Nous avons 1174 invités et 69 inscrits en ligne

Dans l'esprit de "n'y a-t-il donc..."

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 0

Belgik a créé le sujet : Dans l'esprit de "n'y a-t-il donc..."

...personne qui commente les vins du Luxembourg.
Je ne parle pas ici de la flotte dulcurée que l'on connaît depuis toujours ("un moselle-cassis, merci!") mais, croyez-moi, il y a de merveilleux Riesling secs (et vendange tardive, et eiswein) chez Alice Hartmann (Wormeldange), quelques autres ("Domaine et Tradition), de délicieux Pinot Gris, Blanc, Noir...
Je n'ai pas de notes de dégustacion près de la main, mais je viens encore de m'acheter du Riesling 1999 (récemment mise en bouteilles) chez Alice Hartmann, c'est très bon! Quand-même éviter le 2003, lequel -titrant 13%- dépasse les bornes de la fraîcheur typique de la Moselle Luxembourgeoise.

Et sur l'autre rive de la rivière, juste en face de Wormeldange, c'est la Moselle Allemande. J'y ai acheté, très récemment, un Elbling 2003, frais, fruité, absolument délicieux par ces jours chauds, €3,40 la bouteille (c'est vrai qu'il n'y a pas de capsule et que la bouteille est de verre clair).
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1777
  • Remerciements reçus 1

jallot christophe a répondu au sujet : Re: Dans l'esprit de "n'y a-t-il donc..."

J' ai dégusté il y a quelques semaines un RIESLING "grand premier cru" du CHASTEL DE SCHUERELS 2002 ...tout à fait correct, plutot agréable même, bon équilibre...le pinot gris de la même maison m' a paru moins "plaisant" à la dégustation mais bien fait...

Je risque de passer au Grand Duché fin aôut... je crois qu'il y a quelques Luxembourgeois sur le site !?...peut-être pourraient-ils nous en dire un peu plus?

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
#2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck