Nous avons 2340 invités et 46 inscrits en ligne

Mancuso

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Mancuso a été créé par Yves Zermatten

Viñedos de Mancuso
Avenida Del Ejército, 32. Bajo B
Cariñena (Code postal 50400)
Zaragoza, Aragón
Espagne
Téléphone: (+34) 649 487 062
Site internet: mancuso.es
info@"at"avascuesenologia.es





Viñedos de Mancuso est une cave fondée en 2000 par la famille Navascués et Carlos San Pedro (Bodegas y Viñedos Pujanza). La cave se trouve dans le massif de Moncayo, à Jarque de Moncayo (Saragosse). Les 9 hectares de vignobles (âgés de 50 à 80 ans) de la variété Garnacha sont situés sur des pentes abruptes et des versants avec des sols de faible fertilité et de grande richesse organique.

Pour l’élaboration du Mancuso (V.T. Valdejalón), une macération pré-fermentation à froid est effectuée. La fermentation alcoolique se fait dans des cuves en acier inoxydable à une température de 26 ºC, puis le vin reste en contact avec les peaux pour faire la macération post-fermentation pendant 24 jours. Finalement, une fois la fermentation malolactique terminé, le vin passe dans des fûts de chêne français d’Allier neufs pendant 14 mois. Avant d’être commercialisé, le vin est élevé en bouteille pendant 8 mois.
(decantalo)




CR: Mancuso 2005, Vino de la Tierra Valdejalón

100% vieux grenaches

Superbe robe, intense et nuancée, avec une frange aux reflet orangés qui trahit l’âge de cette bouteille. Au nez , des notes épicées d’herbes sèches, de terre, de kirsch, de petits fruits rouges. Des nuances balsamiques aussi.

La bouche est suave, élégante sur un fruit subtil qui se marie à des notes plus terriennes et chocolatées. Les tannins sont soyeux à l’attaque, serrés et bien intégrés. Ils s’affermissent un peu dès le milieu de bouche et apportent de la profondeur, mais aussi une touche plus ferme. La matière est savoureuse, l’alcool bien intégré, l’acidité présente, de sorte que l’ensemble ne tombe jamais dans la lourdeur. Belle finale succulente et très longue.

Très bien maintenant et va probablement encore s’améliorer. Si le vieillissement peut encore polir un peu ce vin, il est possible qu'il devienne grand.

Yves Zermatten
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, breizhmanu, Cornas76
29 Avr 2020 13:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck