les deux vins de Chad Hinds que j'ai bu sont impressionnants. Vu les quantités il faut en profiter quand on peut en avoir car toute sa production a été vendue en quelques jours.
#3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Paul B., Gibus, sebus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck