Nous avons 813 invités et 11 inscrits en ligne

Cigare Cuba Quintero

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Alexandre1979 a créé le sujet : Cigare Cuba Quintero

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Au quotidien j' apprécie fumer deux ou trois cigares "Gold tradition" qui s' apparente à un petit corona. En période de fêtes ou occasions j' apprécie surtout le célèbre D4 de Partagas mais ce qui m' amène sur ce forum c' est mon avis sur le Quintero qui présente le même module que le D4. C' est la raison pour laquelle je l' ai acheté. Son prix déjà. 3 euros 20. Pour le coup j' en ai acheté quatre. Ce qui m' aurait valu un D4.
Je précise l' avoir fumé après un repas copié et accompagné d' un Vaqueras et d' un camembert au calvados.
A l' allumage j' ai été quelque peu déçu. J' attendai à davantage de puissance mais cela à été de très courte durée. Et pour cause sa robustesse gagne en intensité dés le premier tiers. On ressent très rapidement le goût " cubain". Au palais il satisfait pleinement. Au nez il est merveilleux de puissance et je me suis laisser à l' inhaler et ma surprise fut de taille il n' agresse pas. Mieux il comble d' aise. Cependant alors est- ce son défaut majeur ? Il demande une vive sollicitation sans quoi il s' éteint vite. Alors que le D4 me laisse repu dés sa moitié consommé il m' à plu de fumer le Quintero jusque dans son dernier tiers. A ce niveau la robustesse s' intensifie encore. Au nez le plaisir va en crescendo. C' est avec une grande satisfaction que j'ai fumé ce Quintero et je vous invite à le découvrir. Pour les amateurs de D4 ce Quintero devrait vous satisfaire.
Ce cigare ne fait pas oublier le D4 mais c' est un bon compromis. Je le trouve d' ailleurs plus intéressant que le robuste de Hoyo de Monterrey. N'hésitez pas à me faire partager vos points de vues. Bonne journée
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck