Nous avons 2159 invités et 63 inscrits en ligne

Stonyridge Vineyard - Nouvelle Zélande

  • Galinsky
  • Portrait de Galinsky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218

Stonyridge Vineyard - Nouvelle Zélande a été créé par Galinsky

Domaine basé sur l'Ile de Vaiheke - à proximité d'Auckland - Le domaine couvre une "petite" superficie de 8 Hectares, pour plus de renseignements :
STONYRIDGE VINEYARD
Ouvert lors d'un dîner : CR: Stonyridge Vineyard "Larose" 1999 - Assemblage bordelais (Cabernet Sauvignon - Merlot - Cabernet Franc - Malbec et Petit Verdot)

Le vin arbore de superbes teintes orangées et tuilées sur le pourtour du disque alors que le centre est encore d'un beau rouge profond et intense - Le nez s'exprime au travers de notes de petits fruits noirs compotés, de graphite, d'arômes discrets de cuir - La bouche est d'un superbe équilibre fin et soyeux apportant à son tour ses notes fruités et tertiaires, le boisé s'est parfaitement fondu dans la matière. La longueur est sans aucune faiblesse, aucune lourdeur dans ce vin qui nous transporte plutôt sur une route ou les arbres fruitiers et les fleurs nous entourent - Une très grande bouteille, toute en délicatesse. C'est diablement bon et la fin de la bouteille ne donne envie que d'une seule chose... en ouvrir une nouvelle. TRES BIEN +/ EXCELLENT.

Eric
03 Oct 2010 17:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3147

Réponse de peterka sur le sujet CR: Stonyridge Vineyard - Nouvelle Zélande

CR: Stonyridge La Rose 1999 (Waiheke Island – Nouvelle Zélande)
Encépagement: Cabernet Sauvignon 72%, Merlot 14%, Cabernet Franc 7%, Malbec 5%, Petit Verdot 2% (à noter que cet assemblage diffère selon les millésimes)

Au nez, l’élevage reste omniprésent mais comme il est de grande qualité, on se prend à apprécier ses arômes de moka mentholé, de cuir de Russie et de clou de girofle qui épicent les fruits noirs sous-jacents (principalement crème de cassis).

Une attaque pleine de douceur mène à une bouche en demi-corps mûre et savoureuse. Des tanins d’une grande finesse assurent la structure. Bien qu’assez riche et chaleureux, l’ensemble reste frais et ne sèche jamais. Persistance très appréciable.

Très bel assemblage bordelais qui a demandé du temps pour se fondre.

Pierre
26 Jui 2019 00:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck