Nous avons 1289 invités et 63 inscrits en ligne

Jaboulet Perrin

  • Messages : 1622
  • Remerciements reçus 391

rkrk a créé le sujet : Jaboulet Perrin

Jaboulet-Perrin Côte-Rôte 2007

[size=x-small]Ouvert hier et refermé avec un grand verre en moins[/size]

Face à la Réserve du Domaine d'Ogier, je bois ce 2007 de la nouvelle maison Jaboulet-Perrin qui, me semble-t-il, n'a pas sa rubrique.

Le vin a un beau nez très mûr de crème de cassis avec quelques notes poivrées. En bouche, on est sur les mêmes arômes - le vin est parfumé avec une jolie attaque, assez sucré, plus tendu avec l'aération mais il n'a pas beaucoup de corps et il finit plutôt court. Peut-être un passage à vide car je l'ai mieux goûté il y a six mois. B/TB

Ralf
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 81

oulababa a répondu au sujet : Nicolas Perrin - Côte-Rôtie 2009

Nicolas Perrin - Côte-Rôtie 2009

Structure de négoce montée par Nicolas Jaboulet ( qui n'est visiblement plus chez Jaboulet) et la famille Perrin ( Beaucastel).

La RVF avait côté cette bouteille 17/20 dans son guide vert, pour un prix de 30€, j'en avais pris deux pour goûter.

Vin carafé 1h30, bouchon totalement imbibé avec une belle couleuse, ca commence mal....

Le nez est assez maigre sur des notes florales, des pétales des roses, on ne retrouve pas le côté épicé de la syrah, mais petit côté mentholé avec une légère perception alcooleuse.
La robe est assez claire pour une côte-rôtie. En bouche, le vin évoluera sur deux heures, dans un premier temps, le vin est un peu maigre manquant d'ampleur pour l'appelation avec une final légèrement verte mais avec l'aération et le temps, celle-ci disparaît pour laisser place a un vin assez fin, ciselé, très bourguignon en fait.

Bref, à mon sens , cela ne mérite pas un 17/20, j'aérai sa petite soeur au moins trois heures mais la qualité du bouchon m'a fait un peu peur donc je ne vais pas trop attendre pour la boire. Et pour en finir, ce vin ne correspondait pas trop à ce que j'attend d'une bonne côte-rôtie d'ailleurs je l'imagine mal tenir dix ans.

Xavier L.
#2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 40

Steuf a répondu au sujet : CR: Nicolas Perrin - Syrah Viognier 2011 VDP

CR: Nicolas Perrin - Syrah Viognier 2011

imageshack.com/a/img...

Goute hier soir a la va vite chez un caviste, ouverte au debotte. 90% Syrah

Nez: Sur les epices, c'est fruite, sur le bonbon au reglisse, avec une touche minerale qui apporte un peu de fraicheur.

Bouche: En bouche, c'est gourmand, fruite, le flacon fait le job, c'est sur la violette, avec une finale legerement assechante. Le maitre mot: la gourmandise. L'aeration renforcera la mineralite. Un flacon sympa a descendre.

Stéphane
#3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 40

Steuf a répondu au sujet : CR: Nicolas Perrin - St Joseph 2009

CR: Nicolas Perrin - St Joseph 2009

imageshack.com/a/img...

Chez le meme caviste.

Nez: Sur le fruit, la grappe de raisins, l'aeration fait ressortir les epices, quelques notes fumees et vanillees, qui tendent vers le reglisse.

Bouche: Un vin leger, encore un peu tannique, milieu astreingent pour un vin qui manque un peu de matiere et de personalite, timide finale un peu courte. Je n'ai pas accroche.

Stéphane
#4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 837

Agnès C a répondu au sujet : CR:Nicolas Perrin - Syrah Viognier 2011 VDP

CR:Nicolas Perrin - Syrah Viognier 2011 VDP

Bonsoir
Dans un bar à vin à Bayonne ce soir avant un match de rugby, la serveuse (très pro) nous propose ce VDP (je ne sais pas en quelle année). Nez très fluet mais bouche gourmande sans tanin asséchant, pas forcément une grande explosion de fruit mais une syrah très sympa (je ne savais pas qu'on pouvait mélanger ces 2 cépages, elle m'a expliqué que cela se faisait pour les Côtes Roties).
Très bien.
Agnès 30, Exeter Chiefs 24.
PS: preuve supplémentaire d'un régime alimentaire consternant, il accompagnait une ardoise de jambon et une ardoise de brebis.

"Enivrez vous de vin, de poésie ou de vertu à votre guise, mais enivrez vous"
#5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

MatC a répondu au sujet : Re: Nicolas Perrin - Syrah Viognier 2011 VDP

Nicolas Perrin-Syrah Viognier 2011

quand on arrive dans un pays ou les vins sont taxés autant que les clopes en France ( pays= Malaisie) on espere en general rien du vin qu on va boire au resto.

oui mais voila des fois on a des surprises ...
J arrive donc dans ce resto en apparence pseudo branchouille qui sert des entrecotes qui ont l air d avoir une bonne tete, en me disant, au moins tu mangeras.
A la lecture de la carte des vins je suis surpris, les references en vin, champagne et autre qui n ont visiblement pas ete choisi par le comptable du coin, a minima par qulequ un qui a deja trempé ses levres dans un peu de vin (beaucoup de Michel Rolland tout de meme, mais bon entre ca et de la piquette il y a un moment il faut arreter de faire le rebelle).

N etant pas non plus un expert international, je me dis, choisis quelque chose de simple. Je vois "Michel Perrin, Syrah viognier 2011" pour un prix raisonnable ' 30 euros, merci de vous rappeler de l introduction ;-) ).
Ne connaissant pas cette reference chez Perrin, j ai un doute, je me dis a ce prix la, vais je avoir un vin contrefait made in china ? ... de toute facon je ne vais pas manger mon entrecote avec de l eau, alons y .

Et alors la , figurez vous que j ai trouvé ce vin tres bon, combien de fois à Paris dans des restos on sert des piquettes de pseudo bordeaux infames a ce prix, je dirai 9 fois sur 10. Oui mais ce vin la est different, il a son charme, un vrai syrah rond sans defaut avec un petit quelque chose en plus, un vin gourmand facile a boire, pas de lourdeur, pas d'exces et pour autant pas denué de caractere qui meme avec 60% de taxe merite son prix.

en cherchant sur internet apres j ai vu que c etait un vin de table, qui visiblement avait ete tres bien noté par sir Parker, comme quoi meme quand on y connait pas grand chose comme moi on peut aussi se faire une idée sur un vin... ca m encourage!
Matthieu
#6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 396

Raisin breton a répondu au sujet : CR: Maison Nicolas Perrin, Côte-Rôtie 2010

Dégusté à cette occasion.

CR: Maison Nicolas Perrin, Côte-Rôtie 2010
Nez « froid ». Sanguin, poivré, cendré, du floral et de la framboise ensuite. Bouche fraîche et élancée, à l’acidité haute. Ce n’est pas un monstre de concentration mais ça se boit très bien, cela semble à point.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
#7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck